extasy89 > Java est utilisé dans certaines applications web, bien qu´il se fait bouffer par Flash, php, etc...
Il est utilisé dans la téléphonie mobile.
Cependant, pour la création de jeux sur console ou sur PC : le C++ est encore unanime...
De meme pour la création de beaucoup de logiciels.
Apres, avenir ? Java va t il s´imposer ou non ? sachant que le C# essaie de lui barrer la route... Faudra voir. Quoiqu´il en soit, le C++ a encore BEAUCOUP de beaux jours devant lui...
J´ajouterai que quand tu recherches la performance, le JAVA n´arrive pas a la cheville du C++...
Et puis si un jour le java s´impose, il faut savoir que Sun ( créateur de Java) a completement pompé la syntaxe du C++.
Donc si tu connais bien le C++ ( partie objet), tu peux passer a Java sans trop de difficultés.
Slt tt le monde ,
Voilà je mène un projet RPG Maker mais j´aimerais me mettre à programmer et à en comprendre le système .
Est-ce que je dois finir mon projet RPG Maker et après commencer ?
Comment je peux commencer à apprendre ?
Merci à ts pour vos réponses !
bitterwizard Posté le 18 mars 2005 à 19:42:38
" merci mais vous ne saver pas pourquoi les tuto de yvesyves ne marche pas ? "
Sisi, mes tutos marchent, je les ai testé, et bcp de monde a réussi a les faire marcher...
Tu devrais plutot nous dire ce qui ne marche pas chez toi, c´est peut etre tout simplement un probleme de création de projet...
Ptival > il est tout a fait logique que ton calcul :
energie = ( 1/2) * . ...
donne 0
j´explique :
1 est un nombre entier
2 est un nombre entier
Si tu divises, en C, 2 nombres entiers : ça donne un nombre entier. En l´occurrence, 1/2 =0.
si tu veux une division flottante, il faut qu´au moins un ( ou les 2) de tes opérateurs soit un flottant.
Soit tu fais :
1/(double)2
soit, astuce pour les constantes, tu fais :
1/2.0 ou 1.0/2 ou alors meme 1.0/2.0
![]()
j´en profite pour rajouter ma couche... vive les static_cast<>(), vive les floats, et vive 1/2 = 0.5f
Bon , désolé , je savais pas trop où poster ça , c´est complètement HS , mais , ça m´inquiète
:
quand j´essaye de me connecter à msn , il me dit ça :
" You have made too many unsuccessful sign-in attempts with an incorrect password for: m onadressehotmail "
alors que c´est la premiere fois que j´essaye de me connecter
vous croyez que la fbi a recrute tous ses ordis pour hacker mon mdp ?
parceque , a part eux , je vois mal qui ca pourrait interesser . ..
ca vous le fait des fois ?
enfin bref , dsl pour ce hs , mais si j´avais crée un nouveau topic , ça aurait pas ete top non plus
et puis , à ma connaissance , il n´existe pas de forum " probleme msn " ?
( JYY : si tu trouves que ce topic fait tache , supprime le hein
)
Bon en ce qui concerne mon probléme j´ai trouvé et finie la gestion aléatoire sur la map de l´ennemie ! !!! Merci pour votre aide !
J´ai une petite question en ce qui concerne un peu le polymorphisme. Quand on fais une classe et qu´on n´utilise pas le polymorphysme, es-ce une bonne habitude de tout déclaré les fonction membre comme virtuel au cas où on utiliserais le polymorphisme ou si cela ralentis ou cause des problème??
ça ne ralentit pas je pense. La question est intéressante cependant !
Je ne sais pas
pour ma part je ne me suis pas cassé la tete, quand je fais une classe, je sais si elle sera dérivée de façon polymorphe ou non. J´aimerais bien avoir l´avis des autres ![]()
Ma question était surtout de la mettre virtuel au cas où elle serait polymorphe plus tard.
Le polymorphisme COUTE du temps CPU ! ( ben oui, faut resoudre la table de virtualite...)
Donc, ne declarer virtuel que ce qui a besoin de l´etre ! ( c´est comme ca que dans certains cas, et en sachant ce qu´on fait, on a des destructeurs non virtuels pour des classes heritees, juste pour grapiller qq micro secondes, c´est toujours ca de pris
)
j´utilise pas trop le polymorphisme, mais de la manière dont je comprend ce que fait le compilo derrière, je pense pas que ça doit ralentir quoi que ce soit, car au final, les fonctions de tes classes sont compilées de la même manière, ils n´y a que leurs adresses qui changent, dans tout les cas que la fonctions soit " réelle" ou virtuelle, elle est quelque part et finalement elle est appelé aussi vite, la différence se fait pour le compilo uniquement, et la manière qu´il a de gérer les appels ( de les compiler) ( mais c´est négligeable en terme de temps d´exécution et on peut même pas être sur que ce soit un tout petit peu plus long).
si LGV dit le contraire de moi, c´est sûr que c´est lui qui a raison.
Je me demande comment fait-on sa propre librairie, comment faire par exemple une librairie graphique moi-même faut-il insérer de l´assembleur dans le code c++ ou es-ce entièrement en c++. Pourriez-vous me dire un peu comment c´est fait ou un tuto pour en faire?
Bonjour à tous !
Je viens vous voir car j´ai un ENORME problème.
Je souhaite faire un menu dans mon logiciel, et interpreter tout cela avec des fourchettes de conditions...
je dois mal m´y prendre....
Mon logiciel
/ / Logiciel d´apprentissage de l´energie Cinétique, potentielle et mécanique
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
/ / Debut du logiciel : bienvenue
cout < < " Babas Travail et Energies Version Educative 2.0" < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < " Bienvenue. Ce logiciel vous apprendra ce que se trouve etre " < < endl;
cout < < " l´energie cinetique, potentielle et mecanique." < < endl;
cout < < " Laissez vous guider par les instructions à l´ecran" < < endl;
cout < < " Faites un choix en tapant le numero correspondant au point que vous" < < endl;
cout < < " souhaitez travailler." < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
/ / menu
int choix;
cout < < " I) L´energie cinetique ------------------------------ Tapez 1" < < endl;
cout < < " II) L´energie potentielle ---------------------------- Tapez 2" < < endl;
cout < < " III) L´energie mecanique ------------------------------ Tapez 3" < < endl;
cout < < " IV) Reintialiser les valeurs Ec et Ep ---------------- Tapez 4" < < endl;
cout < < " V) Quitter ------------------------------------------ Tapez 5" < < endl;
cout < < endl;
cout < < endl;
/ / entrée du choix
cout < < " Votre choix est :";
cin > > choix;
/ / Pour quitter choix n°5
if ( choix =5)
{
cout < < " Merci d´avoir utilisé la version educative de " < < endl;
cout < <"Babas Travail et Energies Version educative 2.0" < < endl;
system ( "Pause");
return 0;
}
/ / Erreur choix
if ( choix > 5);
{
cout < < " Vous vous etes trompes. Merci d´entrer une valeur entre 1 et 5";
}
}
------------------------------------
J´utilise donc des fourchettes de conditions. Dans ma tête, l´utilisateur devait appuyer sur 1 pour voir défiler l´energie cinétique ( les explications), 5 pour quitter, etc....
J´ai commencé par la variable choix.
Si le choix = 5 alors je quitte.
là, ça fonctionne à merveille...
citation :
/ / Pour quitter choix n°5
if ( choix =5)
{
cout < < " Merci d´avoir utilisé la version educative de " < < endl;
cout < <"Babas Travail et Energies Version educative 2.0" < < endl;
system ( "Pause");
return 0;
}
------------------------
Par contre, pour éviter les erreurs, vu que il n´y a que 5 parties, si l´utilisateur appuyait sur 7,je voulais donc lui dire qu´il avait fait une erreur
citation :
if ( choix > 5);
{
cout < < " Vous vous etes trompes. Merci d´entrer une valeur entre 1 et 5";
}
---------------------------------------------
Malheuresement, même avec une valeur de 7, il veut tout de même quitter...... :´( Alors qu´il devrait afficher le message " vous vous êtes trompés" . .... non ?
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Après cette case,je dois faire un retour au menu ( grace à une etiquette et un retour etiquette), en réintialisant la variable choix ( la variable qui choisit le sous-menu...)
Merci d´avance de votre aide....
Je nage quelque peu.... A moins que l´on ne peut pas superposer les fourchettes de condition, ce qui est bête, si il ne fait que prendre la première.... rajouter une case " else" ? Je ne sais pas....
Merci d´avance ! @+
" if ( choix=5)"
si tu mets :
if ( choix==5)
tu va voir que ça va marcher d´un seul coup... ( pareil pour les autres test du même genre.)
Au passage: " merci d´avoir utiliser la version education de baba version educative", ça fait un peu pleonasme.
Ok, j´ai compris mon erreur !
Enfin je crois, lol
Là, le " =" sert pour dire que lavariable est égale à un nombre x
par ex variable = 5 ( ça sera toujours ça)
Alors que le " ==" est un opérateur d´égalité, celui qui dit, si variable == 5 : si c´est vrai,alors on fait ce qui est demandé !
Ok merci bien ! !
Sinon, à la fin d´une explication, il faut mettre des étiquettes pour retourner au début. Comment dois-je m´y prendre ? Et faut-il réintialiser la variable après l´utilisation, ou le retour à l´étiquette permet de réintialiser tout seul ? ?
Merci, c´est super sympa ! !
Oui, c´est une répétiion, lol, mais bon, je ne sais pas quoi donner comme titre . .. Merci de me l´avoir signalé !
@+
En palens d´etiquette tu parles de ´goto´
je crois que c´est cela.
On met une " etiquette à un endroit"et à la fin de l´explication, on met un goto etiquette si on veut, pour revenir au début.. C´est la boucle...
et je ne sais pas comment l´insérer dans le script..