le " pure basic" est un langage nouveau, alors je ne sais pas s´il est puissant ou non. je sais qu´il se base sur la philosphie du basic.
ai l´impression que le c++ et tresdure > vrai.
appprendre le c+ ne me servira a rien > FAUX : toutes les boites de développement travaillent en C++ ( quasiment toutes) et ça ne va pas changer de sitot : les boites ont développé leurs librairies en C++ ( tout refaire dans un autre langage leur prendrai du temps) et les étudiants en info sont formés en C++.
sa me prend beaucoup de temps libre > apres, c´est toi qui voit ! si tu es passionné, quelle importance ? tout dépend de ce que tu veux
Quoiqu´il en soit, que tu apprennes le C++, le pure basic, ou je ne sais quoi, ça va te forger a la logique de la programmation, a l´algorithmique : ce qui te donnera une rigueur, et une façon de penser tres logique.
Quand on connait un langage, il n´est pas tres dur de passer a un autre : la base étant toujours la meme ( for, if, while....), les algorithmes étant génériques, donc voila.
Apres, tout dépend ce que tu veux faire ! bref, comme tu le sens ! et si tu te sens + a l´aise en pure basic, y´a pas de soucis ! de toute façon les 2 te forgeront.