CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:02:04

mon ia ca commence a devenir du concret!

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:28:20

elle pourra deja " soutenir une autre ia" et meme faire l´ia toutes seule ( il faudra rajouté des lignes en plus)
je ne sait toujour pas comment je vais la realisé mais ce donc je peut etre " sur" , c´est quel aura l´ENORME avantage de pouvoir etre utilisé pour plusieurs sortes de jeux ( du genre morpion pour le moment mais je l´espere bientot pour les dames echecs ect...............)

je n´ai pas commencé a la programmer ni faire d´algo mai je suis en train de faire son fonctionnement , je diviserai ensuite chaque parties en plusieurs petits problemes , vous connaissez la suite ^^

PS: pour les jeux ou on pourra l´utiliser , il faudra quand meme faire des reglages et mettres une petite ia aussi car le but de mon ia est plus d´ameliorer et de soutenir meme si on pourra " manuellement" la regler ( en plus des lignes a ajouter ^^)
je vous endirait un peu plus quand je naurait pas la flemme decrire :lol:

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:30:47

pour extasy89:
http://rafb.net/paste/

bitterwizard
bitterwizard
Niveau 1
18 mars 2005 à 19:31:15

salu tout le monde
je suis debutant et j ai quelque probleme
j´ai consulter les tuto de yvesyves qui sont tres bien au passage mais quand je les ouvre pour les essayer et qque je les compile execute sa me met une alerte comme quoi je dois compiler je ne comprend pas pk
autre probleme je suis aller prendre dautres tutos, au debut de mon programme il y a marque int main(int argc, char *argv[]) quand j execute sa marche bien mais eux ils marquent void main ( )
a la place et la sa marche pas

pouver maider svp jutilise devc ++ 4.9.9.9

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:34:33

void main n´est pas du tout pareil que int main
tu a lut le tuto?

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:39:02

void main est une fonction et int main lendroit ou on met le " code principal"
par exemple , on peut appeller un void dans int main mais pas le contraire ( qui je ne sais pas expliquer? :snif2: )

Ptival
Ptival
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:39:49

la fonction principale main peut ou pas retourner une valeur, ça dépend des normes et des compilos apparemment, certains acceptent un main de type void ( pas de retour), d´autres non...

Par contre, pour utiliser la SDL, alors il faut absolument que tu types main en int et que tu crées les arguments argv et argc...C´est une obligation, c´est tout :)

bitterwizard
bitterwizard
Niveau 1
18 mars 2005 à 19:42:38

merci mais vous ne saver pas pourquoi les tuto de yvesyves ne marche pas ?

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:45:10

ben regard si ils ne sont pas fauts tous simplement!
( defois il oublie des trucs ^^ comme quoi a arrive a vraiment tt le monde ^______________^

bitterwizard
bitterwizard
Niveau 1
18 mars 2005 à 19:46:52

pas je sui pa tres doue donc . ..tout verifier :-)
en plus il dit au debut quil les a tout tester

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:46:58

elle pourra deja " soutenir une autre ia" et meme faire l´ia toutes seule ( il faudra rajouté des lignes en plus)
je ne sait toujour pas comment je vais la realisé mais ce donc je peut etre " sur" , c´est quel aura l´ENORME avantage de pouvoir etre utilisé pour plusieurs sortes de jeux ( du genre morpion pour le moment mais je l´espere bientot pour les dames echecs ect...............)

en fait , elle fonctionne grace au fait quel va " enregistrer" les parties et les mettres sur fichier texte , la suite , est un peu plus compliquée mais je vais vous le mettre bientot ( en fait c assez long a ecrire)

jejej
jejej
Niveau 9
18 mars 2005 à 19:58:56

Sonic66 : explique moi comment enregistrer toutes les combinaisons d´une partie d´echec dans un fichier texte stp :)
j´ai lu que deepIV ne calculait que 4 coups de profondeur d´affilees ( d´où son nom ? ) , alors une partie entiere . .. :p)

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:00:17

il pourra etre " multi-jeux" grace au fait qu´il ne ce soucit que tres peu des regles et qu´il sera donc facile de changer le code
( il y aura quand meme 2 categories de mon ia : une pour les echecs par exemple et une pour les jeux type morpions , mais les 2 versions seront quasiments identiques)

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:03:31

Sonic66 : explique moi comment enregistrer toutes les combinaisons d´une partie d´echec dans un fichier texte stp

en fait , je ne me suis pas encore attaqué a ca mais voila:
on peut ecrire des trucs sur fichiers texte ca c sur , et apres je ferai un " decodeur" qui interpretera le code par le coup joué

ps: je suis en train de d´abors essayer mon idée pour un morpion apres les dames et apres echecs mais pour les echecs , c´est un peu un cas a part car chaque piece est differente et tous , mais pour les dames et le morpion , ca devrai deja aller!

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:05:06

´ai lu que deepIV ne calculait que 4 coups de profondeur d´affilees
tu veut dire
il anticipe 4 coup
il se souvient des derniers 4 cous quil a fait

car pour moi c´est plutot il se souvient des derniers 4 cous quil a fait si tu vois ce ke je ve dire ^^

jejej
jejej
Niveau 9
18 mars 2005 à 20:07:21

ok
pour le morpion , ca fait deja beaucoup de possibilites je t´assure :
9 au debut , 8 pour celui d´apres , 7 apres etc . ..
les dames , c´est deja beaucoup trop gros

en fait , la technique est de construire des arbres de possibilites , qui vont etudies les chemins gagnânts par rapport au debut de partie :

c´est un peu ce que tu comptes faire , mais en temps reel quoi
je crois que ca utilise la recursivite , enfin j´ai un livre la dessus mais j´ai juste feuillete ce passage . .. mais bon , bonne chance

en tout cas , ca doit etre possible pour un morpion deja . ..

jejej
jejej
Niveau 9
18 mars 2005 à 20:08:58

Hein ? nan , il anticipe
par rapport à ce qui a deja ete joue , il calcule ce que lui peut faire , puis ce que son adversaire pourrait faire pour chaque mouvement que lui a fait , puis ce que lui pourra faire pour chaque mouvement que son adversaire aura fait etc : c´est enorme .

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:12:25

le morpion je ne l´utilise que pour tester si ca marche ^^

apres , je nai pas encore devoilé comment mon ia fonctionne
petit ( vraiment petit) resumé
elle s´inspire des partie quel a deja joué , d´ou le besoin dune mini ia pour le debut , apres elle va elle meme choisir le coup en " analysant" les parties qui ressembles a celle en cours.......-
ceci nest qu´un resumé bete car c un peu plus technique ( un tt petit peu :lol: ) et je nai pas fini de la mettre en place

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:14:14

jejej
impressionant!
kasparov ne peut pas rivalisé!

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
18 mars 2005 à 20:16:00

Bon, c´est juste pour dire que je commence le cours de JYY sur les map et perso d´rpg peut-etre je pourrais faire un rpg :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment