Bonjour tout le monde, j´ai un petit problème qui me turlupine depuis quelques heures déjà en C...
Finalement en deux jours sur python (qui ma appris des trucs que je comprenais pas en C) je suis repassez en C mais y a un truc que je comprends pas...
En fait j´essaie de faire un petit rpg en mode console pour bien maîtrisé les bases mais j´arrive pas à faire un truc :
Je voudrais faire un truc dans le genre
while (1)
{
printf("choisissez votre perso en tapant guerrier ou ...etc \n");
/*et la je voudrais faire que quand on tape guerrier un message indique que l´on a choisi le guerrier et que plein de variable rentre en jeu (pv attaque etc...) ou quand on tape mage etc... et si on tape un mot qui ne marche pas on reçoit un message "choisissez en tapant soit guerrier soit..." et que l´on recommence la boucle...*/
}
Le truc c´est que j´ai essayé avec les gets() (d´ailleurs j´ai un warning qui me dit qu´il vaut mieux l´éviter... pourquoi ? dans tout les tutos ya marqué le contraire ?
) avec les scansf("%s",nom_de_variable) etc mais je comprends pas ce qui marche pas avec les if... et les variables char....
Je sais pas si c´est clair mais quelqu´un aurait une solution s´il vous plaît ? un exemple de code parce que je sèche là depuis pas mal de temps... merci beaucoup d´avance
j´ai réussi à contourner le problème en faisant avec
int integer = 0;
printf ("qui choisissez vous");
scansf("%d",integer);
if (integer == 1/*pour le guerrier par exemple*/)
{
printf("Vous avez choisi machin");
}
et ça continue normalement mais alors là j´ai un autre problème c´est que si le joueur entre des "string" au lieu d´un chiffre ça plante, et la boucle se fait indéfiniment et on peut plus rien taper on reçoit juste le message "qui choisissez vous ?" ...
A noter je suis pas super bon en prog et en plus j´ai arrêter pendant plus d´un an alors boulet inside...