CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
24 février 2005 à 20:50:46

Ben ce qu´ils disent de copier lol

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
24 février 2005 à 20:53:54

mais justement je copie quoi lol

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
24 février 2005 à 20:58:56

arf help me please :snif:

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
24 février 2005 à 21:02:05

Merci vengeur41 :)

jul38
jul38
Niveau 6
24 février 2005 à 21:32:27

jejej==>lol c´est jul38, :)
J´ai regardé un peu ton code.Tu fais un scroll a la souris mais les valeurs ( Yworld + et Xworld) ne se pas marquées dans ta fonction de scroll :

AffichageBMP2( Tileset[numcarreau] , Affichage , a*WT-xm , b*HT-ym , 2 , 2 , W , H ) ;

devrait etre remplacé par :
AffichageBMP2( Tileset[numcarreau] , Affichage , a*W-Xwordl , b*H-Yworld , 2 , 2 , W , H ) ;

c´est peut etre pas ça mais bon j´essaie

Pour afficher tes tiles,tu pourrais faire en sorte un tableau.
Ah oui à quoi sert une référence??

jejej
jejej
Niveau 9
24 février 2005 à 21:33:22

Je crois que j´ai eu une idée géniale , qui va me donner enune seule ligne l´accés a 256*256*256 tiles différents :)

peut etre meme 256 fois plus si le format BMP supporte l´apha

mais , ceci à la condition de pouvoir dessiner la couleur que je souhaite : donc , je fais appel aux graphistes , si quelqu´un connait un logiciel de dessin ( pas besoin de philtres anti yeux rouges ou de 10 calques differents , niveau paint suffira ) permettant de dessiner avec la couleur exacte que l´on souhaite ( en fait , je veux pouvoir dessiner la couleur ( 1,0,0 ) aussi bien que ( 2,0,0) la difference est invisible a l´oeil nue . ..

merci :)

jejej
jejej
Niveau 9
24 février 2005 à 21:37:53

Jul38 : boh , en fait l´erreur , c´etait n´importe quoi une ofis de plus . .. pour les tiles , je crois avoir une idee geniale , mais fo que je verifie . .. pour ca me faut le logiciel dont je parle plus haut

pour ce qui est de la reference , :

en fait , il y a plusieurs moyens de passer des données a une fonction

passage par valeur
exemple:
int a=5;
f(a);
quoique face la fonction f , a sera toujours egal a 5 dans la portee ou il est defini ( complique ca :) )

et , pour modifier a , il y a deux solutions :
passage par pointeur :
int a=5;
int *pa = & / / pointeur vers a
f( pa ) ; / / si f modifie Pa , ca modifie a aussi :)

et par reference
c une simplification du pointeur en faite

int a=5;
f( a ) ;
mais faut que f soit ainsi :
int f( int &)
{
}

voila :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
24 février 2005 à 23:22:08

ou on peut telecharger conio.h?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 février 2005 à 23:58:38

rikkuman4 >
si tu décompresses l´archive, tu vois un repertoire include, un repertoire lib
quand tu vas sur ton disque et que tu regardes dev installé, dedans tu vois également un repertoire include et un repertoire lib :)
copie, colle !
ce qu´il y a dans l´include de l´archive, tu le mets dans l´include de dev ( en gardant le repertoire SDL) et pareil pour le lib

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 février 2005 à 00:05:10

Erm... J´ai une erreur dans VisualC++ et je ne sais pas comment la résoudre, le linker gueule comme une fouine, si quelqu´un avait une idée d´ou il fallait commencer a chercher ( j´ai environ 1500 lignes, alors si je fais du bug tracking ligne par ligne je vais finir fou :s )
Peut etre regarder du coté de la classe vector3f ?

main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol " public: class vector3f & __thiscall vector3f::operator-=(class vector3f const &)" ( ??Zvector3f@@QAEAAV0@ABV0@@Z) referenced in function " void __cdecl getRealTimeUserInput(void)" ( ?getRealTimeUserInput@@YAXXZ)

:-d

pouky10
pouky10
Niveau 6
25 février 2005 à 00:05:53

Salut, moi je programme sous SDL, mais un jour je vais apprendre opengl ou directx, alors je veux aprendre à utiliser blender, fonctionne -t-il pour faire des jeu avec opengl ou directx?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 février 2005 à 00:49:36

Bon en fait j´ai trouvé, suivant les conseils de LGV j´ai regardé la signature de l´opérateur -= sur vector3f et un mauvais parametrage a excité le linker, c´est reglé ( :

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 février 2005 à 00:55:30

jejej : tu peut dessiner la couleur que tu veux avec paint ( mais ça supporte pas le 32bits).

sinon méthode plus " programmeur", tu peut le faire avec la SDL et la fonction SDL_SaveBMP ( au majuscule près).

tu crée d´abord dans une surface ce que tu veux au pixel près puis tu l´enregistre et tu le réutilise dans un autre programme.

jejej
jejej
Niveau 9
25 février 2005 à 12:20:39

Merci , en fait je vais faire avec paint , pour le 32 bit c pas trop grave finalement . ..

Par contre , j´aurais besoin d´aide avec la SDL : maintenant que j´arrive a afficher correctement une grande map , et a scroller au travers , je voudrais faire un perso qui avancerait dessus

bon , pour le dessin , ou la direction du perso , ca devrait pas poser de probleme , mais je voudrais qu´il n´avance que lorsque je clique sur le bouton gacuhe de la souris

en fait , des controles a la diablo ou neverwinter night il me faudrait , le perso toujours au centre , et la souris qui ne peut pas " sortir" de l´écran , et possibilite ed obuger seulement si clique gauche

donc , pour commencer , je voudrais savoir comment detecter le clic sur le bouton gauche de la souris
j´ai ouvert SDL_mouse.h , je pense qu´il y a ce qu´il me faut , mais j´ai l´impression qu´il faut faire un mix entre SDL_Getmousestate() , SDL_Button_left , SDL_GetButton et d´autres trucs comme ca . ..

si quelqu´un sait comment detecter le clic de souris . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2005 à 12:25:57

jejej > regarde mon topic sur SDL_ttf ( fait une recherche)
dedans, je fournis la source d´un programme pour compiler les ttf ( tu vas me dire, ou est le rapport ? )

ben le rapport, c´est qu´il utilise une mini lib que j´ai faite, qui contient des fonctions pour encore + simplifier SDL, il y a les sources de tout cela, et, j´arrive au rapport, il y a entre autres des fonctions pour gérer la souris.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
25 février 2005 à 12:38:22

SDL_TTF jlai compilée pour Dev-C++ et j´ai uploadé.

Donc, http://membres.lycos.fr/vengeurstock/SDL_TTF.zip/

jejej
jejej
Niveau 9
25 février 2005 à 13:47:11

JYY : merci , mais j´ai quand meme un petit probleme ^^

j´ai recupere ta fonction Bmouse()
en fait , j´ai ca :
char intern_boutons[3]={0,0,0};

/ / gestion de la souris
int Bmouse(int b,int relache)
{
int res;
if ( b<0 ||b>2)
return 0;
res=intern_boutons[b+1];
if ( relache)
intern_boutons[b+1]=0;
return res;
}

et dans ma boucle de pollevent , j´ai ca:

if ( Bmouse(SDL_MOUSEBUTTONDOWN,0 ) ==1)
{
Xoffset += event.motion.xrel; // mise a jour des Xoffset et Yoffset
Yoffset += event.motion.yrel;
}

0 parceque je veux tester le bouton gauche
mais . .. ca marche pas , ca me bloque l´ecran . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2005 à 14:12:21

tu n´as pas lu ce qu´il y a en dessous :
si tu utilises ma lib, alors abandonne le " Pollevent", etc !

dans ta boucle principale, tu fais un " Upadatevents()" puis ensuite tu regardes juste ce que te renvoie bmouse, xmouse, ymouse, key . ..
bientot j´ajouterai aussi, de la meme façon, le joystick

PollEvent est une fonction chiante a utiliser ? Et bien dans mes fonctions, j´ai fait en sorte qu´on n´aie plus a l´utiliser : adieu PollEvent !

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
25 février 2005 à 14:13:10

:snif: ça donne envie de se mettre sérieusement à la SDL. Mais avant faut je j´arrive à faire marcher mes programmes....
Par exemple, quand je fais un prog qui est censé faire une simple boucle for, j´affiche le déroulement de la boucle avec cout ( je sais pas me servir de printf ; vous auriez pas un lien ? ) et ensuite je fais system("pause"). Seulement, dès que j´exécute, je vois direct " Appuyez sur une touche pour continuer...". Pourtant à la compilation ( Dev-C++), aucun warning. Comprends pas :-#

jejej
jejej
Niveau 9
25 février 2005 à 14:13:55

sisi , j´avais lu , mais je voulais essayer la mienne . ..

bon , bah j´essaye celle la alors :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment