Lut Mathieu hem écoute, je sais pas si tu es au courant mais Valanciennes c´est pour les bourges ! tu dois cracher des quantités énormes de fric pour un truc d´aristo pistonné, moi je te dis que tu as aucune chance, créer un jeu video c´est très compliqué, créateur de jeux videos ça n´existe pas, c´est un tas de personnes travaillant ensemble qui font le jeu, il faut s´occuper des musiques, du story board, du scénar´, du code !
Et c´est içi que je veux en venir, oui pour faire un jeu il faut de très bonnes connaissances en informatique, parcequ´en fait les jeux sont programmés avec un langage informatique, les programmeurs passent leurs temps a écrire des lignes de code du style
/ / CVip2App initialization
BOOL CVip2App::InitInstance()
{
// Standard initialization
// If you are not using these features and wish to reduce the size
// of your final executable, you should remove from the following
// the specific initialization routines you do not need.
- if defined(VIP_INTERFACE) || defined( _MASTER )
CVip2Interface dlg;
m_pMainWnd = &
int nResponse = dlg.DoModal();
if( nResponse == IDOK )
{
CVip2Dlg dlgdemo ;
dlgdemo.DoModal() ;
}
- else
CVip2Dlg dlg;
m_pMainWnd = &
int nResponse = dlg.DoModal();
- endif
if ( nResponse == IDOK)
{
// TODO: Place code here to handle when the dialog is
// dismissed with OK
}
else if ( nResponse == IDCANCEL)
{
// TODO: Place code here to handle when the dialog is
// dismissed with Cancel
}
// Since the dialog has been closed, return FALSE so that we exit the
// application, rather than start the application´s message pump.
return FALSE;
}
pour faire meme pas un cube qui tourne !
C´est assez compliqué et cela demande beaucoup de temps, si tu es motivé il faut faire de la programmation mais c´est très dur attention
il n´existe pas de logiciel a proprement parler, si tu es un fainéant et que tu veux faire un truc moche, il exsite un logiciel wysiwyg pour tout faire ta place, mais entre nous c´est moche et nul ! tu peux le telecharger içi
http://kikirpg.com/
si tu veux faire de la prog va falloir t´accrocher pour apprendre un langage et faire ton propre code
je dirais qu´un jeu 3D simpliste avec quelques effets, du son, menus et tout peut prendre 10 000 lignes de codes facilement
si tu veux en savoir plus consulte la page de lapintade ( mais je me souviens plus de l´url, faut que je l´apprenne par coeur ( : ) ben tu demandes à un gars qui s´appelle lapintade si il peut t´indiquer le lien de sa page et oublies pas le stp/merci !
bon j´espere t´avoir éclairé un peu, hésite pas a poser des questions
--log