CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
16 avril 2005 à 09:55:52

Sous OpenGL, comment on fait pour modéliser une sphère ?

dorian65
dorian65
Niveau 8
16 avril 2005 à 09:56:51

j´en sais rien , faut attendre les autres eux ils savent sûrement .

extasy89
extasy89
Niveau 6
16 avril 2005 à 11:38:32

slt a tous,

j´ai 2 petites questions:

1)comment faire pour afficher une image en fond d´écran dans un programme. je m´explique, j´ai créer un petit annuair telephonique et j´aimerais y ajouter un peu de gaiter en mettant une image en arrière fond ( une photo de ciel au format . bmp). comment faire ?

2)je suis omnubiler par ces pointeur et je voudrais bien réaliser un petit programme concret qui puisse me prouver leur utilité, est ce que vous auriez une idée de programmes?

merci d´avance

LGV
LGV
Niveau 28
16 avril 2005 à 11:49:27

thesuperbest : il me semble que certaines primitives sont inclues avec les extensions GL, va voir du cote de gluSphere par ex. Sinon, le plus pratique reste quand meme de generer a la main tes vertices dans la base qui te plait. Va voir du cote des coordonnees cylindro-spheriques : suffit de generer des points sur des cercles ( dans i,k par ex) dont les rayons sont eux meme definis par un cercle ( sur j).
Le tout apres est de trouver un bon ordonnancement pour creer facilement les triangles qui vont avec. Fais comme il faut, ca tiens en moins de 100 lignes ( au passage, pour des spheres geodesiques c´est autrement plus complique cela dit...)

extasy89 : dis en plus sur ce que tu utilises. On n´affiche pas une image de la meme facon qu´on fasse des MFC ou du DX... et pour les pointeurs, n´importe quel programme fait l´affaire, ils sont utiles partout.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
16 avril 2005 à 12:29:16

Ouch, ça m´a l´air bien compliqué de faire une sphère mais :merci: quand même.

dorian65
dorian65
Niveau 8
16 avril 2005 à 13:02:18

y´a pas beaucoup de monde qui s´y connais en API Windows . .. :snif:

extasy89
extasy89
Niveau 6
16 avril 2005 à 13:18:19

bon je vais essayer de mieux expliquer bien que je ne conprenne pas ce que c´est un MFC et un DX.
lorsque j´exécute le code qui permet d´afficher une image ( tutorial de jyy qui utilise la librairie sdl)il ouvre une console ( l´écran noir habituel qui affiche les textes ( je dis cela car je ne connais pas le nom exact de cette console))mais il n´y affiche pas l´image et il ouvre à côté une application avec l´image. j´aimerais qu´il affiche l´image dans la console

voila mon probleme!!!

merci d´avance

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
16 avril 2005 à 13:22:15

Tu ne peux pas afficher d´image dans la console, dans la console il ne peut y avoir que du texte ( enfin je pense).

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:14:13

Dorian65 : tes images ne suffisent pas pour résoudre ton problème, mais je pense tout simplement que le type de fenêtre n´est pas identique, tu devrait faire joujou avec les différente possibilité de CreateWindow, pour voir ce que ça donne, mais les boites de dialogue et les fenêtre n´ont pas forcement la même couleur.
à la limite mets ton code sur le net ( une archive avec les fichiers sources).

extasy89 : en théorie on devrait pouvoir mettre des images en fond pour une consol,e mais c´est vraiment pas fait pour ça, et le principale problème vient du fait qu´avec une console tu ne peut pas savoir si l´image doit être mis à jour et rien ne t´indique ( à ma connaissance) quand le faire, moralité tu en est réduit ( si ça marche) à réafficher régulièrement ton images en fodn, c´est pas propre et pas facile.
enfin, je te conseille donc soit de passer à l´étape suivante, à savoir faire du mode graphique, soit à oublier cette idée.

dorian65
dorian65
Niveau 8
16 avril 2005 à 16:34:29

pour le code j´ai fait des plus simple : fichier - nouveau projet - windows application et j´ai changé deux trois trucs pour obtenir les paramètres voulus .

Si tu veux la source la voilà : http://www.filespace.org/org/Dorian/Copie_de_Source.cpp

Pour info si t´a un bon site à me donner concernant les menus , je suis interrésé parce que là j´me casse la tête pour copier un menu ( oui d´un autre fichier source d´un tuto mais j´y comprend niette)

_jesus
_jesus
Niveau 5
16 avril 2005 à 16:57:47

http://www.developpez.com/

dorian65
dorian65
Niveau 8
16 avril 2005 à 19:03:41

tout simplement -_- . ..

jejej
jejej
Niveau 9
16 avril 2005 à 19:12:59

salut à tous , j´ai un probleme de code , mais je vois vraiment pas d´où il vient . ..

/ / place une bombe . ..
void PutBomb()
{
cout<<"arrivee dans la fonction de placement de bombe . ... " ;
if( Bomb[a] == NULL )
{
Bomb[a] = 1;
Coordx[a] = x;
Coordy[a] = y;
a++ ;
cout<<"bombe placée . .. " ;
}
cout<<"bombe encore placée . .. hum " ;
}

cette fonction fait parti d´une classe , lors de la creation de la classe , j´initialise les tableaux bomb , coordx et coordy sur 99 cases , à NULL .
Quand j´appelle cette fonction , la phrase " arrivee dans la fonction de placement de bombe . ... " s´ecrit bel et bien dans mon fichier texte , mais pas les deux suivantes . .. je ne vois vraiment pas , ´ a ´ est le nombre de bombes , et il est initialise à 0 au debut aussi . .. bizarre . ..
enfin , merci si vous voyez ce qui cloche :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:08:50

déjà, ça ne résoud peut-être rien, mais mets sytématiquement des < < endl; après tes lignes d´affichages pour du debug, sinon tu risque de perdre certaines lignes qui seront effacé par d´autre ( je parle d´expérience...)

Dorian65 : t´utilise quel compilo ?

LGV
LGV
Niveau 28
17 avril 2005 à 03:10:09

if( Bomb[a] == NULL )

sous entend que Bomb est un tableau de pointeurs, donc de type **

Bomb[a] = 1;

sous entend le contraire..

perdu :D

dorian65
dorian65
Niveau 8
17 avril 2005 à 08:14:23

Moi c´est Dev-C++ que j´utilise

Daft_909
Daft_909
Niveau 2
17 avril 2005 à 09:20:31

bonjour la compagnie !
voila ma question :
je debut en C, et je voulais juste savoir comment afficher la valeur d´une variable que j´ai déclaré.

jejej
jejej
Niveau 9
17 avril 2005 à 09:30:20

printf(" valeur de la variable a : & " , a ) ;

• à supposer que a soit un entier , parceque , & indique l´adresse d´un entier je crois . .. *

en n´oubliant pas ´ #include < stdio.h> ´ comme header . ..

Sinon , LGV et Dnob700 , merci , y avait effectivement un problème . .. en fait , c´est parcequ´ils font partis d´une classe , et j´ai du mal avec les tableaux dynamiques . .. là , ca marche ( bon , le comportement de la bombe n´est pas celui souhaité , mais je vois où est le problème . .. je poste mon jeu dans quelques heures je pense :) )

dorian65
dorian65
Niveau 8
17 avril 2005 à 09:45:38

qui a + d´infos sur l´utilisation de HBRUSH et les couleurs systèmes ?

paradox-
paradox-
Niveau 6
17 avril 2005 à 10:14:56

Dorian :d) Microsoft un jour, microsoft toujours...
la MSDN t´aide sur absolument tout, il suffit de s´avoir y chercher ( c´est vrai que c´est le bordel)
http://www.msdn.microsoft.com/

et plus spécialement..
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?qu=HBRUSH&View=msdn&st=b&c=0&s=1&swc=0

hope that helps

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment