CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

LGV
LGV
Niveau 28
18 février 2005 à 23:18:01

void fonc2(t[2][1]=20)

ça n´a aucun sens, ce n´est pas une signature valide ; tu passes un pointeur ( un [] EST un pointeur), tu ne peux PAS spécifier une taille pour un pointeur)

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 23:21:45

void fonc2(int t[][6])
{
t[2][1]=20;
}
alors pk on met ( int t[][6]) si on met apres
t[2][1]=20;?
car
( int t[][6]) na pas de rapport avec t[2][1]
et tu dis: si tu ne mets pas la bonne valeur, ça fausse tout !
il est important de mettre la bonne !
or la bonne valeur ici aurait donc dut etre
void fonc2(t[2][1]) / * je me suis tromper au message d´avant dsl^^ */
{
t[2][1]=20;
}
dapres toi c ca!

LGV
LGV
Niveau 28
18 février 2005 à 23:28:14

c´est pareil, mon explication est la meme !
t´as enlevé l´affection, qui etait bien sur fausse, mais je n´en fais pas mention dans mon post précedent

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 23:36:00

t´as enlevé l´affection, qui etait bien sur fausse
ques qui etait affecter a quoi?
´jarrete les tableau a 2 et 3 dimension ^^)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 février 2005 à 23:53:51

bonsoir !

voila j´ai beau lire lire et re relire les fonctions je ne comprend pas à quoi elle peut bien servire !

je ne comprend pas la leçon 1.10, avec les piéges j´ai pas compris je capte pas je vais devenir dingue :fou: help me X-D

la 1.9 j´ai compris comment sa marche et la 1.8 aussi la plus facile même mais la 1.10 :ouch2:

et puit en gros elle servent à quoi les fonctions eclairé ma lenterne please :snif:

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 février 2005 à 23:55:44

Voila la première release de ma librairie C++ SectionPC.

Que contient cette lib ? entre autre ce que j´ai programmé suite à la discussion avec jyy c´est à dire une reprise des principales fonctions de conio.h.

Mais il y a beaucoup d´autre choses.
Le seul problème c´est que le mode d´emploi n´est absolument pas complet. Seul la partie intitulé TextXP et qui couvre les fonction de la console est complet.
Pour le reste si il y en a que ça interesse, il faut regarder le fichier d´en tête.

Ceci c´est la version Visual C++ ( créé avec la version 2002 mais devrait marcher avec les versions précédente et suivantes) : http://perso.wanadoo.fr/ssectionpc/lib/sectionpc.vc.zip
Ceci c´est la version Dev C++ que j´ai compiler avec la version 4.9.9.0 Malheureusement il y a quelques fonction qui ne fonctionne pas ( je les ais désactvé à coup de constante de précompilation) et je n´ai absolument pas tout testé dans cette version :
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/lib/sectionpc.devcpp.zip

Bon, il y a encore pas mal de trucs qui doivent être assez incomplet. et il y en a pas mal qui servent à rien.
Mais dans le lot il y a aussi des trucs plutot utiles ( un hash md5, une classe BitSet ( qui s´appelle SPBitTable) mais non template ( donc on peut choisir à l´exécution la taille du champ de bit), la classe advio qui reprend les fonctionnalité de conio.h, quelques trucs mathématiques ni très rapide ni très précis ( sauf le trucs sur les suites qui est pas mal), un accès simplifié au registres, et pein d´autre truc que je vous laisse découvrir).

bon si certain d´entre vous essaye cette lib et tombe sur des bug, faite-m´en par, ou si vous avez des suggestion ou ds trucs que vous aimeriez que je rajoutte.

merci.

jejej
jejej
Niveau 9
19 février 2005 à 08:28:02

Comment ca : " certaines limitations dans l´implémentation du c++ dans le logiciel " ( dev-cpp ) ?
il y a des codes qui tournent avec visual , et pas avec dev ? omgggg

jejej
jejej
Niveau 9
19 février 2005 à 08:54:22

Ell est pas mal , c´est une bonne idée de remplacer conio , parceque c´est utile , mais dev-cpp le supporte plus . ..

par contre , il me dit :
609 C:\Dev-Cpp\include\SectionPC.h `CSIDL_MYMUSIC´ was not declared in this scope

a chaque compilation ( CSIDL_MYMUSIC ) se trouve qqpart dans la section win32 de ton header

je suis oblige d´effacer cette ligne pour pouvoir compiler :p)

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 10:32:28

C grave si japprend pas les fonctions avec les tableaux a 2 et 3 dimenssion?
rikuman => les foncion avec void , on leurs met un texte et qd on appelle la fonction , ca ecris le texte.
pour les fonctions int , au lieu de faire que garder du texte , on peut lui faire faire des calculs et tt!

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 10:35:46

void fonc2(int t[][6]) / * pk on met t[][6] si on met t[2][1]= ds la fonction? ese parceque [6] est le nombrre de variable que contien la 2eme dimenssion? ( dsl g du mal a formuler ma question=
{
t[2][1]=20;
}

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
19 février 2005 à 10:35:52

ok donc c´est pour garder un valeur, mais pourquio les piéges je n´est pas capté :question:

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 10:40:50

nn c pas pour garder une valeur mais pour faire des operation ( calculs) sur une valeur!
par exemple , tu pourrait faire une fonction qui pourrait multiplier par 3 le chiffre que tu ve!

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 11:01:23

void fonc2(int t[][6]) / * pk on met t[][6] si on met t[2][1]= ds la fonction? ese parceque [6] est le nombrre de variable que contien la 2eme dimenssion? ( dsl g du mal a formuler ma question=
{
t[2][1]=20;
}

jejej
jejej
Niveau 9
19 février 2005 à 11:01:29

je l´ai ! !!!!!!!!!
ca y est , j´ai reçu le livre " datas structures for game programmers " !

stacks and queues , hash tables , recursion , binary trees , pathfinding . .. je crois que ca ira , je vous programme un jdr 2d pour dans pas longtemps

. .. mmm . .. au moins le temps de finir ce machin . .. en anglais :ouch2:

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 11:06:52

jejej c quoi ton bouquin?
sinon void fonc2(int t[][6]) / * pk on met t[][6] si on met t[2][1]= ds la fonction? ese parceque [6] est le nombrre de variable que contien la 2eme dimenssion? ( dsl g du mal a formuler ma question=
{
t[2][1]=20;
}

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 11:20:43

:up:

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 11:25:04

:up:

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
19 février 2005 à 11:40:49

j´ai vue un bon livre qui me tente pas mal pour la programmation C++ !
pas chere 21 € frais son Franco sa va :-d

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
19 février 2005 à 11:45:48

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212111061/qid=1108809873/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl14/171-1470999-3328249

ya sa l´autre je le trouve plus mais ici tu peut avoir le choix, le livre jaune en C++ me tente aussi

http://c.developpez.com/livres/

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 11:57:11

c quoi le meilleur bouquin sur le c++
rikkuman: moi jattend davoir finis les tutos de Jyy!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment