CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 août 2004 à 14:03:48

overkill666 >
pkoi as tu besoin d´un pointeur de fonction ?
void atexit(int *fonction2 ( void));

libjcc >
je te répondrai non
meme si en théorie, tu peux le décompiler en assembleur. Il est tres difficile de reconstruire des fichiers écrit en C
de plus, les commentaires sont perdus a la compilation, ainsi que les noms de variables et de fonction, ainsi que l´identation que tu as faite, la structure globale du programme, les noms des champs des structures, et le typage des pointeurs.
Si tu décompiles un . exe, il sera illisible...

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
03 août 2004 à 16:21:49

Dans un source j´ai trouvé ça :

1. define ALLEGRO_STATICLINK

ca signifie que le lin entre l´exe et la DLL est " statique" :question:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 août 2004 à 16:24:28

lol ! !
ça signifie surtout qu´il faut que tu installes la lib ALLEGRO :)

overkill666
overkill666
Niveau 8
03 août 2004 à 20:08:21

JeanYvesYves Posté le 03 août 2004 à 14:03:48
overkill666 >
pkoi as tu besoin d´un pointeur de fonction ?
void atexit(int *fonction2 ( void));

Je me posais la même question que toi en fait. Dans le cours ils le font comme ça.

Sinon le reste du code est bon?

Microzap
Microzap
Niveau 10
03 août 2004 à 23:26:46

lu JYY est les autres . JYY je tave di que je viendrai bon jai une question un peu con certes mais c´est une question:
voila je voudrais savoir comment charger une image, un objet enfin charger des musiques etc en c++ merci et aussi sous dev c++ je fait creer une appli windows et je fai comment pour le mettre en fullscreen? merci ++

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
03 août 2004 à 23:39:01

Microzap > il te faut une lib qui fasse les images et les sons ou 2 ( une pur l´image -> aucune idee de laquelle est meilleure que l´autre ; et une audio -> FMOD est bien je l´ai essayee c´est assez simple)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 août 2004 à 00:34:40

Microzap >
tout comme dit Koyo-K. Tu peux utiliser pour les images qt, sdl_image, glaux sous windows, windows.h ou alors implémenter ça toi meme...

overkill666 > oui le reste parait pas mal mais bon, je ne vois pas l´utilité du pointeur de foncitons ici :)

Microzap
Microzap
Niveau 10
04 août 2004 à 13:00:13

ok thx mais jeux voudrais le code pour implementer l´image le son et es objets merci

aussi sous DEV C++ je commence une apli windows ( donc je selectione applications widnows) j´ai deja le debut du code préparé mais je voudrai mettre la fenetre en full screen quand je l"excecute j´ai reussi a la mettre en 1024*768 ( c´etait pas bien dur) merci de vos reponse

LGV
LGV
Niveau 28
04 août 2004 à 14:10:45

pour l´image, tu peux utiliser OpenPTC/TinyPTC qui est tres simple, ou encore SDL comme deja mentionne ; pour ceux qui en veulent, reste DirectX qui regroupe tout...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 août 2004 à 14:16:34

Microzap > pkoi crées tu un projet en API Windows si ce n´est pas pour faire des boutons mais le mettre en full screen ?

le mieux, c´est que tu installes SDL, tu crees un projet en mode console ( et oui ! !) et SDL se charge de te créer le mode graphique plein écran ou non ! tu ne te fais pas chier avec les winapi :)
de plus, tu auras la fonction :

SDL_LoadBMP

Microzap
Microzap
Niveau 10
04 août 2004 à 15:45:40

ok thx sinon jle trouve ou SDL ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 août 2004 à 15:51:04

www.libsdl.org

overkill666
overkill666
Niveau 8
04 août 2004 à 18:50:23

Et une question, une! Qu´est ce qui est mauvais dans ce code ( j´ai un doute au niveau du " positionnement" de la routine " time").

1. include < stdio.h>
  2. include < stdlib.h>
  3. include < time.h>

int main()
{
if((time_t time(time_t *ptr)) == -1)
{
fprintf(stderr" Echec de la fonction time.\n");
exit ( 1);
}

else
{
printf(" Temps passe depuis le 1er janvier 1970 en secondes : %d\n", *ptr);
}

system("PAUSE");
return 0;
}

J´aurais besoin de quelques explications aussi. J´entend parler de routine. Mais quelle est la différence ( notamment au niveau de l´utilisation) entre une routine et une fonction?

Ensuite il me signale une erreur au niveau du system("PAUSE") ( il semble le comparer avec une autre fonction déinie dans stdlib.h). Pourquoi?

Enfin bref une explication et que l´om me signale mes erreurs serait la bienvenue.
Merci d´avance :ok:

Postal2
Postal2
Niveau 10
05 août 2004 à 02:25:48

Vous etes au courant de la nouvelle génération de langage qui se développe il s´appelle le C# c la toute nouvelle génération.

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 août 2004 à 02:50:53

oui, enfin, le C# est sorti en 1995 si j´ai bonne mémoire.
Ca a beau être la toute dernière génération, c´est quand même pas extremement récent.

LGV
LGV
Niveau 28
05 août 2004 à 09:58:05

et c´est un peu comme du Java sauce microsoft... donc le choix reste beaucoup entre C++ et Java ( ou alors du managed C++ pour du . NET par exemple)
enfin, le C++ a encore de beaux jours devant lui

Maitre_Flamme
Maitre_Flamme
Niveau 9
05 août 2004 à 10:14:11

Bonjour les programmeurs de jv.com

j´ai un petit quelques chose a vous demandez. J´ai concevoir un jeu, mais je connais rien au librairie graphique. Mais alors rien de chez rien. Appart que directx et opengl ont des outils puissants pour l´affichage 3D ^_^

Si quelqu´un voulai bien m´orienté. Genre les fonction de base: les entrés, les sorties, importé des objet depuis 3dsmax, plaqué des texture, utilisé les caméras, les lumiéres, une grande frite et un grand coka....^_^
( ca fait pas le gars qui abuse déjà )

je demande pas un cours mais juste les rudiments, aprés augmenté la priorité de mon appli sur le scheduler ou utiliser des interuption je m´en passerai ^_^

Donc si quelqu´un peut me donner un p´tit coup de main ba ce serai pas de refus.

En contre partie je peut donnée n´importe quelques information en prog: tableau dynamique, allocation, liste chainé, arbre binaire, fichier, fonction . .. et pis tout ce qui vous passera par la tête.

merci d´avance ( ba oui j´épère bien qu´on me me répondre . .. enfin je crois..^_^ )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 août 2004 à 10:21:22

Pas de soucis, je veux bien t´aider a te lancer dans une lib graphique.

Avant d´initialiser le mode graphique, il faut une lib qui dialogue avec Windows ( ou Linux)

il y a :
- windows.h -> pour amorcer openGL ou Directx ( unique façon que je connaisse pour Directx), c´est assez pénible a utiliser, pas simplifié du tout, je ne te conseille pas forcément ça.
- glut -> pour amorcer openGL de façon tres simple.
- SDL -> idem + contient de multiples add-on, ainsi que un mode graphique 2D.

THE tutorial pour openGL est le suivant :

http://nehe.gamedev.net
sur sa frame de gauche tu as " leçon 1", " leçon 2" . ...
Tu verras, Nehe se sert de windows.h, cependant, si tu veux un programme + compacte et moins lourd, tu as les versions glut et SDL a télécharger en bas de chaque leçon.

Maitre_Flamme
Maitre_Flamme
Niveau 9
05 août 2004 à 10:23:40

v jete un coup d´oeil

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 août 2004 à 10:27:09

overkill :
ça c´est pas bon :
if((time_t time(time_t *ptr)) == -1)

postal2 :
C# est le mieux adapté pour le futur . net, parait il... a mon avis le C++ a encore le monopole pendant encore bien longtemps :)

maitre_flamme :
no soucy :) tu verras, y´a plein de trucs sympas a faire ! opengl est nativement intégré a visual C++ ou dev C++, mais GLUT et SDL non, faut les télécharger ( il existe SDL pour windows : ce qu´ils appellent linux/SDL marche aussi sous win)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment