CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Nosk
Nosk
Niveau 5
20 février 2005 à 12:46:05

@sonic66
Payant :

  • VC++ 6 ( J´aime beaucoup)(Mais si tu débute, il n´y a aucune raison d´acheter une IDE comme ça, moi j´ai acheté Visual Studio et c´était dedans ^^)

Gratuit :

  • Dev C++ ( pas mal du tout ^^)
  • Visual C++ Express 2005 Beta ( gratuit mais deviendra peut-être payant, et puis c´est une beta = moins stable, et puis c´est trop integré dans le FrameWork . Net à mon gout)

Tu peux aussi aller voir la FAQ de lapintade, il y a plein d´info dedans ^^

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
20 février 2005 à 12:47:53

dev est le plus simple d´utilisation, et le plus pratique, car il peut a la fois éditer et compiler tes codes, en plus il possède un débuggeur...

tu peux le télecharger ici, c´est la dernière version en français :

http://prdownloads.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp4991setup.exe

en bas de la page ya marqué select prefered mirror, tu clique sur un bouton et normalement le téléchargement se lance, sinon essaye un autre mirroir

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
20 février 2005 à 12:49:52

Je parle bien sûr de compilo gratuits, je dis pas que dev est le meilleur toutes catégories confondues...

Dans ceux payants, je ne peux pas te renseigner, car je suis pas allé voir

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
20 février 2005 à 13:38:00

Bon voici mon problem j´ai plusiere porbleme j´en est mis quelque un en commentaire dans cette page http://rafb.net/paste/results/FjB5M799.html

Je mets le reste ici:

-11 FunnyDuck.cpp
declaration of `FunnyDuck::FunnyDuck(unsigned int, SDL_Surface, char *)´ outside of class is not definition

-12 FunnyDuck.cpp
parse error before `{´

-15 FunnyDuck.cpp
parse error before `;´

-15 FunnyDuck.cpp
syntax error before `++´

-20 FunnyDuck.cpp
`int SDL_Init´ redeclared as different kind of symbol

-72 SDL.h
previous declaration of `int SDL_Init(unsigned int)´

-21 FunnyDuck.cpp
ANSI C++ forbids declaration `atexit´ with no type

-21 FunnyDuck.cpp
`int atexit´ redeclared as different kind of symbol

-21 FunnyDuck.cpp
initialization to `int´ from `void ( *)()´ lacks a cast

-23 FunnyDuck.cpp
ANSI C++ forbids declaration `screen´ with no type

-23 FunnyDuck.cpp
`flags´ was not declared in this scope

-24 FunnyDuck.cpp
`Title´ was not declared in this scope

-24 FunnyDuck.cpp
ANSI C++ forbids declaration `SDL_WM_SetCaption´ with no type

-24 FunnyDuck.cpp
`int SDL_WM_SetCaption´ redeclared as different kind of symbol

-24 FunnyDuck.cpp
initializer list being treated as compound expression

-25 FunnyDuck.cpp
parse error before `}´

Et j´en passe en plus claire se code source et un moteurs de jeu.

Merci d´avance :))

GL_K
GL_K
Niveau 10
20 février 2005 à 13:51:10

des ´;´ an trop ou en moins, regarde aux ligne qu´il te disent!

TheLink
TheLink
Niveau 11
20 février 2005 à 13:52:37

je ne peux pas reponrd dsl

vous saver ou aller pour chanche le sprint sur rpg maker xp merci d´avence

GL_K
GL_K
Niveau 10
20 février 2005 à 13:53:22

Ce code me rappel " programmation des jeux" ou un truc comme ça, un livre que je me suis procuré et qui ne m´a servi à rien mise à part savoir ce qui se faisait en jeux-vidéos avant.

TheLink
TheLink
Niveau 11
20 février 2005 à 13:56:31

peux ton me repondr svp

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
20 février 2005 à 14:11:00

GL_k>Je me suis insipiré de se livre.

thelink>C´est pas le bon sujet.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 février 2005 à 15:03:59

thelink > non, on ne te répondras pas sur ce topic. Soit organisé, et ne poses pas de questions hors sujets dans les mauvais topic ! merci !

inconnu[pure] > c´est une histoire d´organisation du code.

sonic66 > dev C++ te suffira a faire tout ce que tu désires ! il n´a pas de limites.

désolé pour les réponses breves, mais les mecs comme thelink, qui n´ont aucun respect, ça me fout les boules.

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
20 février 2005 à 15:41:59

C´est bon j´ai trouvé merci comme même.

sonic66
sonic66
Niveau 10
20 février 2005 à 16:43:33

Jyy c que je retrouve pas la version " normale" de dev mais que la beta qui est nulle :snif2:
en plus elle est en francais ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
20 février 2005 à 16:46:36

vous pouvezz pas me donner un lien pour telecharger lanciene version quon trouvai avant sur telecharger.com?

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 février 2005 à 16:52:14

Salut, jamarais connaitre mes capacité lol, faut t´il etre fort en math pour faire un jeu 2d comme super mario advance ? et faut t´y etre fort en math pour faire un jeu rpg 2d comme golden sun ? ou ff6
voila je suis pas fort en math je suis même nul a chi... j´aimerais savoir si je pourais faire ce que je voudrais ! arf sa me demoralise depuit hier mais je n´arrivé pas à poser la question :/

sonic66
sonic66
Niveau 10
20 février 2005 à 16:56:36

ben continue a bosser t math!!!
( moi g 19.5 de moy en algebre ^^)

sonic66
sonic66
Niveau 10
20 février 2005 à 17:01:16

je pense pas quy fo etre si for en math ^^
a mon avis c plutot les algos les plus durs et donc ce doit etre la logique le plus important!

silver9
silver9
Niveau 8
20 février 2005 à 17:09:03

Salut a tous!!

J´ai décidé de me mettre au C++ afin de pouvoir créer des petit programmes et puis peut etre des jeux un peu plus dévellopés!!

Mais le probleme c´est que je n´ai aucune base en C ou en C++, je connais par contre le HTML et un peu le PHP en language!

J´aimerai donc savoir si il existe un moyen d´apprendre le C++ en partant de rien!

Merci de repondre

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 février 2005 à 17:12:52

oui regarde sur ce site
http://www.fvirtman.fr.st/

silver9
silver9
Niveau 8
20 février 2005 à 17:14:58

Merci je vais regarder ce site plus en détails et essayer de le comprendre!!

Il est en construction mais il est pas abandonnée au moins ? ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 février 2005 à 17:19:48

non non, je peux te garantir qu´il n´est pas abandonné :)
Je rajoute des choses de temps en temps :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment