CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

petitpetro
petitpetro
Niveau 7
08 novembre 2005 à 23:13:20

nulissimo tu porte bien ton nom, tu codes nimporte comment:
relit toi
-> #include "cstdilb"

t´as class Chat ne possède pas de constructeur et int lire_age; n´est pas une fonction

DJ_Grizzly
DJ_Grizzly
Niveau 2
09 novembre 2005 à 11:28:01

Salut

voilà j´aimerais créer un point de sauvergarde ou un bouton pour sauvergarder ?

comment faire!

merci d´avance

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2005 à 11:32:23

sur quoi ? comment? pourquoi?

Je suppose que tu parle d´un jeu effectué en C++.
Le plus simple est d´enregistrer l´intéralité des variables du jeu dans un fichier pour pouvoir les recharger plus tard.

nulissimo
nulissimo
Niveau 4
09 novembre 2005 à 11:35:10

};

il faut mettre un ´;´ a la fin

AHhhhhhh ! non, la rage :snif2:
J´y ai passé des heures en plus (nan, en fait une demi-heure environ, mais c´est quand meme pas mal de temps)

merci Godrick !

PS : pour petitpetro
J´utilise ce qu´on appelle le "constructeur par defaut" qui est fourni par le compilateur si je ne me trompe pas donc...
Et en effet, j´avais oublié les parantheses, mais ce n´etait pas mon erreur ici (lorsque j´avais mi mon message d´erreur)... donc sans etre vexant, je me demande si tu ne te la "petes" pas un peu.

petitpetro
petitpetro
Niveau 7
09 novembre 2005 à 12:55:52

oué je me la pete

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:58:27

relit toi
-> #include "cstdilb"

Quel est le problème ?
si c´est le nom de la bibliothèque il est tout à fait valide. Si c´est les les ´"´ au lieu de <cstdlib> c´est pareil, ça ne change rien car ça dit juste au compilo de chercher d´abord dans le répertoire en cours et ensuite dans les répertoires de la variables INCLUDE. Mais aucun programmeur n´aurait l´idée d´utiliser un fichier qui s´appelle cstdlib, donc c´est le bon qui sera trouvé.

jejej
jejej
Niveau 9
09 novembre 2005 à 19:54:24

il a mis ´ilb´ ou lieu de ´lib´ je pense

jejej
jejej
Niveau 9
09 novembre 2005 à 19:55:08

jejej
jejej
Niveau 9
09 novembre 2005 à 19:55:54

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:01:26

à oui, au temps pour moi.

Bartours
Bartours
Niveau 9
09 novembre 2005 à 20:44:34

(rappel!) :d)
godrik Posté le 08 novembre 2005 à 20:52:59

1/ windows cron
2/ je sais plus
3/ system/exec

dnob700 Posté le 08 novembre 2005 à 22:14:47

2) Il y a certainement une foncton dans le shell. Mais je ne la connait pas. Le mieux est d´aller voir sur msdn.com et de faire une recherche.

cadeau :
http://msdn.microsoft.com[...]tions/functions.asp

:d) Merci a godrik et dnob700 pour les réponses! mais j´aimerai bien un peu plus de détails... La fonction "windows cron" ne fonctionne pas... y at´il quelque chose de précis a faire? et comment est geré cette commande? (est-ce que le programme s´execute tout seul, ou alors il faut rentrer des paramètres tel que l´heure, la date... faut-il faire appel a une librairie? je rappel que je bosse en console application! mais en fait c´éait ptet pour que je recherche de moi même!)

Pour le lien c´est sympa, mais faudra que je teste chaque fonction qui est mise afin de voir laquelle correspond à ce que je demande (ou alors vous les savez deja? je rappel que j´aimerai que ça me change le fond d´écran de windows et que ça me mette une image que j´ai définie!)

Même problème avec system/exec! (désolé ça fait beaucoup de choses auxquelles répondres mais comme je ne connais pas du tout, je préfère qu´on m´explique clairement plutot que d´y aller a taton...) quel est la syntaxe précise?

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:39:01

pour le shell, il ne faut pas essayer chaque fonctions, mais il faut lire leur description, et dans le lot doit se trouver la bonne, ou alors tu fait une recherche.

Pour le reste c´est pareil, pour exec, tu peut aussi utiliser le site msdn et chercher exec, tu auras la description de la fonction et son utilisation.

Mais pour programmer il faut absolument te débrouiller et chercher par toi même.

Je suis bien d´accord que lorsue tu as besoin d´une fonctionnalité et que tu ne connait pas de fonction pour le faire, c´est pas évident, une recherche ne porte pas forcément ses fruit (et consulter man ne sers strictement à rien) mais une fois que l´on t´as donnée les fonctions à utiliser (ici exec donc) alors c´est à toi de finir le boulot.

Bartours
Bartours
Niveau 9
09 novembre 2005 à 21:56:24

Ouais c´est sur que ça irait mieux en cherchant par moi même, mais le site est anglais et je suis incapable de tout traduire (certes on ne me le demande pas mais si je veux trouver mes fonctions, c´est la crotte!)...

Bartours
Bartours
Niveau 9
09 novembre 2005 à 22:03:41

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/imagelist/functions/imagelist_begindrag.asp

:d) celle ci m´a l´air pas mal! mais j´ai vraiment pas le temps de la tester ce soir donc je ferai tout ça demain! par contre, il faut importer une librairie: faut-il la telecharger ou je l´ai deja avec dev c++?. bon ben merci d´avoir répondu et surement a demain!

guyver2
guyver2
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:23:57

voila mon probleme:
avant hier je me lance dans mon premier programme en C++.
fort d´un demi semestre de cours de LOO et de tp de JAVA je commence par un tetris...
c´est peut-etre pas le plus simple pour commencer mais je ne fais pas tout en Objet et j´ai de bonne base en C.
voila les quelque classe que j´ai créées:

class Piece

class carre (sous class de piece)
class barre (sous class de piece)
class triangle (sous class de piece)
... ainsi de suite pour les 4 autres pieces du tetris.

donc voila en fait mon code est plus en C qu´en C++.

j´utilise le NGCK de lapintade.
dans le fichier Mygame.cpp j´aimerai créer une instance de PIECE comme varible globale.
1er probleme: je ne peux pas creer une instance de ma classe PIECE comme je l´aurais fait pour une structure.
le mieux que j´ai reussi a faire c´est de creer un pointeur sur une Piece (class Piece pie[1]) que je fais pointer sur instance d´une sous classe de PIECE
carre piec(1);//création d´une nouvelle instance de la class carre (sous classe de Piece)
pie[0]=piec;//le pointeur pointe sur mon instance.

ensuite je peux creer une instance de n´importe quelle classe (PIECE ou n´importe quelle sous classe de PIECE)
je peux applique a pie[0] toutes les methodes de la classe PIECE mais pas celles des sous classes de piece.
dans mon exemple pie[0] pointe sur une instance de la classe carre.
je peux faire: pie[0].methode_de_Piece()
mais pas :pie[0].methode_de_carre()

2eme question: pourquoi je ne peux pas appliquer les methodes de la classe carre?

3eme question: comment faire pour que mon instance soit globale et que je puisse y reconstruire une nouvelle instance d´une autre sous classe de PIECE. ?

en gros je veux une variable globale qui pointe sur la piece qui est en cours.
quand la piece est tombée je voudrait recréer une autre piece toujours pointée par ma variable globale...

je vous met le code
http://www.rafb.net/paste/results/YftVKn28.html
ansi que le message d´erreur du compilo:
562 Jeu.cpp `ToucheSol´ undeclared (first use this function)

merci

godrik
godrik
Niveau 30
10 novembre 2005 à 11:18:12

ah, oui c´est fatal tout ca.
si tu fais:
class piece{...};
class triangle: public piece{...};
class carre: public piece{...}

c´est bien pour voir te objets triangle et carre comme des pieces.
lorsque tu fais un:
piece* p = new triangle();
tu masque completement que *p est un triangle.
Tu n´as donc access qu´au méthode de piece qui peuvent avoir été polymorphé dans traingle.

pour le dernier point, encore quelquechose de simple
piece* p;

void nextPiece()
{
p = new Triangle();
}

godrik
godrik
Niveau 30
10 novembre 2005 à 11:20:48

PS: tout ceci fonctionnait exactement de la meme facon en java.
je te conseille la lecture d´un bon bouquin de java ou de C++
ou encore des tutos sur le net.
http://penserenjava.free.fr/
traduction du celebre thinking in java.
ou encore un texte sur le C++ que j´ai ecrit il y a fort fort longtemps (j´ai peur qu´il contienne des erreurs mais, bon... j´ai pas le temps de le relire en ce moment.)
http://www.mandragor.org/tutoriels/cpp/9
http://www.mandragor.org/tutoriels/cpp/10

guyver2
guyver2
Niveau 10
10 novembre 2005 à 14:26:25

merci godrik

en fait pour créer de nouvelle piece j´avais pensé a un truc dans ce genre mais ça ne me permet toujours pas d´utiliser les methodes de triangle ou carré...

je me demandais si je ne pouvais pas "caster" (je sais pas trop si ça se dit comme ça mais bon) mes objets.
c´est a dire :
piece* p;

void nextPiece()
{
p = new Triangle();
(triangle *) p;//change le type de p
}

godrik
godrik
Niveau 30
10 novembre 2005 à 15:08:28

si mais c´est moche
en effet quand tu as un
piece* p;
rien ne te dit que c´est un triangle.

mais C++ permet de le faire quand meme de facon securisé avec dynamic_cast (google le)

guyver2
guyver2
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:23:45

merci ça pourais me rendre bien service...
je vais me renseigner sur ce dynaic_cast

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment