oui, pour les menus, faudra aller plus loin que SDL.
Mais si tu veuix lancer SDL en mode fenetré, il te suffit d´enlever le flag SDL_FULLSCREEN que tu passes a l´initialisation.
JY²
merci beaucoup pour ton aide, je crois que je vais me mettre au C puis je ferai du C++ . ..
ce topic est vraiment bien on trouve toujours de l´aide quand on en a besoin ! !!
@+ et Joyeuses fêtes de fin d´année ! !!
J´ai fait ce code ( qui retourne une chaine de carateres inversée) et ce qui est bizzard c´est que quand je compile parfois ca marche et parfois ca marche pas. Le prog est compilé dans tout les cas mais parois aulieu que le programme retoutrne la chaine de caractere inversée il affiche des signes bizzards. Que faire? ce phenomene n´est papraue la premiere fois que lorsque j´ai remplacé char c_inv[200]; par
char[2000]; est ce que quelque sait pourquoi?
char phrase[20], phrase_inversee[20];
int main(int argc, char *argv[])
{
char inversion_de_chaine(char chaine[]);
int longueur(char chaine[]);
printf("Entrer une phrase\n");
scanf("%s", phrase);
printf(" %s",inversion_de_chaine(phrase));
system("pause");
return 0;
}
longueur(char chaine[])
{
int lo=0; / * lo est la longueur de la chaine */
while ( chaine[lo]!=0)
{
lo++;
}
return lo;
}
inversion_de_chaine(char chaine[])
{
char c_inv[200]; / * chaine inversée */
int ctr;
for ( ctr=longueur(chaine)-1; ctr > = 0;ctr--)
{
c_inv[longueur(chaine)-ctr] = chaine[ctr];
}
return c_inv[200];
}
Merci
JeanYvesYves ====================> Tout au contraire
je veux etre admin pour jouer a un jeuxvideo ![]()
stan : je ne sais pas trop pourquoi ça ne marche pas, mais il y a 2 truc que tu devrai changer :
d´abord, tudevrait mettre une constante pour la taille des chaine plutot que d´avoir des morceau où elle font 20 caractère, d´autre où elles en font 200.
ensuite tu ne pense pas à mettre de 0 à la fin de la chaine que tu recopie ( ça peut créer ton erreur, c´est même probable).
et enfin tu appelle tout le temps la fonction longueur, c´est du gachis.
tu devrait enregistrer une fois pour toute au début de ta fonction dans une variable la longueur de chaine ( dans la fonction inversion_de_chaine) et utilisé cette variable.
par contre elle sont bizarre tes fonctions non typé.
slt
j´espere que m´ont va pas m´engeuler mais g pas trouve de topic bla bla car j´aurai une question a posez mais g pas envie de cree un topic pour ca ce seari une question pour des gens qui frequente tres souvent le forum
à tous ! ! est ce que quelqu´un pourrait me donner des titres de livres pour débuter dans l´apprentissage du C++ ?
je vous remercie d´avance..
et joyeuses fêtes de fin d´année ! !!
salut je ne trouve pas mon erreure svp, j´ai suivi le cour d´un livre mais je ne vois pas :/
main()
{
INT i,j,somme;
PRINTF("entrez deux nombres :");
SCANF ( "%d,%d,&,&);
somme=i+j;
PRINTF("la somme de ces deux nombres vaut : %d",somme);
}
scanf("%d,%d",&,&);
il faut fermé les guillemets, et c´est moche de demander plusieurs entré come ça, sans rien dire à l´utilisateur.
bon, et j´espère que tu a recopié tes truc, sinon il ne faut pas de majuscules pour les fonctions.
je te remercie beaucoup, j´ai reussi a faire fonctionner mon code, j´ai tout recopié d´un livre " Le C facile" les fonctions son en MAj c´est la dou vien mes erreures. merci encore
Bah voila, en faite j´ai fais une source qui sert a decaler une chaine de caractere d´une lettre a chaque fois, la voici:
using namespace std;
int main()
{
char texte[100];
int i;
cout<<"Entrer un texte pour le decale d´une lettre"<<endl;
cin > > texte;
for(i=0; i<=100 ; i++)
{
texte[i]++;
}
cout<<texte<<endl;
system("PAUSE");
return 0;
}
Et le problem et que quand j´execute la source, on peut pas faire des phrases entieres, mais que des mots, et a chaque fin de mot, des signes bizard si trouve, dou pourais bien venir l´erreur, merci d´avance
Rikkuman4 > ouais, faut bien faire attention aux maj/mins
killdrago > non, y´a plus de topic blabla, j´ai du les effecer ![]()
Evidemment, tout dépend ce que tu appelles blabla, si c´est pour connaitre les gens, tu n´as qu´a faire un topic de recencement, ou qq chose comme ça, si c´est pour écrire le + de fois " prout" possible, la j´efface... y´a blabla et blabla...
cobradu94 > cin ne permet pas d´entrer des phrases entieres ( voir cin.getline pour faire cela)
Pour les caracteres bizarres, c´est normal ( et tu as d´ailleurs de la chance que ça ne plante pas)
il faut savior qu´une chaine, en C, se termine par un octet terminal de code 0 ( pas le ´0´ de caractere, mais le code 0)
tant que ce code n´est pas trouvé il continue...
en faisant text[i]++, tu transforme le 0 en un autre code : il ne faut pas :
remplace par :
for(i=0; i<=100;i++)
{
if ( texte[i]!=´\0´) / / on le code comm eça
texte[i]++;
else
break;
}
ce qui veut dire que si tu arrives au code 0, tu ne fais pas texte[i]++, donc tu laisse le code 0, et tu sors du for ( inutile d´aller plus loin) avec break.
Joyeuses fetes ![]()
LE C ++ et plus simple ou plus dur que le C ?
peut tu me passé des adresses de tuto s´il te plait ?
Quelle est la fonction qui permet de compter le nombre de caractères d´une phrase ?
je crois que c´est str qqchose . ..
ou std peut etre . ..
Parceque je cree un tableau de type char
et demande à l´utilisateur de taper une phrase
et je voudrais afficehr un message d´erreur si la phrase est trop grande pour le tableau . ..
merci ![]()
tutos c++ :
http://www.ann.jussieu.fr/courscpp/Sommaire.html
http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/book1.html
http://www.fvirtman.fr.st/
http://c.developpez.com/cours/#cpp
Bon , j´ouvre un bouquin , je tombe sur la fonction cin.width(sizeof(chaine)); . .. bon bah mon problème est résolu , mais je voudrais quand meme savoir comment compter le nombre de lettres entrees . ..
Ar , j´avais ecrit un message super long , et l´appuie sur la touche tab + qqchose l´a effacee . .. super l´ergonomie du forum ![]()
bref , je recopie hein
Voila , je voudrais faire un programme de cryptage
utilisant l´algo de cesar ( ABC -> BCD )
Donc l´utilisateur entre un phrase , que je place dans un tableau de caracteres , et , utilisant le fait qu´en ASCII , tout les caracteres correspondent à un chiffre , je n´aurais qu´a incrementer ce chiffre avec la base voulue , caractere par caractere . ..
( je pensais faire comme ca , il y a peut etre une meilleure solution )
Mais je ne sais pas comment convertir les caracteres a,b,c en chiffres 60,61,62 . ..
si vous savez . ..
j´ai deja ecrit ca . ..
/ / Encrypte la phrase entrée , avec l´algorythme de César
/ / ( a -> b , b -> c . ..) selon la demande de l´utilisateur :
/ / exemple si Difference = 3 , Base( pointeur ) = 3 ; a -> d . ..)
using namespace std;
/ / Convertit les lettres en chiffre , modifie ces chiffres
/ / selon la base entree ( +1 , +2 . ..)
/ / Et ressort la phrase codée , dans un fichier texte
void Cryptage(char *TableauConvertir[100] , int *Base)
{
int main()
{
int Difference;
cout<<" En quel \" base \" crypter ? \n";
cin>> Difference;
if ( Difference>26)
{
cout<<"pas plus grande que 26 . ..\a \n";
continue;
}
char Phrase[100+1];
cout<<" Entrez la phrase à crypter ( 100 caractères maxi ) : \n";
cin.width(sizeof(chaine));
cin>>Phrase;
/ / Appel de la fonction Cryptage , plus haut .
Cryptage ( Phrase , Difference ) ;
system("pause");
return 0;
}
![]()
Bon , mon programme est pas du tout finalisé hein
j´ai mis sizeof(chaine) ![]()
et j´ai oublie de mettre des pointeurs . .. compliqué d´ailleurs ces trucs...
Mais ce qu´il faudrait compléter , c´est la fonction Cryptage . .. ![]()