CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 01:26:23

En fait c´est tout les accents qui ont des problèmes ( arf je me fais peur tellement je pose de questions).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:30:04

Non, je n´ai rien eu besoin de régler :).
Pis pour les accents, mieux ne vaut pas en utiliser en mode console, ça foire..

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 01:32:52

Oki mici, à propos je te fait c***r une dernière fois. Tu connaitrais pas un site, voir même un bouquin où il y a des tutos sur le C ou des trucs sur la programmation? ( La je commence avec le cours sur le C de programmationworld.com).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:49:23

Des bons sites :

http://www.programmationworld.com
http://www.commentcamarche.net
http://www.developpez.com

Un très bon cours sur le C++ ( même s´il peut te faire peur à première vue, ça vaut la peine de le lire entièrement) :

http://casteyde.christian.free.fr

Pour les livres, je te laisse utiliser la fonction " rechercher" du forum, tu vas trouver une tonne de truc. Je vais juste te conseiller de ne pas acheter le livre " C++ pour les nuls" qui est vraiment nullissime au possible..

Sinon le forum est toujours là pour t´aider, et si tu veux poser ta question en direct, tu peux même venir sur le canal IRC #jv sur le serveur irc.efnet.net à l´aide d´un client IRC ( mIRC par exemple). On est un petit nombre d´habitués à y aller plus ou moins régulièrement et on se fera un plaisir à répondre à tes questions.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:50:49

Ah, et j´oubliais le plus important : http://www.google.fr ! En effet, il est important de savoir se débrouiller tout seul et pour cela, le meilleur des moteurs de recherche est indispensable :).

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 02:04:19

Oki merci. et juste un truc : tu n´imagines même pas comment j´ai cherché comme un dingue ( y compris en utilisant google). Mais je voulais savoir ce qu´un " connaisseur" me conseillerait.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 02:17:41

Je ne suis pas connaisseur, il y a beaucoup de personnes qui s´y connaissent beaucoup mieux que moi et qui ont déjà donné leur avis à propos de quel(s) livre(s) choisir pour apprendre le C++, c´est pour ça que je t´ai proposé de chercher sur le forum à l´aide de la fonction " rechercher" située en haut de l´écran.
Pour ma part, j´ai commencé avec des tutos trouvés sur le net et j´ai posé plein de questions sur le forum et ensuite j´ai lu un livre se nommant " Software engineering in C" qui trainait dans l´étagère de mon père. Bien que ce livre soit vieux d´une quizaine d´années et qu´il soit en anglais, il explique très bien le C et forge donc de bonnes bases. Ensuite j´ai le livre " Comment programmer en C++" de Deitel et Deitel que beaucoup de mondes sur ce forum conseillent.

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 02:24:17

Oui, ba moi aussi je commence avec des tutos que je trouve sur le net. Je pense que je devrait faire ça jusqu´à que je connaissent pas mal de bases et peut-être qu´après je verrais si je peux trouver des bouquins qui vont me permettre de me perfectionner.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 02:30:00

C´est comme tu le veux, mais il faut t´accrocher. Si t´as le moindre problème, tu peux poser ta question ici :).

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 02:33:49

Tiens, j´ai une nouvelle question ( _[cOnkeR]_ tu n´es pas obliger de répondre, je dois t´épuiser à force). J´experimente dans un petit prog ce que j´ai appris au niveau des lectures de caractères avec la macro getchar(). J´ai donc programmer un petit quelque chose pour la pratique et le compilateur me met :"7: parse
error before `(´ token" . Quelle est la signification de cette erreur? Voilà mon code ( j´ai dailleurs un doute sur la formation de celui ci):

1. include < stdio.h>

int main()
{
char nombre;
printf(" Appuyez sur une touche");
nombre = getchar ( )
printf(" Vous avez appuyez sur la touche %%c", nombre);

getchar();
return 0;
}

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 02:34:21

Merci de ton aide et de ton encouragement conker.

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 02:36:42

Bon je te dit :bye: conker. Je vais surement me coucher et réfléchir a tout ça pendant la nuit :). Alors salut et encore merci pour ton aide.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 02:47:09

Pour commencer, tu ne m´épuises et me déranges pas du tout puisque je suis moi-même en train de lire des tutos sur le net et que ça me fait plaisir de pouvoir t´aider.
Ensuite, généralement quand une erreur contient " parse error..." c´est une erreur toute bête genre on a oublié de mettre un ; ou autre. Si tu double-cliques sur l´erreur tu devrais être conduit à la ligne de celle-ci et tu dois alors pouvoir la repérer facilement :).
Dans ton programme, on remarque que tu as oublié un " ;" après l´assignement de la touche récupérée à l´aide de la fonction getchar() à la variable " nombre". Toutes instructions doit être terminée d´un point-virgule " ;".
Ensuite, plus bas, tu as mis 2 signes " %". Il doit y en avoir qu´un seul. Maintenant, je ne sais pas si le " nombre = getchar();" fonctionne ( il me semble que oui, mais je suis plus très sûr, j´ai oublié..). Mais si ça ne fonctionnait pas, tu peux utiliser scanf() pour entrer une des données dans une variable. Je te laisse regarder dans les tutos pour voir comment ça marche ( ça fait longtemps que je n´ai plus utilisé cette fonction et j´ai la flème de regarder. En C++ on utilise " cin < < variable;", mais tu verras tout ça un peu plus tard :)).
Bonne nuit !

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 03:26:10

En fait je suis pas aller me coucher et je fais un petit passage sur ce forum. Oui tu as raison j´ai oublié le ; après la variable nombre. C´est peut-être ça. En revanche pour les %% c´est ce que j´ai vu dans le tuto que je lis. Une histoire pour intégrer tel symbole. Mais maintenant que j´y repense. Je me dit que j´ai du mal comprendre alors je relierai surement demain ( parce que la je dort debout). RE merci et bonne nuit ( si jamais tu tecouches).

PS: Quand je disais que je devais t´ennuyer j´insistai plus sur le fait que je pause plein de questions " simples" à la suite et qu´il y en avait des dizaines. Enfin c´est tant mieux pour moi et àa fait toujours plaisir de voir des gens qui aident les débutants gentiment et en expliquant bien etc.... :ok:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 03:35:47

Des questions que je me suis posées au départ également, ne t´inquiette pas c´est pour tout le monde pareil.
Pour l´histoire du %, c´est simplement pour identifier quel type de variable doit être affiché.
Si je veux afficher une variable de type int ( un entier), je vais noter ça :

int entier;
entier = 5;
printf("%d", entier);

Pour afficher un caractère :

char car;
car = ´h´;
printf("%c", car);

Tu comprends ?

Gongsun_Zan
Gongsun_Zan
Niveau 9
18 juillet 2004 à 14:52:15

c´est bon j´ai téléchargé Devc++ et ça marche mieux avec lui. merci !

au passage...

vous conseillez quoi entre printf() et cout < < ?
ou c´est exactement la même chose ?

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 15:19:49

Salut tout le monde. Conker je savais que le % permettait d´identifier les variables ( enfin un truc dans ce genre) mais c´était une histoire pour afficher tel signe dans les codes mais en fait je croit que c´est pour afficher le signe % dans les chaines de caractères ( c´est comme ça qu´on appelle les textes nan? je sais plus).

overkill666
overkill666
Niveau 8
18 juillet 2004 à 17:54:37

J´ai ( encore) une question, en principe losque l´on crait une variable appelée,par exemple, var
et que l´on met ensuite var = getchar() le programme est censé atribuer ce que l´on tape sur le clavier comme valeur de la variable. Le problème c´est que lorsque je tape quelque chose sur le clavier, ce que je tape s´écrit sur l´écran est n´est pas prit comme valeur pour la variable. Y a t´il une solution pour remédier à cela?

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
18 juillet 2004 à 19:09:23

Faut peut-être appuyer sur entrée pour que le caractère tapper soit attribué à ta variable de type caractère.
Attention, getchar c pour un seul caractère!

je comprends pas pk personne n´utilise cin et cout

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
18 juillet 2004 à 19:11:24

au fait, non d´un %$$£¤, achetez-vous un livre, ou même téléchargez des cours complets sur le net, fait qq chose!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware