CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Moule53
Moule53
Niveau 10
22 septembre 2005 à 13:09:07

Il n´y a pas que RPG Maker dans la vie .

HounterX
HounterX
Niveau 10
22 septembre 2005 à 13:12:13

LoL , bon je sais , mais alors , le c++ sert a quelque chose dans RpG maker ou pas ?

turbulator
turbulator
Niveau 10
22 septembre 2005 à 13:13:42

Oui effectivement si tu veux faire un bon jei, il te faut bien connaitre le c++. Le c++ est un langage de programmation ou tu dois tout gérer toi même (affichage, gestion des touches, ...) tandis que Rpgmaker est un logiciel qui te mache le travail et qui aide à faire simplement des jeux.
De plus, en c++, tu peux TOUT faire. beaucoup de jeux et logiciel (comme Word, ) sont fait en c/c++. Bref tu n´est pas limité à un RPG contrairement à rpgmaker

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 septembre 2005 à 13:18:19

"le c++ sert a quelque chose dans RpG maker "

je t´ai déja répondu :
"le C++ n´a rien a voir avec rpg maker"
Ce sont 2 choses différentes et incompatibles.

RPG Maker est un moule fermé : dedans, tu ne peux que faire les jeux a la RPG maker, c´est tout !
Le C++ te permet de faire TOUT. Le seul soucis, c´est qu´il est beaucoup plus difficile a maitriser.

Moule53
Moule53
Niveau 10
22 septembre 2005 à 17:47:18

Ouais RPG Maker c´est un moi reservé :)

Si tu veux te mettre au C++ :
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/dev-cpp/devcpp4990setup.exe
C´est un IDE, dedans tu pourras ecrire, debugger et compiler tes programmes.

http://fvirtman.fr.st
Les tutos de JYY :)

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
22 septembre 2005 à 18:42:35

Salut JeanYvesYves ^^
J´ai commencé ton tutorial en C++ , qui soit dit en passant est vraimment balèze :) , mais je bute à la "leçon" 9 : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/1_09_func2.cpp
en effet , je ne comprends pas ce passage :

int r=1;
for(i=0;i<b;i++)

Ca veut dire quoi concrètement tout ca ? et pourquoi r=1 ? et la deuxième ligne je n´y comprends rien :snif:
Tu serais encore plus génial si tu m´aidais :rire2:

T4ipan
T4ipan
Niveau 4
22 septembre 2005 à 21:15:48

int r = 1 signifie qu´il initialise une valeure entière r .

for (i = 0; i<b; i++) est une boucle.

On entre dans la boucle si i = 0 (autrement dit tout le temps, puisque i = 0 signifie qu´il donne la valeur 0 à i je crois.
i < b signifie que la boucle continuera tant que i sera strictement inférieur à b.

i++ signifie que i sera incrémenté de 1 à chaque fois que la boucle arrive à son terme.

Donc pour le code :

int puiss(int a,int b)
{
int i; //la valeure i est initialisée
int r=1; //la valeur r est initialisée
for(i=0;i<b;i++)
/* la boucle est inévitable car la condition est i = 0 ( à ne pas confondre avec i == 0 )

• /

{
r*=a;
}
return r;
}

volà =)

J´en profite pour poser ma question : comment est-ce qu´on fait TOUT un txt dans une chaîne ? (pas juste le début comme le fait la fonction fstream )

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
22 septembre 2005 à 21:25:33

Merci pour ta réponse T4ipan !
:ok:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 septembre 2005 à 09:25:57

GBA_man > si tu bloques sur le for, c´est que tu as mal regardé le chapitre 1.4 ! :)

Moule53
Moule53
Niveau 10
23 septembre 2005 à 12:14:43

Hello World,

Hier j´ai essayé de coder un peu un systeme de deplacement basé sur le mode console (donc avec cout) mais le probleme :
Etant donné que conio est obsolete et est jarté des nouvelles versions de DevC++, j´aimerais connaitre un moyen pour situer la position du texte (Dans conio : gotoxy(x,y))

Merci d´avance :)

Moule53
Moule53
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:24:38

Bon c´est pas grave jvais essayer de me procurer conio sur le net :)

Ptival
Ptival
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:37:39

Dnob700 avait fait une lib qui remplaçait conio (était même mieux je crois)

Il me semble que ça s´appelait advio, il a du en parler, je vais chercher le topic...

Ptival
Ptival
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:50:03

Oups je me suis trompé, advio est une lib graphique par dnob...

Bon bah j´me rappelle plus qui avait fait cette lib pour le texte en mode console...Si quelqu´un s´en rappelle :lol: (désolé pour lui)

jejej
jejej
Niveau 9
23 septembre 2005 à 23:32:21

Sisi , c´etait bien dnob700 ... et je crois que la librairie graphique , c´etait le VSGL ... donc ça doit bien etre ADVIO pour la lib en mode console :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:01:39

oui en fait advio est bien ma lib qui remplace la console.

Par contre j´en est compilé une nouvelle version il y a quelques jours qui a le désavantage de ne pas fonctionner correctement. Enfin toute les fonctions de sortie et de gestion (couleurs, position, effecement, pause) sont utilisable, mais la lecture de texte entrée au clavier ne marche plus très bien (il faut le dire, ne marche plus du tout). Donc il faut quand même utiliser iostream ou stdio en parallèle avec ma lib (ce qui ne pose pas de problème, c´est tout à fait compatible).

Pour ce qui est de VSGL, il s´agissait bien de ma lib graphique (et un peu de gestion d´événements), mais je l´ai remplacé par advio2 qui est la même mais dans une version bien plus performante (le plus important est que l´on peut créer des surface invisible).
Bien qu´il lui manque encore des fonctions (gestions des polices, des timers, du chargement d´image) elle est parfaitement fonctionnel.

advio : http://jvstats.free.fr/temp/advio.zip
advio2 : http://jvstats.free.fr/temp/advio2.zip (vous l´auriez pas devinez...).

Moule53
Moule53
Niveau 10
24 septembre 2005 à 07:28:09

Ok merci :)
J´essayerais ct´aprem, là j´ai cours :hum:

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
24 septembre 2005 à 09:07:13

Pas moua !
(héhé)
Sinon bjr a tous bon samedi pr ceux qui bossent pa

alex6891
alex6891
Niveau 10
25 septembre 2005 à 10:08:11

Bon je reviens sur le forum parce que je n´ai toujours pas compris comment gérer les rebonds d´une balle sur une surface rectangulaire.

Pour l´instant j´en suis là : si la surface est horizontale en bas (le bas de l´écran), et que l´angle d´arrivée (par la gauche) est pi/4 alors l´angle de rebonds (sur la droite) sera de pi/4. Concrétement si x et y sont les coordonnées de ma balle dans la scène, je dois faire : x+=cos(pi/4)*D et y+=sin(pi/4)*D, D représentant un déplacement élémentaire.

Pour généraliser ce cas à n´importe quel angle, il faudrait connaitre l´angle d´incidence, que je ne vois pas du tout comment calculer...

De plus JeanYvesYves, tu m´a parlé de la normale N et du vecteur A nécessaires pour calculer le vecteur B, alors j´ai l´impression que je m´y prends mal et je bloque.

Merci pour votre aide.

alex6891
alex6891
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:00:23

HELP :)

alex6891
alex6891
Niveau 10
26 septembre 2005 à 07:47:35

J´ai aussi pensé à stocker la vitesse de la balle dans deux variables : Vx pour la vitesse horizontale et Vy pour la vitesse verticale. Je sens bien que je m´approche de la solution mais je suis vraiment bloqué... :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware