merci , mais je vais y revenir + tard là j´ai un autre problème :
c´est à propos de comparaison de 2 chaines de caractères ( dans des variables) .
J´explique rapidement la situation :
c´est un programme que je suis en train de faire pour réviser les verbes forts en allemand , y´a la structure , il marche et tout et tout , nickel comme il faut , et puis y´a un verbe qui ne marche pas :
alors dans le programme on demande de rentrer la traduction de ´GESCHEHEN´ et il faut répondre ´se passer´ ou ´se produire´ . Le problème qui fait que ça cloque à mon avis c´est que c´est le seul verbe dans ma liste ( pour l´instant incomplète) qui a DES ESPACES . ..
j´ai essayé de remplacer par \x20 mais rien , au fait le programme ne va pas comparer " se produire" mais " se" et " produire" séparément en comparant " se" pour le 1e -cin- et le programme continue tout seul jusqu´a 2e -cin- et met automatiquement " produire" en comparaison ( en gros ce qui y´a avant l´espace puis après)... bizarre...
bref voilà mon programme si tu veux y jeter un p´tit coup d´eoil : http://www.filespace.org/Dorian/programme.html
bon mon explication était longue , peut-être mal expliqué , mais bon je suis là . ..