Bon j´espère que c´est pas HS mais auriez vous un site consacré entièrement au C++??? avec des exemples de codes etc... ![]()
Tibauzou,
y´en a pleins, mais si tu veux y´a moteurprog.com, developpez.com et cppfrance.com ( si tu cherches des exemples, tapes en recherche le nom de la fonction).
Sinan, et en Win32 ( mais sa peut servir pour des tas de trucs en console) y´a le site de la msdn ; )
Tav--> j´espère que je t´offence pas, mais, peus-tu éviter de pronnoncer des mots comme " fonction" ça m´embrouille lol! lol!
Sinan? Win32???
Tav, ton programme marche ?
nn en fait oublier ce que je vous ai demender. ce que j´aimerais savoir c´est comment faire une saisie clavier avec SDL car cin ne marche pas. j´ai mis:
PrintSDL(firstscreen,screen,50,200,"COMBIEN VAUT:");
PrintSDL(firstscreen,screen,50,225,"%d",nombre1);
PrintSDL(firstscreen,screen,100,225,"PLUS %d",nombre2);
SDL_Flip(screen);
cin>>resultat;
waitkey();
if ( resultat==nombre1+nombre2)
{
SDL_Rect rect6;
ChargeBMP("reussi.bmp");
rect6.x=0;
rect6.y=0;
SDL_BlitSurface(firstscreen,NULL,screen,&6);
}
mais j´ai beau taper tous les chiffres que je veut sur mon clavier, ca ne rentre pas
un tout grand merci d´avance
extasy -> Ca marche pas comme ça
SDL redéfinit les entrées/sorties ( par exemple les sorties ne sont pas dans la fenêtre mais dans stdout.txt...)
Je sais pas si ya un stdin.txt :\
Enfin tout ça pour dire, tu ne cas pas pouvoir utiliser cin et cout je pense ( sauf si ya un moyen en trouvant le bon stream :\ j´en sais rien)
Tu peux essayer de coder une fonction qui récupère les entrées clavier des lettres ( ça doit être un peu lourd quand même > _<)
Pour le texte , la SDL est vraiment pas terrible . .. j´ai peur que tu doive coder ta propre fonction , du genre ( if Touche == SDLK_A , PrintSDL("A") ) . .. ( essaie de trouver un moyen plus simple ^^ je sais que les touches du clavier sont representees aussi par un numéro , en bidouillant tu devrais reussir
en revanche , si quelqu´un connait une fonction qui fait ça tout seul , je prends aussi ![]()
Dnob, sympa de te soucier de moi, il marche mais mal. J´ai mal du coder qqchose et en ce moment c´est le creux de la vague question programmation, donc je vais revoir le code et tout.
Tibauzou, désolé mais je saurai pas t´expliquer ce qu´est une fonction ( enfin pour que tu comprenne, à moins que t´aime les mots: pointeurs, aguments, references etc...).
Quant au Win32 c´est un interface de programmation windows qui te permet de desiner les fenêtres et de gérer les événements ( clique sur tel bouton, ou curseur de la souris à tel endroit etc). Ca marche juste sous windows donc c´est pas portable, mais si tu fais une application faite pour marcher sous windows c´est pas mal je pense.
Après bah faut voir le reste et tout. Moi j´ai fait avec ce que j´ai trouvé ( surtout ce que j´arrivais à comprendre en fait). Y´a pas de honte à ne pas comprendre je pense ; ).
Dnob, sympa de te soucier de moi, il marche mais mal. J´ai mal du coder qqchose et en ce moment c´est le creux de la vague question programmation, donc je vais revoir le code et tout.
Tibauzou, désolé mais je saurai pas t´expliquer ce qu´est une fonction ( enfin pour que tu comprenne, à moins que t´aime les mots: pointeurs, aguments, references etc...).
Quant au Win32 c´est un interface de programmation windows qui te permet de desiner les fenêtres et de gérer les événements ( clique sur tel bouton, ou curseur de la souris à tel endroit etc). Ca marche juste sous windows donc c´est pas portable, mais si tu fais une application faite pour marcher sous windows c´est pas mal je pense.
Après bah faut voir le reste et tout. Moi j´ai fait avec ce que j´ai trouvé ( surtout ce que j´arrivais à comprendre en fait). Y´a pas de honte à ne pas comprendre je pense ; ) .
ah, quelqu´un qui ne crache pas sur win32 et qui en reconnait les mérites... je pense qu´on v s´entendre.
