CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:23:54

alors , quen pensez vous?

jejej
jejej
Niveau 9
18 mars 2005 à 20:25:04

Ah ? bah bon courage , parceque moi , je vais laisser ça de cote pour le moment :p)
trop dur :)
vais d´abord refaire tous les programmes que j´ai voulu realiser en mode console , puis apres des minis-jeux , parceque la , j´avance pas :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:33:12

sonic : ton idée est interessante, mais pour un morpion c´est pas super super, car une IA très très simple peut facilement être imbattable.

Pour ce qui est des échecs, oublie ton idée tout de suite.
Sur un modèle aussi simple que ce à quoi tu pense, ça ne pourra jamais marcher, tout simplement car le nombre de partie différente au échec est phénoménal.

La seul possibilité serait que le programme tourne grâce à un serveur qui enregistrerait toutes les parties joué partout dans le monde avec ton programme. Mais pour une fois ( contrairement à tout les mmorpg) il te faudrait un serveur du feu de dieux, car je ne suis même pas sur que toutes la mémoire informatique de la terre suffirait à enrigistré toutes les partie possible.

extasy89
extasy89
Niveau 6
18 mars 2005 à 23:00:26

slt a tous,

j´ai un oncle informaticien qui est venus ce soir a la maison et qui m´a conseiller de plutoto apprendre le java que le c++ car celui-ci était de moins en moins utiliser car faire un prgramme avec prend plus de temps qu´en java.

j´aimerais avoir l´avis de personnes qui travaillent dans le monde de la programation pour savoir si en effet j´ai plutot interet a me rediriger vers le java

voila merci d´avance

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:12:54

sonic : ton idée est interessante, mais pour un morpion c´est pas super super, car une IA très très simple peut facilement être imbattable.

en fait , je teste sur un morpion pour voir si le systeme marche , apres je m´en servirai vraiment , le coup du morpion cest parceque comme un morpion c pas trop long a faire , je pourrai plus rapidement tester mon ia

Pour ce qui est des échecs, oublie ton idée tout de suite.
Sur un modèle aussi simple que ce à quoi tu pense, ça ne pourra jamais marcher, tout simplement car le nombre de partie différente au échec est phénoménal.

je l´ai deja expliquer , ce ne sera que complementaire a une autre ia , et pour les echecs je l´utiliserai d´une autre maniere :
comme on peut mettre les parties sur texte , je ferai faire le contraire :
le createur du jeu met les positions d´une technique au echec , et ce serra comme si ce quil avait ecrit avait ete enregistré , donc possibilité " d´apprendre" des techniques a l´ordi!

qu´en penses tu?

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:25:54

programmer une IA d´échec estlargement hors de tes capacité ( des miennes aussi soit dit en passant).

ne serait-ce que créer une BdD avec suffisament de partie c´est un travail monstre, mais ensuite, leur utilisation est bien plus complexe que de ce contenté de regarder si une partie est déjà sortie.

bon, sinon pour le morpion, si ça marche, ça peut être sympa.
après tu peut essayer un puissance 4 ( ça me semble bien adapté) ou un reversi ( il n´y a pas trop trop de position non plus).

chan_47
chan_47
Niveau 10
19 mars 2005 à 08:36:47

^pour commencer vous me conseillez quels logiciels de c++?(ex : c++builder;visualc++,...)

basclln
basclln
Niveau 9
19 mars 2005 à 08:52:59

dev-c++ est super bien conçu et gratuit !
Je me suis acheté le bouquin " c++ pour les nuls" et franchement, c´est bien expliqué ! Merci de votre aide, @+ tard

basclln
basclln
Niveau 9
19 mars 2005 à 08:54:49

tu vas voir pour dev-c++ sur le site de telecharger.com, tu relèves l´adresse du site officiel et tu vas directement voir sur le site pour télécharger la version beta qui se trouve être en plusieurs langues... bien pratique ! :ok:

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 mars 2005 à 10:13:27

dnob700
merci mais tu pense pas que si en plus de l´ia deche quil a fait , le gars peut mettre une ou deux technique du genre la colle le coup du berger la defense francaise.........
ca pourrait ameliorer l´ia

et je pense bien que je nai pas le niveau pour les echecs ^^

j´avai pensé a ca pour les dames :
je fais un " generateur" qui met plein de pazrties aleatoire ca fait que des le debut les parties sont enregistrées!

basclln
basclln
Niveau 9
19 mars 2005 à 10:24:32

RE :

J´ai un problème avec mon premier réel " logiciel" : je suis débutant ! Je crois que c´est avec la troncature ou l´arrondi ( même que j´en suis sûr)

Je fais un petit programme modeste pour calculer l´energie cinétique ( 1ere S héhé....) la formule est 1/2 * masse * vitesse²

Voici mon code :

/ / logiciel pour calculer l´energie cinétique

1. include < cstdio>
  2. include < cstdlib>
  3. include < iostream>

using namespace std;

int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{

/ / Logiciel pour calculer energie cinétique
/ / Bienvenue
cout < < " Babas Energie Cinétique Calculator.";

/ /Prendre masse
int masse;
cout < < " Saisissez votre masse en KG :";
cin > > masse;

/ / Prendre vitesse
int vitesse;
cout < < " Saisissez votre vitesse en m.s :";
cin > > vitesse;

/ / calcul
int energie;
energie = 1/2 * masse * ( vitesse * vitesse ) ;

/ / afficher le résultat du calcul

cout < < " L´energie cinetique est de environ : " ;
cout < < energie < < endl;

system ( "Pause");
return 0;
}

Le défaut résulte en cette ligne ( mais bon, le logiciel ne la détecte pas, normal, mais quand on y réfléchit....) :

energie = 1/2 * masse * ( vitesse * vitesse ) ;

J´obtiens toujorus à la fin le résultat 0 !

Je pense que cela provient du fait que le programme ne garde pas l´arrondi pour le 1/2, il met toujours 0....
Donc 0 * m * v² = 0 ! !!

:´(

Merci d´avance de votre aide pour m´aider à me sortir de ça ! !

Hum... je viens peut^être de trouver la solution...

Je n´ai qu´à faire ( m*v²)/2 . ... Je n´ai pas voulu effacer pour vous montrer mon problème...

Je vais essayer ça !

Sinon, puis-je garder des nombres décimaux simplement ? ? Merci d´avance :)

J´espère que auniveau apprentissage je ne suis pas trop en retard, ça fait que quelques jorus que je suis dessus.... ( 2,3)...

:merci: d´avance

:bye:

basclln
basclln
Niveau 9
19 mars 2005 à 10:34:29

ça fonctionne ! !!!!!!!!!! Je suis suepr content ! !! Mon premeir logiciel ! Et j´ai réussi ! Je m´étais même trompé au niveau de la calculette et c´est l´ordi qui m´a donné la solution, LOL ! !!

Non je ne suis pas idiot ! lol ! c´est juste que j´exprime ma joie ! ! ça peut ne rien vous paraitre, oucompletement idiot ce que j´ai fais, mais j´en suis content ! !

nulissimo
nulissimo
Niveau 4
19 mars 2005 à 10:37:29

Etant donné que je n´aai jamais pratiqué avec les nombres decimales en programmation, je ne peux pas trop repondre mais je crois qu´il faut

• soit stocker ton 1/2 dans un float ainsi que ton energie(float=nombre a virgule)(et de preference rallonger ton float avec un long ou je sais plus quoi)
  • soit stocker ton energie dans un float
basclln
basclln
Niveau 9
19 mars 2005 à 10:39:11

Ok, ben justement, j´y arrive à ce chapitre !

J´ai remarqué une autre erreur dans mon programme :

energie cinétique

il n´y a pas d´accent..... faut que je fasse gaffe à ça ! Merci bien !

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 mars 2005 à 10:49:09

et que pensez vous de mon ia alors?

basclln
basclln
Niveau 9
19 mars 2005 à 10:59:38

je ne sais pas je n´en suis pas encore là !
je viens juste de découvrir à l´instant la focntion < < endl :lol: alors tu vois !

Pour revenir à la ligne, je jouais avec els tabulatiosn et les espaces ! !! mdr ! !

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 mars 2005 à 11:38:43

Et pour mon ia :
si vous avez d´autre idée ( le but est aussi d´evité de trop parler des regle du jeu a l´ordi pour pouvoir en faire une ia " multiplateforme" )

nulissimo
nulissimo
Niveau 4
19 mars 2005 à 12:28:37

sonic66 : je comprend pas pourquoi coder ca dans un fichier texte ?
Je te conseille d´utiliser la commande fwrite qui code ca en binaire et qui est ainsi comprehensible par l´ordinteur.

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 mars 2005 à 12:54:08

tt simplement parceque je ve que l´on puisse " lire et comprendre" les parties enregistrées et en ecrire soit meme

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 mars 2005 à 13:20:08

ce sera un peu plus dur a mettre au point mais j´essairai :ok: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment