dynoplasmma > en 95, on n´avait en effet pas les moyens techniques, argent ou pas, de faire des jeux comme maintenant.
Mais tu as raison sur un point :
Rien n´empeche un graphiste de faire des modeles vraiment magnifiques, comprenant des millions de polygones : le modele peut etre magnifique, mais apres, la machine ne peut pas faire du temps réel dessus.
Un exemple : les rendus utilisés pour faire des films comme Schreck, ou des films comme cela, magnifiques, avec des effets d´ombres et tout : aucune machine peut gérer du temps réel dessus.
Chaque image de Schreck a mis de longues minutes, voir plusieurs heures pour etre calculées ! !!
Le jour ou on aura des machines plus puissantes, on pourra faire de + jolies choses en temps réel !
Mais en attendant, le graphiste ( modeleur plutot) doué a comme atout de réussir a diviser fortement le nombre de polygones d´un modele sans pour autant rendre ce modele trop moche, pour que la machine le supporte en temps réel, tel est le véritable talent 