Pour ton programme, qu´est ce qui ne va pas, car chez moi il marchait pas mal ( sauf qu´à la fin il ne supprime que la valeur et pas la clef).
jejej > j´ai un exemple de fonction PrintSDL qui marche comme printf, en spécifiant les coordonnées x,y de ton texte.
dans mon tuto §2.1.4.
ça n´utilise pas SDL_ttf, mais ça s´appuie sur une surface qui regroupe les lettres d´une police donnée. Cette surface est créée avec ttfcompiler, un programme a moi qui utilise SDL_ttf cette fois ci. ( §2.2.1)
Bref, je te laisse regarder tout ça si tu es intéressé ![]()
![]()
Bah pour la clé ou la valeur à supprimer, c´est bien la valeur que je veux supprimer, j´me suis planté: le truc de la colonne de droite dans le regedit.
Sinan, le programme m´affiche:
" [...] Votre valeur a bien ete cree est porte comme nom: REG_SZvalue.
1 est une donnee de type 1.
Elle a comme valeur: [...]".
Et là, pas de valeur et " 1 est une donnée de type 1" me chagrine à cause des 1.
Je vais chercher, mais si tu connais la réponse . ..
En fait je voudrais savoir avoir la donnée et le type d´une valeur, savoir si une valeur existe et pouvoir la supprimer.
Merci.
Tav > je n´ai pas tout lu ce que tu as mis, donc je réponds peut etre a coté :
Ce que tu veux faire c´est, en C++, quelque chose qui modifie le registre ?
Méfie toi de cela, c´est de la prog dangereuse, si tu te plantes, c´est ton systeme qui risque d´y passer.
sinon, le type de valeurs dans le registres, c´est des chaines, toujours. A toi de faire un atoi() pour y remettre en nombre si besoin.
Quel est ton but en essayant de modifier le registre ?
Rien de majestueux: tweaks et vider les RMU Lists. Pour un programme de nettoyage . ..
Programme qui vide aussi les dossiers inutiles et autres.
Un Wash And Go ( c´est pas de la pub!) ou certaines fonctions de TuneUp ( pas de la pub nan plus) mais beaucoup moins optimisées.
Allez c´est decider JeanYvesYves, je te file un coup de main! ![]()
Il y a des solutions pour traffiquer le registre sans prendre de risque.
les disquette de demarrage par exemple.
elle permette de faire une backup de ton registre et quand tu l´utilise tu boot sur le registre de ta disquette.
ensuite, une petite restauration systeme comme windows XP il en a les secrets, et hop, il n´y a plus de probleme! ![]()
Est-ce possible de faire une sauvegarde du registre dans un programme?
Parce exemple y´a une option " Sauvegarder le registre", l´utilisateur clique dessus, insere une disquette, clique sur OK ( pour demander si la disquette formatée est bien insérée) puis on copie les fichiers tranquillement sur la disquette?
Si c´est possible, comment faire? Quels fichiers copier? Comment les trouver sur un ordinateur? . ..
Mici.
Hey on est a la page 255 ![]()
personne ne veu nous aider pour notre jeu test star wars en 3d
nous avons des screens et bientot intro mais il nous faut des programmeurs en c+
mon msn : sangohan42@hotmail.fr
tav : pour le " 1 est une donnée de type 1" c´est tout a fait normal.
Regarde bien ton code tu lui fait cout < <dwDataType<< blablabla < < dwDataType;
je en sais pas ce que tu voulais mettre avant, tu pourrait juste dire : " le clef est de type :"
Pour le 1 final la seul méthode est un :
switch ( dwDataType)
{
case REG_BINARY:
cout < < " données binaires";
break;
case REG_SZ:
cout < < " chaine de caractère";
break;
. ..
tout trouvera toutes les constante dans la msdn sur le site de microsoft si tu ne l´a pas déjà.
Pour la valeur de la clef, dans le code que tu m´a passsé il n´y a pas d´affichge de la valeur donc je ne peut pas t´aider, je ne sais pas ce qui ne vas pas ( remets ton code sur un wall).
http://rafb.net/paste/results/AXd96Q35.html
Voilà le paste.
Ca marche bien ta technique et effectivement, j´avais déjà vu cette page de la msdn où est exposé les differents types de valeurs.
A mon avis pour la valeur, j´ai fait un big et beau foirage en ce qui concerne strValue.
Mici.