cobradu94 >
sinon tu peux faire :
raquette(a,b); / / appel
void raquette(int& a,int b); / / prototype
{
}
le & veut dire que tu travailles sur l´original, c´est a dire que si dans ta fonction tu modifies a, alors la modif est prise en compte dans la fonction appelante. Alors que pour b, comme tu vois, il n´y a pas de &, donc si tu modifies b dans raquette, ça ne change rien dans la fonction appelante : on parle d´appel par référence.
Ptival > comme dit LGV, c´est tres utile, si par exemple tu fais un type " fraction" tu peux manipuler les " +" avec par exemple ( cf mon tuto)
Thesuperbest > l´alloc dynamique de mémoire est puissante, elle te permet de créer des zones de mémoire a ton souhait, zones qui se détruisent que quand tu leur demande, et non pas a la fin du bloc {} comme le fait une allocation statique.
Les classes servent beaucoup, c´est une autre approche de la prog tres sympa
mordorik > Le tuto, ou plutot le livre de Christian Casteyde est hyper complet. Alors autant quand tu veux apprendre des trucs nouveaux, tu vas y voir, autant pour un débutant, il faut savoir filtrer ce qui est important au départ, puis par la suite.
Moi j´adore ce bouquin, mais quand il parle de polymorphisme et tout, je ne suis pas sur qu´un débutant puisse s´accrocher.
cobradu94 > Vois avec Lapintade