CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 05:32:57

at jeanyves yves car la je joue avec un pote je peux pas te repondre dsl att 20 heure

lalelale
lalelale
Niveau 5
14 juillet 2004 à 15:05:51

excusez moi, j´ai essayé un code pour voir mon évolution. Mais il marche pas ( ben quoi, j´ai droit d´être un noob :-d)

voici le code :

  1. include < iostream.h>
  2. include < stdlib.h>
  3. include < time.h>

class CObjet
{
private :
char *m_nom;
int m_magie;
int m_securite;
int m_DIS;
int m_crochet;
int m_hasard;
public :

CObjet(char *nom, int securite ) ;
CObjet();
void magie_objet();
void securite();

};

CObjet::CObjet(char *nom, int securite)
{

m_nom=nom;
m_securite=securite;
m_DIS=15;
m_crochet=20;
}

CObjet::CObjet()
{

}
void CObjet::securite()
{
bool sortir=false;
srand(time(NULL));
m_hasard=rand()%10;
if(m_securite>0)
{
while(!sortir)

{cout<<"la serrure est verrouille"<<endl;
if(m_DIS+m_crochet-m_securite-m_hasard>0)
sortir=true;

}
cout<<"serrure deverrouillee"<<endl;
}

if(m_securite = 0)
{cout<<"serrure non-verrouille";
}

}

int main()
{

CObjet *nouvelle_serrure= new CObjet("blinde", " 30") ;
nouvelle_serrure->securite();

}

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 16:33:55

lalelale > met nous les erreurs que tu as :)

sniperseb > je n´ai pas de tuto sous la main de MFC, mais ça doit se trouver

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 16:49:41

Jeanyvesyves aide moi je suis pas sur qu´apprendre le c++ a mon age me rapporte quel que chose meme si j´aime sa me prend beaucoup de temps libre et j´ai peur que ce soit trop dure pour moi pourtant je voudrai bien continuer mais ya des gens qui disent que le pure basic et aussii puissant que le c++ et que appprendre le c+ ne me servira a rien ouin j´aime bien la programmation mais j´ai l´impression que le c++ et tresdure et tt le monde me dit que je ny arriverais pas soit descend moi soit remonte moi le moral en tout cas dit moi franchement ceque ten pense ouin merci.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 16:55:41

le " pure basic" est un langage nouveau, alors je ne sais pas s´il est puissant ou non. je sais qu´il se base sur la philosphie du basic.

ai l´impression que le c++ et tresdure > vrai.

appprendre le c+ ne me servira a rien > FAUX : toutes les boites de développement travaillent en C++ ( quasiment toutes) et ça ne va pas changer de sitot : les boites ont développé leurs librairies en C++ ( tout refaire dans un autre langage leur prendrai du temps) et les étudiants en info sont formés en C++.

sa me prend beaucoup de temps libre > apres, c´est toi qui voit ! si tu es passionné, quelle importance ? tout dépend de ce que tu veux :)

Quoiqu´il en soit, que tu apprennes le C++, le pure basic, ou je ne sais quoi, ça va te forger a la logique de la programmation, a l´algorithmique : ce qui te donnera une rigueur, et une façon de penser tres logique.
Quand on connait un langage, il n´est pas tres dur de passer a un autre : la base étant toujours la meme ( for, if, while....), les algorithmes étant génériques, donc voila.

Apres, tout dépend ce que tu veux faire ! bref, comme tu le sens ! et si tu te sens + a l´aise en pure basic, y´a pas de soucis ! de toute façon les 2 te forgeront.

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 16:57:57

ok merci je crois que je vais reeesayer de me mettre au c++ mais es que tu maideras ici stp mais c vrai que ton exemple d´image et trres dur a comprendre car jusque la j´ai tout compri mais pour limage avec la sdl je comprend rien .

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 16:58:18

tu arirves a le faire marcher maintenant ou non ?

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 17:01:03

non j´ai fait ce que tu ma dit mais j´y a

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 17:01:33

excuse non j´ai fait ce que tu ma dit mais j´y aarive pas

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:04:10

ça compile ? , ça lance ? , tu as enlevé le full screen ?
il ne te dit pas qu´il manque une dll ?
tu as une console ?
y´a qq chose d´ecrit dedans ?
elle t´ouvre une autre fenetre ( graphique ? )
elle affiche ?

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 17:06:14

nnon sa me marque une erreur sur cette ligne $(CPP) -c " SDL JEU DEBUTANT.layout" -o " SDL JEU DEBUTANT.o" $(CXXFLAGS)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:09:20

refait ton projet mais ne met pas d´espaces :

" SDL JEU DEBUTANT" évite

essaie plutot

" SDL_JEU_DEBUTANT" ou autre chose

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 17:11:32

ok att

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 17:13:54

Rahh c le bordel bon je vais reprendre ton projet depuis le debut

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:14:39

vi, et évite absolument les espaces dans les noms de fichiers.
déja pour Dev C++

et puis de toute façon, ça fout toujours la merde...

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 17:16:00

tu peux mexpliquer pk

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:18:57

parce que l´erreur que tu as eu est une erreur de Makefile : c´est a dire des fonctions pour compiler en ligne de commande. Les linuxiens ne jurent que par ça, et les DOSsiens aussi. Windows s´en sert parfois pour utiliser des parametres.

et pour séparer les parametres, en ligne de commande, on utilise l´espace. donc si il y a un espace dans le nom de fichier, ça fait conflit.

Du genre : dans ta ligne que tu m´as écrit :
$(CPP) -c " SDL JEU DEBUTANT.layout" -o " SDL JEU DEBUTANT.o" $(CXXFLAGS)

il croit que SDL JEU DEBUTANT sont 3 parametres...
or il n´en attend qu´un seul --> foirade.
bon dis moi si ça marche maintenant :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:35:30

je viens de régler le soucis sur MSN avec garzul :

c´était les noms d´espace dans les fichiers, a éviter absolument :)

garzul
garzul
Niveau 8
14 juillet 2004 à 18:07:00

oui merci

lalelale
lalelale
Niveau 5
14 juillet 2004 à 18:20:11

Les erreurs de mon code sont les suivantes :
main.cpp:65: error: invalid conversion from `const char*´ to `int´
main.cpp:65: error: initializing argument 2 of `CObjet::CObjet(char*, int)´

et je rapelle le code :

  1. include < iostream.h>
  2. include < stdlib.h>
  3. include < time.h>

class CObjet
{
private :
char *m_nom;
int m_magie;
int m_securite;
int m_DIS;
int m_crochet;
int m_hasard;
public :

CObjet(char *nom, int securite ) ;
CObjet();
void magie_objet();
void securite();

};

CObjet::CObjet(char *nom, int securite)
{

m_nom=nom;
m_securite=securite;
m_DIS=15;
m_crochet=20;
}

CObjet::CObjet()
{

}
void CObjet::securite()
{
bool sortir=false;
srand(time(NULL));
m_hasard=rand()%10;
if(m_securite>0)
{
while(!sortir)

{cout<<"la serrure est verrouille"<<endl;
if(m_DIS+m_crochet-m_securite-m_hasard>0)
sortir=true;

}
cout<<"serrure deverrouillee"<<endl;
}

if(m_securite = 0)
{cout<<"serrure non-verrouille";
}

}

int main()
{

CObjet *nouvelle_serrure = new CObjet("blinde", " 30") ;
nouvelle_serrure->securite();

}

voilà, vous pouvez m´aider s´il vous plait?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment