CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation: Superbike 2001

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:09:39

Salut a tous,

J´aimerais savoir s´il y a des programmeurs ici. En effet, je m´occupe d´un site ( actuellement down car mon hebergeur semble avoir de plus en plus de regret a m´heberger, vous comprendrez avec la suite du message) sur SBK2001, nous essayons d´editer ce jeu.

En ce moment, tout ce qu´il est possible d´editer dans ce jeu:

Textures des motos/pilotes
Tous les graphiques de menus
Noms des motos/pilotes dans le jeu
Les " physics" ( comportement des motos)

Le probleme est que tout cela est faisable depuis maintenant presque 1 an donc plus rien ne bouge . . . Et la recherche se fait de plus en plus urgente donc car de moins en moins de monde participe a l´edition de ce jeu d´ou mon hebergeur qui commence a " grincer des dents" car mon site etait tres tres visite et se depeuple petit a petit ( donc argent depense pour rien).

Le travail que pourrait avoir le programmeur est de permettre d´au moins modifier les models ( 3D) des motos et si possible les circuits aussi pour redonner de l´interet a l´edition de ce jeu qui est le plus realiste des jeux de moto, beaucoup de monde est pret a quitter l´edition de GP500/MGP2 pour SBK2001 si les 2 choses dites precedemment se realisent et donc on verrait la creation de nombreux bikesets ( pour le moment il y en a seulement 2 car les models etaient a peu pres similaires).

Ciao et desole pour ce long post lol, pour me contacter: geotavani@voila.fr ( MAIL) ou sbk2001store@msn.com ( MSN).

PS: Mon site est http://sbk2001.m4driving.sm et mon hebergeur http://www.m4driving.sm

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:38:48

Le problème c´est que si ce n´est pas modifiable normallement, il est possible que ce ne soit pas possible du tout sans réécrire le programme ( a partir de sa source).

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
26 mai 2004 à 11:09:27

Je ne suis pas programmeur ( seulement " skinner", je modifie les textures principalement et les menus) mais je vais essayer d´etre precis ( j´espere que je reussirai lol).

Nous n´avons eu aucunes sources nous aidant a creer les programmes permettant la modification des differents fichiers ci-dessus. Tous les fichiers utilises dans le jeu ont pour la quasi-totalite une extension deja utilisee dans d´autres jeux mais malheureusement la structure du fichier semble differente.

Un truc que j´ai oublie de dire, SBK2001 est un jeu que l´on peut trouver dans le commerce, developpe par Milestone et EA Sports est l´enseigne qui le vend.

En gros, oui il faut recreer un programme pour pouvoir extraire les fichiers et les convertir, ou bien convertir directement ( c´est un autre probleme qui s´ajoute, nous ne savons pas du tout si les fichiers sont des archives ou simplement des fichiers de mesh a convertir).

Merci d´avoir pris la peine de lire et repondre et j´espere que ces quelques precisions imprecises lol permettront a qqun de nous aider . . .

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mai 2004 à 11:36:07

ok, tu veux un programme qui te permette d´extraire les fichiers contenant les textures en un format connu ( genre BMP) et un programme qui te permette de les réinjecter dedans.

exemple : DMGRAPH pour Doom.

Pour ça, il faut que tu localises les fichiers contenant les textures, et que tu trouves la structure.
Si tu la trouve, alors on peut envisager de faire un parser.

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
26 mai 2004 à 16:52:22

Je sais quels sont les fichiers sur lesquels travailler, ce ne sont pas des textures mais des models ( autrement dit meshes je crois).

Si je demande de l´aide la-dessus c´est tout simplement car je ne suis pas capable de faire ce genre de choses . . . En general dans une communaute pour l´edition des jeux, il y a des programmeurs, des skinners, . . . et moi je ne suis que skinner, et malheureusement le plus important manque: les programmeurs. EA Sports ne nous ayant jamais aides, sa n´a rien arrange.

PS: J´ai l´impression ( ce n´est peut etre qu´une impression) d´agacer en lisant le message precedent ( de JeanYvesYves) donc si jamais ce n´est pas la bonne place pour ce genre de requete dites le moi tout simplement . . .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment