CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
22 juin 2006 à 20:11:26

Merci pour la remarque ! J´y avais pas pensé, car je croyais que c´était arrondi en-dessus si le nombre était supérieur à ´nombre,5´. Donc merciça va me permettre d´épargner des calculs à mon processeur :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
23 juin 2006 à 17:44:18

Pour vous remerciez d´avoir répondu à mes questions de noob, voici (en exclu!!) la première image de mon jeu :

http://img77.imageshack.us/my.php?image=screenshot011ab.jpg

notez qu´il ne s´agit pas d´une image "in-game".

Les plus malins d´entre vous ont peut-être deéjà trouvé de quel jeu il s´agit...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2006 à 20:52:19

Yeah nice :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2006 à 20:52:43

"Les plus malins d´entre vous ont peut-être deéjà trouvé de quel jeu il s´agit..."

Speleo Man ?

godrik
godrik
Niveau 30
23 juin 2006 à 22:59:00

un post parfaitement HS, vous avez vu qu´il manque un pluriel dans le titre du topic ? (oui, c´est maintenant que je m´en apercois)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2006 à 23:06:48

Rho ben on est pas a ca pres :)

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
25 juin 2006 à 14:10:57

Bonjours.

J´ai une question d´efficacité, Quel est la methode qui utilise le moin de memoire :

1/ Chaque variable est de type Image qui est une structure qui possede un entier x, un entier y, ainsi qu´une surface.
Pour blitter le tout, une fonction est utilisée, elle crée un Rectangle avec SDL_Rect et prend les coordonnées des entier x et y.

2/ Chaque variable est de type Image qui est une structure qui possede une surface et Un rectangle avec SDL rect.
Pour blitter le tout, une fonction est utilisée, elle blitte sans refaire de SDL_Rect rect dans sa fonction.

pour l´instant j´utilise la methode 1, mais je suis pas si sure que c´est la meilleure point de vue memoire. Merci a ceux qui me repondront ! :)

[ovni-flash]
[ovni-flash]
Niveau 4
27 juin 2006 à 14:07:16

je n´arive pas à mettre une boucle dont la condition est de taper un mot ! les conditions ont peut en mettre seulement pour taper un chiffre par ex ! mais moi je veux que lorsque que l´on tape le(s) bon(s) mot(s) on continue ! mais sa ne marche pas ! existe il un moyen ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:28:14

utilise la fonction strcmp de string.h pour comparer des chaines, ou alors, utilise des variables de type string (de string tout court et pas string.h) pour tester des égualité entre des chaines, si tu fait du C++.

robkya
robkya
Niveau 5
27 juin 2006 à 22:03:28

je suis désolé de vous embéter avec des questions de débutants, mais pour commencer il faut bien un compilateur c´est ça ?

countag
countag
Niveau 5
27 juin 2006 à 23:05:34

enfin commencer non tu peux toujours apprendre sur des sites et livres mais pour la pratique oui il te faut un IDE (compilateur) :), et tu nous embettes pas du tout :).

Voila les plus répandu :

- Microsoft Visual Studio (payant mais existe des versions gratuite)
- Dev-Cpp (gratuit : www.telecharger.com)
- CodeBlock (gratuit)

guyver2
guyver2
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:49:59

pour commencer correctement (a partir de 0 et avec rien) tu devrais aller faire un tour sur
http://www.siteduzero.com

cours C++

countag >> ne confond pas IDE et compilateur

robkya
robkya
Niveau 5
28 juin 2006 à 16:32:38

Donc voila, j´ai commencé !
Mais lorsque je créé des tout petit truc sa affiche puis disparait tout de suite !!
Voici mon script de base :

1. include <stdio.h>

int main(void)
{
printf("Bonjour !\ n");
return 0;
}

guyver2
guyver2
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:46:59

si tu es sous windows c´est normal. la fentre (la console) s´ouvre, écrit Bonjour puis se ferme (vu que le programme est fini). pour remedier a ce pb ajoute
system("pause");
avant le return 0;
je sais plus si c´est system ou SYSTEM

countag
countag
Niveau 5
28 juin 2006 à 18:58:02

guyver2 > je ne confond pas mais un IDE comprends un compilateur d´ou la parenthése et c´est le plus facile pour commencer, en compilateur seul je ne connais que Gcc, c´est pour cela que j´ai proposé dans la liste que des IDE :)
(IDE = Integrated Development Environment)

en tous cas sympa la remarque, peut-être que ca aidera des gens

guyver2
guyver2
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:17:53

pour fusioner les deux dernieres remarques, il me semble que CodeBlok fait tout seul le system("pause"). je sais plus d´ou j´ai lu ça (peut-etre sur le sdz). si ça peut aider les petit nouveau a ne pas se servir de cette commande...

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:35:25

non, lorsque tu exécute ton programme dans l´environnement de code blocks, le programme est lancé au sein d´un processus créé par code::blocks qui ne se quitte pas à la fin de ton programme. Mais si tu distribue l´exécutable, alors il n´y a plus ce "systeme("pause");" automatique. Moralité, il faut le rajouter sois même quand même, et alors c´est chiant avec code::blocks vu qu´il y en aura deux...

Résultat, autant télécharger gratuitement depuis le site de microsoft Visual C++ express edition.

countag
countag
Niveau 5
29 juin 2006 à 22:41:22

Oui exact seul Microsoft Visual Studio n´oblige pas à faire le system("PAUSE") :) mais c´est pas pour cela qui faut le prendre lol enfin même si je l´utilise car j´aime bien cet IDE.

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
29 juin 2006 à 23:30:19

Salut voila j´apprend a programmer grace au sites du zero mais la j´ai arrété quelque temps de lire les leçons croyez vous que un jour je vait oublier a force de ne plus y retourner(Parce que je veut programmer avec une fenètre mais comme j commence ça m´énerve de faire avec des consoles bonjour...Alors croyez vous que je vais oublier?Merci!

guyver2
guyver2
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:46:46

y´a pas de secret, c´est comme tout. Sans pratique (pas forcement intensive) on oublie. Alors oui tu vas oublier. Et si tu arrete d´apprendre parce que le début c´est que de la console et pas du super jeu 3d (en exagérant ... quoique) alors tu n´ira jamais tres loin. la console c´est toujours tres pratique meme quand tu fais des trucs avec des fenetres partout.

[super image]
tu ne peut pas apprendre a courir avant de savoir marcher (et meme quand tu sais courir tu passe plein de temps a marcher)
[/super image]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment