je refais ma pub
http://www.fvirtman.fr.st
info / progs / tuto C++
c´est mon tutorial basé uniquement sur des exemples compilables, ce qui conviendra surement a 0deepthroat0
Pour Flopi33, mon tuto te montre également comment manipuler des chaines en C ( avec un char*)
et prochainement comment le faire en optique C++ pur ( objet " string")
Anagram : je trouve bizarre tes -1 et +3 dans le for ! 
sinon, normalement, tous tes reperes sont définis de gauche a droite et de haut en bas ! mais si ça se trouve, en effet, tu as peut etre fait une faute dans la gestion...