Dorian > J´ai du mal a accéder a la page que tu m´as mis en lien :-/
Bon, je soupçonne cependant ton soucis :
cin avec le > > pour des char[] récupere, dans ce que tu tapes, tout jusqu´au saut de ligne OU au premier espace : c´est a dire que si tu mets un espace, cin ignore ce qu´il y a apres...
Donc du coup, peut etre que dans ton verbe a espace, tu compares une chaine avec le verbe entier, a une chaine, entrée avec cin, ou il n´y a que la premiere partie : différentes donc !
Pour palier cela : utilise :
char t[100]; / / ou ce que tu veux
cin.getline(t,100);
--> va récupérer ta saisie jusqu´au saut de ligne, en ignorant si tu mets + que 100, et en prenant en compte tes espaces 
regarde mon tuto sur l´acces au disque ( sisi ! ) le I.2.2 : dedans je parle de getline, et je fais référence a cin...
Une classe string, c´est une autre méthode pour manipuler des chaines, elle est + simple, tu peux alors comparer des chaines avec ==
alors qu´avec des char* ( ou char[]) tu es obligé de comparer avec strcmp().
Mais les 2 façons marchent 
exemple chapitre F de mon tuto
sonic66 > bien tes petits trucs 
Pour la gestion du temps, tu peux utiliser time.h ou alors utiliser Sleep() de windows.h pour " endormir" le programme ( = le faire attendre) pendant autant de millisecondes que tu veux. ( regarde l´annexe K : parrallélisme) tout a la fin de l´explication.
Essaie sinon de ne pas poster trop de messages a la fois ; p
Oversnow > les langages se ressemblent beaucoup : tu as surement reconnu if, for, while, etc...
Le basic est un peu différent du C++. Le C++ est bien plus rapide a l´execution, car c´est un langage compilé : le VB est interprété.
Pour faire du C++, tu as DevC++ completement gratuit que tu peux télécharger de partout sur le net