Bartours Posté le 09 novembre 2005 à 22:03:41
http://msdn.microsoft.com[...]elist_begindrag.asp
celle ci m´a l´air pas mal! mais j´ai vraiment pas le temps de la tester ce soir donc je ferai tout ça demain! par contre, il faut importer une librairie: faut-il la telecharger ou je l´ai deja avec dev c++?. bon ben merci d´avoir répondu et surement a demain!
J´ai essayé la fonction et... elle ne marche pas! (suspens!) je l´ai déclaré avant le main (car c´est une fonction ou en tout cas il me semble!), pis deja je suis pas sur de savoir comment l´appeler la fonction (un copain m´a dit de mettre son nom avec le signe multiplier et de déclarer une variable mais j´ai pas tout saisi en fait!)
Pis dans la variable ´iTrack´ j´ai mis le dossier dans lequel se situe mon image ("c:/documents and settings/mes documents/mes images"). Je n´ai pas compris a quoi servait himlTrack, quand au deux dernières variables, ça correspond la ou je veux disposer l´image sur l´écran, mais j´ai pas l´impression que ça me permette de le définir en tant que papier peint de bureau. Pourrait-on m´aiguiller?
(et existe il un équivalent ç ce site en francais?)
Sur le site de msdn, à la fin de chaque descriptif de fonction il y a un tableau.
L´une des ligne est "Header", et en face il y a le nom du fichier .h qu´il faut inclure. (s´il y en a plusieurs, ils te disent souvent qu´il suffit d´utiliser windows.h).
Et à la ligne d´après il y a "Import library" tu doit aller dans les propriété de ton compilo et dans l´onglet linker rajoutter cette bibliothèque (avec dev c++ une bibliothèque qui s´appelerait truc.lib dans la msdn s´appelle probablement libtruc.a et elle se trouve dans le dossier lib du compilo).
Mais de toute manière la fonction que tu nous montre n´a rien a voir avec ce que tu veux faire.
bon, j´était sur le site et dans le champ recherche, je tape : "wallpaper" (donc bon, j´ai pas trop réfléchi au mot clef non plus) et là, le 10-ème résultat (donc encore sur la première page) (et en fait, le 5ème est pas trop mal non plus) est exactement ce qu´il faut :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wceshellui5/html/wce50lrfDesktopRegistrySettings.asp
Bien sûr, ça ne te donne pas les fonction pour faire ce que tu veux, mais ça te montre que c´est juste des clefs de la base des registres qu´il faut modifier.
Maintenant, tu peut chercher les fonction (facile à trouver) pour modifie la base de registre.
Merci! je vais rechercher maintenant! bah chez pas mais le truc que j´avais pris me sembler bien pour faire ce que je voulais mais je devais être a coté de la plaque! (c´est de la faute de mon anglais!). je reposterai certainement d´ici peu! faut dire que ça irait beaucoup plus vite par ... MSN!
pfff même en essayant j´y comprends rien.. pourtant ça doit pas être si compliqué que ça (en tout cas je le pense!). hum... je suis pas sur de comprendre ce qu´est des ´clés de base de registres´... Pis je cale rien avec leur truc : HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Desktop\Wallpaper
Sans compter que mon prof est pas vraiment en mesure de m´aider en C++ vu qu´il a commancé il n´y a pas super longtemps! Le truc c´est qu´il n´y a pas d´exemple! (sur le même site on m´avais passé une fonction pour récupérer l´heure de l´horloge de l´ordi et il y avait un exemple (bon ok suffisait de copier/coller et de bidouiller un peu pour que ça fonctionne avec le prog mais bon!)
Moi si tu pouvais me donner un début en programmation ça serait bien
. j´en ai jamais vraiment fait mais j´aimerais, donc si tu as des conseils ou des sites tutoriaux, ça pourrait m´aider !
.
Merci d´avance
Je ne crois pas que ça s´adressait a moi cette question? parce que je passe rarement sur le forum donc...
Sinon, j´aurais aimé savoir a quoi servent les pointeurs et comment déclarer une banque de pointeurs? merci...
(de plus une petite question en passant qui me turlupine! est-il possible en console application, d´"importer" ou d´afficher un décor en 3d? ça me paraitrait trop beau quand même!)
ah oui, pis j´ai une autre question qui n´a rien avoir avec le c++ mais je demande quand même au cas ou vous sauriez y répondre. existe il un logiciel capable de récupérer mon adresse ip à chaque fois que je me connecte et de l´envoyer à un camarade?
Pour la question qui n´a rien à voir il y a des site comme dyndns.org ou noip.com qui propose des outils gratuit pour associer ton adresse ip à une adresse du style ce_que_tu_veux.dyndns.org ou .noip.com De plus il propose des petit logiciel qui vont mettre le lien à jour automatiquement à chaque fois que tu te connecte avec une IP différente.
Pour ta première question, la réponse simple est oui et non : en C il n´y a pas de console, pas de graphisme, pas d´affichage 2d. juste des fonction qui te permettent de manipuler la mémoire ou d´appeler d´autre fonction écrite ailleurs.
Si tu veux afficher du texte dans une console tu appelle des fonction dans une bibliothèque de code qui gère ça (la libc avec stdio, win32 avec advio, etc.). Pour afficher une interface ou des graphismes c´est pareil : tu doit appeler un bibliothèque (ou tu peut l´écrire "bien sûr") qui va afficher ce que tu veux à l´écran (2D avec SDL, GDI, advio2 ; ou 3D avec OpenGL, DirectX, etc. Par exemple).
Donc quand tu as un programme en mode console ça veut juste dire que les seules bibliothèque que tu utilise sont celle qui permettent d´utiliser la console. Mais rien ne t´empêche d´appeler en plus des fonctions dans une bibliothèque qui permet de faire des graphisme si tu veux afficher autre chose.
Pour ta "banque" de pointeurs, il va falloir préciser car c´est pas un terme homologué à ma connaissance et en tout cas je ne vois pas à quoi est ce que tu pourrais faire allusion.
Escusez moi pour ce hors sujet mais j´aurais voulu savoir si il y avait des programmeurs ici qui voudraient rejoindre notre groupe pour un jeu rpg dragon ball z assez commencé(on avance tout les soirs un petit peu).
Si oui me contactr sur msn : sangohan42@hotmail.fr
Voila encore desole et bonne continuation à bientot.
Merci dnob700 pour cette réponse! ce soir je n´ai plus le temps d´aller voir mais je le ferai demain quand j´aurais un peu de temps! je regarderai tout avec attention! en fait je ne sais pas non plus ce qu´est une banque de pointeur, mais j´ai lu que pour pouvoir afficher en console application plus de 64000 pixels (ce qui se fait avec un simple pointeur), il faut créer une banque de pointeurs.. mais je n´ai aps vraiment compris! @+
je crois que ce que tu as lu doit être un très vieux tutorial qui doit parler de technologie assez dépassé, et potentiellement 16bits seulement (du temps où les pointeurs ne pouvait adresser que 64ko de mémoire).
Les sites concerant les ip sont tous en anglais
du coup impossible de connaitre le logiciel qui me conviendrait!
Tu as surement raison, le tuto devait dater! d´ailleurs ça m´arrange bien, ça va me faciliter un peu les choses! donc du coup avec un simple pointeur je ne serai plus limité 16 bits (mais a combien du coup?!).
Sinon si j´ai bien compris, en console application je peux faire plus ou moins ce que je veux?
aussi bien des interfaces, que des décors 2d ou 3d a partir du moment ou je connais les librairies, que je sais m´en servir?
moi je voudrais savoir s´il y a des programmeurs, des designers et des musiques makers qui pourraient m´aider pour un projet que j´ai depuis 3 ans maintenant :/ enfin surtout programmeur parceque je n´arrive à rien !
Heu... mieux vaut pas moi !
Question
[SDL, 2D]
je me demandais si vous connaissiez un algorithme intéressant pour gérer les collisions. Je ne parle pas ici d´un algorithme de collision de rectangle, le sujet ayant déjà été abordé, mais bien par rapport au contour des sprites. Voilà, si vous avez quelque chose à proposer, sinon, je continue à rechercher...
hum! et moi j´aimerai savoir pourquoi la fonction "window" de la bibliothèque stdio.h ou conio.h (comme vous préférez!)ne fonctionne pas? aurait elle été supprimé? car j´ai bien appelé la lib, pis j´ai mis la fonction comme ça: window (10,10,70,21); mais elle ne marche pas! (je précise qu´elle permet de redimmensionner la taille de la fenetre! (si vous avez une autre méthode pour mettre la fenetre plein écran, je suis preneur! sinon autre question : comment fait-on pour ajouter une bibliothèque? (en effet, j´aimerai ajouter la SDL, mais je ne sais pas ou la télécharger d´abord car les sites que j´ai trouvé en parlent mais ne la propose pas en téléchargement.) (je suppose qu´il faut l´ajouter dans le dossier ou sont placés toutes les autres mais je préfèrerai avoir confirmation!).
Sinon un dernier truc pis je me calme pour aujourd´hui! j´aimerai comprendre pourquoi la plupart des programmes .exe s´installent (je veux dire par la que quand je fais mon petit programme en application console, j´ai juste a lancer l´executable et ça fonctionne, mais quand je telecharge des .exe en C++, il faut la plupart du temps les installer...).
Ah non pis en fait un dernier truc qui me revient a l´esprit donc je veux quand même le demander: j´aimerai gérer le déplacement d´une moto ou d´un vélo dans un décor 2d (donc il n´y aurais que le pavé directionnel qui fonctionnerai!), pour mon mec sur le vélo, faut-il faire tout plein d´images qui formeront des annimations et s´en occuper dans le programme, ou alors ça fonctionne tout autrement?
Je viens juste pour dire que notre projet recrute des programmeurs c++.
Si vous voulez en savoir plus allez sur notre topic : "Avis et Aide pour notre jeu dbz"
Voila en espérant ne pas vous avoir importuné.
Moi ça ne m´importune point en tout cas!
Autant pour moi j´ai telechargé SDL! en fait c´était sur un site germain que je l´avais vu mais j´avais oublié! par contre pour s´en servir ça a pas l´air simple!!
pour la fonction window de stdio, je n´en ai jamasi entendu parler.
Mais la bibliothèque advio ( http://jvstats.free.fr/temp/advio.zip ) permet de redimmensionner la fenêtre de la console (fonction SetConsoleSize) ainsi que de faire bien d´autre chose.
Les programmes qui doivent être installé le sont pour deux raisons : il y a pleins de fichier à copier. Dans ce cas là, une simple archive auto-extractible suffit (pour distribuer sur internet tout les fichiers du programme en un seul) ou parfois il faut enregistrer des information dans la base de registre par exemple. Dans ce cas là il faut une véritable installation.
Les raisons d´une installation peuvent être celles là.
Bonjour à tous !
[Question C++]
J´ai une classe :
class A
{
private :
B Instance_B;
}
Dans la fonction main() je fais :
int main(void)
{
A Instance_A;
return 0;
}
Comment faire pour que le constructeur de Instance_A s´execute avant celui de Instance_B ?
Merci.