CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 septembre 2004 à 23:13:34

yay en fait il faut tout compiler soit-même ! Sauf que j´ai encore pas eu de lib à compiler, comment on fait ? Suffit d´enregistrer les fichiers que je vois dans " solution explorer" de VS 8 ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 septembre 2004 à 23:19:16

Dans un pdf est ecrit de compiler mais je ne vois pas de . lib, que des . h et . cpp :doute:

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
22 septembre 2004 à 16:39:10

C´est bon je sais il suffit d´ouvrir le projet VS T_T.
Par contre là je lance " build solution" mais il trouve pas windows.h, et moi non plus ! Elle est dans quel répertoire cette lib ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:52:56

normalement, windows.h est dans ton repertoire " include"

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
22 septembre 2004 à 17:21:55

Je l´ai pas effacé pourtant... il y est pas ( VS 8.0 bêta)

garzul
garzul
Niveau 8
22 septembre 2004 à 17:50:42

Bonjour voila je voudrai savoir comment afficher un texte avec SDL ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:54:36

met le pluggin SDL_font :)

garzul
garzul
Niveau 8
22 septembre 2004 à 18:00:54

? Et je dois faire quoi apres ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
22 septembre 2004 à 18:06:36

tu te documentes

garzul
garzul
Niveau 8
22 septembre 2004 à 18:15:00

Ou ? ( Pas google svp on trouve de tout et n´importe quoi ^^)

paradox-
paradox-
Niveau 6
22 septembre 2004 à 18:18:44

bah justement, dans le tas yaura forcément ce qu´il faut

http://www.google.fr

Ptival
Ptival
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:46:36

SDL_ttf pas SDL_font ( à moins qu´il yait les deux :lol: )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:54:58

wé, c´est ttf, lol :) autant pour moi :)
y´a tout ce que tu veux sur le site officiel :

www.libsdl.org

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
22 septembre 2004 à 23:31:11

J´ai DL le DevPack de wxWidgets et installé mais il y a toujours les 185 erreurs ! Pourtant j´ai linké comme je l´avais fait pour FMOD dans VS ( en changeant le . lib en . a), à savoir

1. pragma comment(lib, " libwx_base-2.5.a");

la première erreur est toujours
13 C:\wxWidgets-2.5.2\include\wx\defs.h:25, from C:\wxWidgets-2.5.2\include\wx\wxprec.h In file included from C:/wxWidgets-2.5.2/include/wx/defs.h:25, from C:/wxWidgets-2.5.2/include/wx/wxprec.h

ensuite
/ wxWidgets-2.5.2/include/wx/platform.h C:\Dev-Cpp\C wx/setup.h: No such file or directory.

Bref j´ai rien touché à l´organisation des répertoires qui c´est faite lors de l´install :malade: . J´ai pas commencé wxWidgets qu´elle me saoûle déjà :p)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
22 septembre 2004 à 23:35:54

T´a essayé de mettre les repertoirs de wxWidgets dans les varibles d´environements ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
22 septembre 2004 à 23:56:50

[je vais faire vite parce que mon post que j´étais en train de taper a été " effacé" par une malencontreux actualisation de page].

Dans les variables d´environnement ça veut dire quoi ? Faut pas trop me secouer avec les termes techniques hein moi :)
J´ai supprimé le répertoire include annexe à celui du pack de Dev-C++ en allant dans les options et maintenant je n´ai " plus que" 55 erreurs.

en gros pour illustrer les différents types d´erreurs :
47 C:\Dev-Cpp\wxApp_main.cpp wx/wx.h: No such file or directory. / / precompiled header ( je sais pas à quoi ça sert mais le terme me plaît bien)

70 C:\Dev-Cpp\wxApp_main.cpp syntax error before `{´ token

90 C:\Dev-Cpp\wxApp_main.cpp `wxCommandEvent´ was not declared in this scope

précision : c´est l´exemple du hello world de la doc donc ça DEVRAIT fonctionner nickel !

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
22 septembre 2004 à 23:59:43

En plus elle a l´air assez simple et bien fournie en fonctionnalités cette lib donc j´ai pas envie de devoir me tourner tout de suite vers QT.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
23 septembre 2004 à 00:15:07

Pour acceder aux variables d´environement : Panneau de configuration/Systeme/Avancé/Variable d´environement.

Il me semble que sa permet d´indiquer a ton systeme ou il doit chercher par defaut les librairie et d´autres trucs utiles.

Mais c´est à verifier : c´est en devant le faire pour le sdk de java et pour installer mingw que j´ai apris son existence et que j´en ai deduit son utilité.
Mais je ne sais pas m´en servir. ( je ne fait que suggerer une façon de faire. Mais il y a des chances pour que je raconte des conneries)

En general quand t´instal des trucs necessitant de manipuler ces variables, il le fait tout seul. Par exemple, sur mon PC, j´ai des variables pour CG, pour visual . net et pour le sdk de directX.

Le mieux est d´attendre l´avis d´un gars qui s´y connais mieux ( JYY, LGV, lapintade...).

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
23 septembre 2004 à 00:17:49

Personelement, j´utilise les MFC, voir l´api win32 pour faire mes aplications windows.

Mais dès que je serai meilleur en directX, j´utiliserai la version 9.0c pour faire mes aplications windows :)

LGV
LGV
Niveau 28
23 septembre 2004 à 00:40:58

je n´ai lu qu´en diagonale, j´ai p-e pas saisi le pb mais j´ai vu qu´il était question de var. d´env.
Sachez que vous aussi pouvez les utiliser à votre avantage.

Si sur une machine votre projet est dans / Projet/Sources, par exemple, et sur une autre dans / bidule/sources/projet/ il vous suffit de définir une var d´en, par exemple PROJET ( qui indiquera le chemin de base de votre projet, et qui aura donc des valeurs différentes sur les deux machines). Ensuite vous pouvez travailler en relatif, avec $(PROJET) ; vous pouvez par ex. spécifier $(PROJET)/inc dans les includes sous VC++. C´est bien pratique quand on travaille a plusieurs avec des organisations différents...
Bon, ce n´est qu´un ex d´utilisation.
Notez aussi la var particulière du PATH, qui est en fait l´ensemble des chemins dans lesquels une commande est cherchée lorsque tapée en ligne de commande par ex.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware