CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 14:30:08

Jean Yves Yves, j´ai installé SDL comme t´a dit, et quand je lance ton prog
( "2.1 afficher une image")ça met done dans la fenêtre de compilation, mais quand j´execute ton
fichier cpp, ça me met directement " veuillez appuyez sur une touche pour continuer" et après ça quitte...

S´il te plait aide moi si tu sais d´où ça vient ( si je me suis trompé de fichiers ou autre chose..)
Merci :-)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2005 à 14:47:15

est ce que tu as une erreur quelconque, a la compilation, ou au link, ou a l´execution ?
est ce que tu as un écran noir a coté de ta fenetre console ?
est ce que tu as bien mis les images dans le bon répertoire ?

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 14:59:15

1) Ben nan justement dev ne detecte aucune erreur... Il marque " done"

2) . .. Nan pas trace d´écran noir...

3)Et ben j´ai mis les images dans le même répertoire que ton fichier cpp.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2005 à 15:00:55

tu as bien créé une console application ?

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 15:02:16

Euu oui mais...
attend je crois que j´ai compris
je réessaye...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2005 à 15:03:02

tu me diras ce que c´était :)

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 15:06:06

ben . .. c´est presque bon, mais il(le compilo) me met dans une fenêtre

" cette application n´a pas pu démarrer car SDL.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

. .......

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 15:06:43

c´est bon!!!!!!!!
J´ai rien dit, merci bcp Jean Yves Yves
ça marche
:)
merci

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2005 à 15:14:11

ah ben tant mieux :) alors quel effet ça fait d´afficher une image ? :)

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 15:14:46

Ben en fait je croyais que tu parlais de l´autre fichier sdl.M4 dans ton tuto, mais que t´avais du simplement te gourer . ..
Et en fait c´était bien sdl.ll qui était dans " lib", mais que j´avais pas vu...
Et voila merci bcp
Et dsl pour le dérangement occasioné :-)

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 15:16:59

Oué jsuis content, jvais pouvoir enfin me lancer dans la vraie programmation graphique ( je commençais a en avoir marre de travailler tout le tps dans cette satanée fenêtre noire :) )

Et encore une fois bravo pour ton super tuto ( j´ai aussi acheté un livre sur le c++, mais c´est pas aussi bien expliqué que toi)

:)

guyver2
guyver2
Niveau 10
21 février 2005 à 15:28:02

merci bien

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
21 février 2005 à 17:13:33

salut, je suis en train de faire les structure et jai un petit probleme !

je voudrais quand ont tape le nom d´un perso, sa mais des informations et je bloqu, pouvez vous me dire le probleme s´il vous plait ?

  1. include < stdlib.h>
  2. include < iostream.h>

struct p1
{
int attaque;
int defence;
};

struct p2
{
int attaque;
int defence;
};

int main()
{
struct p1 f;
struct p2 d;
cout<<"tape le nom d´un perso"<<endl;
cin>>p1;
cin>>p2;
system("pause");
return 0;
}

jul38
jul38
Niveau 6
21 février 2005 à 17:34:26

Disons que :
p1.attaque=20;
p2.attaque=15

Si tu veux que la personne voit la force de ton perso tu fais :
cout<<"tape le nom d´un perso"<<endl;
cin>>choix;
if(choix==1)
cout<<"affiche atta...%d"<<p1.attaque;
if(choix==2)
cout<<"affiche atta...%d"<<p2.attaque;
. .........

Je n´ai pas encore fais de C++,mais je pense que sa doit etre pareille que le C.

jul38
jul38
Niveau 6
21 février 2005 à 17:38:41

Et si tu veux un bon livre, tu as le " langage C" de Peter aitken et bradley jones.
Ou celui du " le langage C++" de jesse liberty.
Environ 25 euros chacun.

jul38
jul38
Niveau 6
21 février 2005 à 17:44:26

je viens de voir que je me suis trompé sur le code.
cout<<"affiche atta...%d"<<p1.attaque;
==>devient :
cout<<"affiche atta..."<<p1.attaque<<endl;

Nosk
Nosk
Niveau 5
21 février 2005 à 17:49:14

Hello ! ^^

J´ai un petit problème avec Winsock...J´ai fait un petit serveur, qui fonctionne bien ( testé avec Telnet), et j´aurais aimé faire un client pour aller avec ( logique :p). Voilà la fonction qui s´occupe d´initialiser winsock et de se connecter ( à l´adresse 127.0.0.1:150) :

WSADATA WsaDat;
SOCKET Socket;
SOCKADDR_IN SockAddr;

void InitWinsock(void) {

if ( WSAStartup(MAKEWORD(2, 2), &) ! = 0)
{
printf("WSA Initialization failed.");
exit(1);
}

Socket = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if ( Socket == INVALID_SOCKET)
{
printf("Socket creation failed.");
exit(1);
}

//Connection de type TCP
SockAddr.sin_family = AF_INET;
//Adresse de connection : 127.0.0.1 ( locale), port 150
SockAddr.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b1 = 127;
SockAddr.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b2 = 0;
SockAddr.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b3 = 0;
SockAddr.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b4 = 1;
SockAddr.sin_port = 150;

if ( connect(Socket, ( SOCKADDR *)(&), sizeof(SockAddr)) ! = 0)
{
printf("Failed to establish connection with server.");
exit(1);
}
}

J´ai inclus winsock.h ainsi et j´ai linké mrp.lib et wsock32.lib ( quelquechose comme ça ^^) . .. Ah oui, j´en oublierais presque de dire quel est mon problème ^^

Je pense que vous vous en doutiez, mais ça ne marche pas :P " l´erreur" se produit au niveau de la connection ( quand je regarde les logs, l´initiailisation de WSA et du socket a fonctionné) . .. Il n´y a aucune erreur de compilation. Le programme se lance, essai de se connecter ( rapidement si je met 127.0.0.1 comme adresse et lentement si je met autre chose, ce qui laisse entendre qu´il y a quand même effectivement bien une forme de communication entre le serveur et le client...mais peut-être que je me trompe sur l´interpretation ^^), et se ferme ( puisque j´ai mis un " exit(1)" si la connection echoue. Du côté du serveur, il n´y a pas eu d´evenement " Connection_Request".

Voilà ^^ J´espère avoir été suffisament précis ^^ Merci d´avance !

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 février 2005 à 17:51:51

En fait c´est pas la première fois que je me pose la question, mais bon pour l´instant ça me servait à rien de le savoir, mais quand même:

jul38(vu que tu l´a utilisé dans ton code)->
ça sert à quoi le %d ?

d´avance merci :) :-)
:o)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2005 à 17:55:37

hebuskiller > ça sert à insérer un nombre entier, mais c´est maladroit avec cout !
si tu veux voir des exemples, regadre mon tuto annexe je ne sais plus combien " La philosophie C"

Nosk > c´est winsock2.h qu´il faut insérer :)
winsock.h est obsolete, regarde si ça vient de la :)

Nosk
Nosk
Niveau 5
21 février 2005 à 18:03:46

Merci JYY ^^ hmm...disons que maintenant, mon programme n´est plus obsolète mais toujours aussi foireux :P ( Pour info, j´ai tenté de jouer avec différentes version de Winsock en changeant le MAKEWORD(1,1) en MAKEWORD(2,2) par exemple ^^)

D´autres idées ? ^^ Si non, c´est décidé, j´envois les packets par la poste ; p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment