CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 décembre 2004 à 09:08:16

A toi de voir :) Si tu ne trouves pas je t´aiderai ( faudra me dire le " symptome")

sinon, débug ton programme ! c´est a dire fait le fonctionner pas a pas, controle les variables pour voir si elles ont une bonne valeur, etc :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:30:45

:salut: voila je viens sur ce topic car j´ai besoin d´aide j´ai fait un programme le voici :d)

1. include < iostream.h>

int main()
{
int a;
int b;
int c;

cout < < " Bonjour ce programme sert à dire si un triangle est equilateral." < < endl;
cout < < " Veuillez entrer la mesure du premier cote du triangle..." < < endl;
cin > > a;
cout < < " Veuillez entrer la mesure du second cote du triangle..." < < endl;
cin > > b;
cout < < " Veuillez entrer la mesure du troisieme cote du triangle..." < < endl;
cin > >c;
if ( a==b==c)
{
cout < < " Le triangle est bien equilateral" < < endl;
}
else
{
cout < < " Ce triangle n´est pas equilateral" < < endl;
}
cout < < " Veuillez appuyer sur la touche entree pour quitter..." < < endl;
cin.get();
return 0;
}

:d) lorsque je compile il n´y a aucune erreur, le programme se lance quand je rentre des valeurs différentes pour les variables a,b et c le programme me met que mon triangle n´est pas équilateral c´est normal jusqu´ici mais quand je met des valeurs identiques pour a,b et c le programme me dit aussi que le triangel n´est pas equilateral est ce que vous pourriez me dire d´où ça vient ?

Un autre demande :d) est ce que vous pourriez me donner des conseils pour " optimuiser la syntaxe et la comprehension" de mon cod ? style la place de déclaration des variables et tout ça....

Je vous remercie d´avance....
@+ et Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! !!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:34:02

petite precision, pour a=1, b=1 et c=1 le prog fonctionne mauis pour a=2 b=2 et c=2 il ne fonctionne pas bizarre bizarre :lol:

jejej
jejej
Niveau 9
28 décembre 2004 à 17:37:18

ecris ca plutot :
if ( a==b && a==c)

jejej
jejej
Niveau 9
28 décembre 2004 à 17:39:02

petite precision, pour a=1, b=1 et c=1 le prog fonctionne mauis pour a=2 b=2 et c=2 il ne fonctionne pas bizarre bizarre

je crois que ca vient du fait que 1 = TRUE ?
j´en sais rien en fait :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:40:08

jejej :d) merci de m´avoir aidé

J´aimerai qd même savoir pk ça fonctionne pour 1 et pas pour 2...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:11:00

c´est simple mais tordu :

quand tu fais ( a==b==c)
le compilo fait automatiquement :

( a==(b==c))

b==c est calculé
c´est une opération : elle est soit vraie, soit fausse, donc elle te renvoie 1 si vraie, 0 si faux ( c´est une convention)
dans ton cas, a==b donc c´est vrai car 2==2, donc comme c´est vrai, il rend 1.
donc du coup, il teste :

( a==1)
or, ton a==2, donc est ce que 2==1 --> NON
donc ça foire :)
Et pour la meme raison, je te parie que si tu mets :

a=1, b=2, c=2 il te dit que c´est equilatéral :)

conclusion : jamais de a==b==c
utilise des && ( ET)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:37:30

ok emrci beaucoup je retiendrai ce que tu m´as dit... :bye:

stephanelento
stephanelento
Niveau 1
28 décembre 2004 à 20:40:14

bonjour je cherche a creer un jeu mais je n´y connais rien du tout je ne sais meme pas par quoi commencer et si il faut des choses specifiques au pc .
merci d´avance

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:15:02

Va voir la page de Lapintade, elle contient plein d´infos :)

http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

0[0]7
0[0]7
Niveau 6
28 décembre 2004 à 23:58:58

Comment on met un " sprite" sur un rectangle, en 2D ( les images dans la 2D, c bien des sprites ) ? :-)

david33
david33
Niveau 9
29 décembre 2004 à 00:11:24

Comment on fait pour etre admin de l´ordi quand on est en compte limité??? :lol:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 décembre 2004 à 00:38:02

DaViD33 > Négocie avec le vrai admin :)

0[0]7 > il te suffit de dessiner une petite surface a l´endroit que tu veux sur l´écran :) Développe ! ( tu utilises SDL ? )

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 décembre 2004 à 00:48:04

à propos de SDL, je commencais à m´y interesser, mais avant d´aller plus loin, je me demandais si on pouvait se servir de cette librairie pour afficher des images non pas en plein écran mais sur un petit bout seulement, par exemple à l´intérieur d´un controle ou d´une fenêtre windows ?

je n´ai rien vu la dessus, est ce que ça veut dire que c´est impossible ? ou alors en rusant ça serait possible.

Et si ce n´est pas possible, est-ce qu´il y a une lib " simple" qui permette de faire ça ?

merci d´avance.

david33
david33
Niveau 9
29 décembre 2004 à 01:18:48

JeanYvesYves> et si je veux pas? :d

0[0]7
0[0]7
Niveau 6
29 décembre 2004 à 02:30:34

Nan, j´utilise ( enfin, j´essaie d´utiliser :-p ) OpenGL.

Et justement, je veux pas la dessiner, mais importer une image dessus. :-)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 décembre 2004 à 08:29:46

DaViD33 > Alors il faudra te restreindre a tes droits, tricher n´est pas jouer :)

dnob700 > " à l´intérieur d´un controle ou d´une fenêtre windows ? "
tu veux parler de faire des fenetres windows avec des menus, des boutons windows, des petites zones de texte, des petites images, etc ?
C´est de la WinAPI, bien sur que c´est possible :)
Il faut utiliser < windows.h> sous windows.
Tu as aussi des libs simplifiées comme QT, WvWindows etc... qui te permettent de faire ça.
Tu as aussi MFC, mais d´une : c´est uniquement pour visual, de deux, il est mal fait...
je pense que windows.h pure, QT, ou WxWindows sont un bon parti si tu veux faire de la WinAPI.
SDL n´est a l´origine fait que pour faire des jeux plein écran ( ou alors fenetrés si tu ne mets pas SDL_FULLSCREEN, mais pleine-fenetre)

0[0]7 > Meme si tu te sers de OpenGL pour de la 2D, dans la mesure ou c´est OpenGL, ce que tu veux faire, c´est " Texturer un Quad" donc :)
regarde dans mon tuto le chapitre 3.2 :) tu as de quoi charger un fichier BMP et le coller sur un Quad.
Une de tes prochaines question sera sans doute d´avoir une couleur " transparente", et ainsi ne pas voir le fond de ton image sur le quad. C´est possible avec glAlphaFunc, mais nous en reparlerons quand tu seras confronté a l´evenement :) Affiche déja la texture, tu me diras quand ça marchera !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 décembre 2004 à 12:11:27

:salut:
petite question :d) je commence avoir quelques bases en C++ et je ne fais que débuter en C et j´ai trouvé de tres bons tutos en C mais aucun en C++ je voudrai savoir si je peux tres bien commencer par apprendre le C et migrer ensuite en C++ est ce que cela me dmandera plus de temps que d´apprendre directement le c++ sachant que je ne trouve rien pour apprendre ?

j´ai entendu dire qu´on pouvait aussi faire de la programmation objet en c est ce que c´est vrai ?

merci d´avance
@+ et joyeuses fêtes de fin d´année

PS: Aujourd´hui c´est mon anniversaire ce qu fait qu´en une semaine on doit fêter trois trucs :lol:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:04:22

mordorik >
le C et le C++ sont voisins en syntaxe et en algo interne : les for, les if, tout ça, ce sera pareil en C et en C++ donc si tu connais le C, ça t´aidera pour le C++.

" j´ai entendu dire qu´on pouvait aussi faire de la programmation objet en c est ce que c´est vrai ? "
--> dans l´absolu, c´est faut, le C n´est pas orienté objet. Cependant, certains structurent leur programme d´une façon telle qu´on se rapproche de l´objet, en mettant des accesseurs et en s´interdisant de toucher a des structures, mais bon... Je dirais que c´est une question d´organisation, et non pas de l´objet.

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:28:34

JYY : j´ai pas tout a fait compris ta réponse, ce que je voulais dire c´est est ce qu´il est possible d´utiliser les fonction de la SLD, non pas pour acceder à l´api win32, mais pour dessiner dans le cadre d´une application non plein écran ( avec tout l´avantage que ça a par rapport au win32 comme le double buffering et autre).

Mais je suppose que c´est possible si tu dit qu´on peut ne pas faire de plein écran.

et justement l´idée est de pouvoir faire des menu et tout ça avec le win32 sans avoir besoin de les dessiner moi même.

bon, le mieux c´est que j´essaye.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware