Pour acceder aux variables d´environement : Panneau de configuration/Systeme/Avancé/Variable d´environement.
Il me semble que sa permet d´indiquer a ton systeme ou il doit chercher par defaut les librairie et d´autres trucs utiles.
Mais c´est à verifier : c´est en devant le faire pour le sdk de java et pour installer mingw que j´ai apris son existence et que j´en ai deduit son utilité.
Mais je ne sais pas m´en servir. ( je ne fait que suggerer une façon de faire. Mais il y a des chances pour que je raconte des conneries)
En general quand t´instal des trucs necessitant de manipuler ces variables, il le fait tout seul. Par exemple, sur mon PC, j´ai des variables pour CG, pour visual . net et pour le sdk de directX.
Le mieux est d´attendre l´avis d´un gars qui s´y connais mieux ( JYY, LGV, lapintade...).