mea culpa , me suis vraiment mal exprime
en fait , je vais expliquer un peu ce que je compte faire , ca serait fair-play de donner deux-trois conseils
dans mon fichier de cartes , j´ai 6 entiers pour un tile à afficher
ils sont separes par un espace ( ben oui , sinon ca fait qu´un seul nombre , je le lis en ascii mon fichier )
donc , le premier est la coordonnee X du tile sur son TILESET ( pas à l´ecran , juste pour savoir quelle absicce sur la grand image de tiles )
le second , c´est la coord Y
et le troisieme , c´est le numero du tileset associé :
parceque , j´ai 10 tileset pour le moment ( jepe en rajouter )
donc , si on voit ca au debut du fichier :
1 2 0
ca signifie que l´on parle du tile de coordonnee 50 en X( ca commence a zero , et chaque tile fait 50*50 pixels ) , 100 en Y , et situe sur le tileset numero 0 , le premier donc .
ensuite , viennent :
W , la largeur du tile ( en effet , mettons qu´ une maison fasse 5 tile de large , je specifie Wà 5 , comme ca ca m´affiche toute la maison
H , la meme chose pour la hauteur
et enfin , un entier B, pour savoir si c´est un tile " bloquant " ou non ( disons 0/1 )
bon , ensuite , il me suffit de connaitre la taille du fichier ( tellg ) , de diviser par deux ( a cause des espaces ) , de diviser par 6 ( a cause des 6 infos par tiles ) , et de faire la racine carre du resultat , pour connaitre la taille en nombre de tiles d´un cote de la carte ( elles sont carrees hein )
^^
ensuite , j´afficherais avec une boucle for , les tiles genre , x=0 , x< CoteCarte ; X++ )
mais OU je pourrais les afficher ? parceque , une carte de 100*100 tiles , fait 5000*5000 pixels de large , hors l´ecran 800*600 . ..
ce que je veux dire , c´est que je ne comprends pas la relation qu´il pourrait y avoir entre l´affichage reel , a l´ecran , et ma carte , virtuelle et bien plus grande . .. ?
arg , je sens que c´est pas plus clair non plus