CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 12:01:50

a ok merci^^

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
18 février 2005 à 12:02:47

Voila, en faite j´ai fait un jeu pong sur un ordi qui avais pour processeur 1,5 ghz et la vitesse etais correcte, maintenant je change d´ordi sur un 3,2 ghz et la vitesse est trop rapide ( le meme probleme que jejej sauf que moi je suis sous allegro) alors si quelqun a la solution pour pouvoir le faire avec allegro ( gere le deplacement par seconde et non par frame) qu´il le dise merci bcp.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 février 2005 à 12:11:46

cobra : regarde le topic page 138, j´expliquais ça hier a jejej pour SDL : recherche :

SDL_GetTicks();

il te suffit de trouevr l´équivalent pour allegro, et ça roule !

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 12:14:11

moi jaimerai savoir environs combien de temps y faut pour finir les lecons sur le c++ grand 1
pour voir sy chuis ds les temps ^^

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 12:15:03

Prends ton temps, il n´y a pas de course, chacun va a son rythme

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
18 février 2005 à 12:18:33

Ou je peux trouver l´equivalent sous allegro, ( j´ai deja chercher sur le site officiel, malgres mes lacunes en anglais j´ai trouver une fonction equivalente, mais n´arrivais pas a luiliser).

Sinon dans ton tutorial pour jouer un son avec fmod chez moi la ligne :
FSOUND_SetOutPut(FSOUND_OUTPUT_DSOUND);
me fait tout sa comme erreur :

61 C:\Dev-Cpp\projet\projet pong avec son\projet pong avec son\main.cpp `FSOUND_SetOutPut´ undeclared ( first use this function)

( Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)

999 C:\Dev-Cpp\include\fmod.h too few arguments to function ` FSOUND_STREAM* FSOUND_Stream_Open(const char*, unsigned int, int, int)´

64 C:\Dev-Cpp\projet\projet pong avec son\projet pong avec son\main.cpp at this point in file

86 C:\Dev-Cpp\projet\projet pong avec son\projet pong avec son\main.cpp [Warning] `textprintf_centre´ is deprecated ( declared at
C:/Dev-Cpp/include/allegro/alcompat.h:190)

C:\Dev-Cpp\projet\projet pong avec son\projet pong avec son\Makefile.win [Build Error]

[main.o] Error 1

Et si j´enelve cette ligne ces a celle la que se trouve les erreurs
g = FSOUND_Stream_Open("./son.wav");
qui sont celle ci
999 C:\Dev-Cpp\include\fmod.h too few arguments to function ` FSOUND_STREAM* FSOUND_Stream_Open(const char*, unsigned int, int, int)´

86 C:\Dev-Cpp\projet\projet pong avec son\projet pong avec son\main.cpp [Warning] `textprintf_centre´ is deprecated ( declared at C:/Dev-Cpp/include/allegro/alcompat.h:190)

C:\Dev-Cpp\projet\projet pong avec son\projet pong avec son\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1
en me pointant sur une ligne de fmod.H
DLL_API FSOUND_STREAM * F_API FSOUND_Stream_Open(const char *name_or_data, unsigned int mode, int offset, int length);

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 12:18:39

ben au contraire , c pour savoir si je v pas trop vite :lol:

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
18 février 2005 à 12:27:24

est ce que quelqun aurais un lien ou je puisse poster mon code, pour que vous me dite si ma maniere de programmer et bien ? ?

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 12:28:41

oui , c
http://rafb.net/paste/
tu met ton code , tappui sur paste et apres tu nous donne le lien de la page ou ya ton code ^^

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
18 février 2005 à 12:39:16

Voila, a vous de juger http://rafb.net/paste/results/VXxbZO25.html

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
18 février 2005 à 12:51:46

Et aussi, est ce que avec allegro ou une autre lib graphique on peut afficher des image au format jpeg, parcque des images de fond en 1024*768 en bitmap sa pese assez lourd ? ?

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 13:07:03

voici un code d´un tableau en 2 dmenssions ,
http://rafb.net/paste/results/1b3OKQ18.html
qd je le compile et que je l´execute , ca necrit rien , pourtant , il ny a pas derreur a la compilation :snif:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 février 2005 à 13:11:50

normal, tu ne sors JAMAIS de ta boucle

for(j=0;j<=5;i++)
{
n[j][i] = j+i;

}

et pour cause, tu n´augmentes jamais j
( sisi, regarde bien, c´est i que tu augmentes)
et pareil en bas.

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 février 2005 à 13:29:43

je ne c pas comment je fait mais je fait tout le temp des erreurs de frappe debile que je ne trouve pas ^^
merci Jyy :ok:

jejej
jejej
Niveau 9
18 février 2005 à 13:35:47

Voila , j´ai un peu amélioré mon pong , je vais essayer de le mettre sur mon site web ( mais c bizarre , j´arrive pas , il me dit que j´ai deja 8 mo d´occupe alors que j´ai que dalle dessus . .. )

Bon , liste des nouvelles features :

- ajout d´un " time-based frame move " ou un truc du genre ( faudra verifier si ca marche vraiment )
- ajout d´un fichier " config.txt" qui permet de modifier la vitesse d´affichage , la vitesse de la balle et des raquettes
- j´ai enfin trouve une musique potable :)
- ajout de scores . .. je prefere pas dire comment j´ai fait j´en pleure de honte ( bon je le dit , j´ai fait tous les chiffres en BMP , et je teste toutes les valeurs a chaque fois :snif2: )

voila voila , je vous préviens des que j´aurais reussi a balancer cette version sur mon site . ..

jejej
jejej
Niveau 9
18 février 2005 à 13:43:55

voila , j´ai reussi :)
bon , rectification faite , la musique n´est pas potable , et il y a encore quelques bugs de collision . .. genre vous marquez un point et il est pas compte ^^ ca ajoute du piment on dira

enjoy : http://www.memory-leak.fr.st

jejej
jejej
Niveau 9
18 février 2005 à 14:01:26

http://memoryleak.free.fr/pong1_1.rar

il semblerait qu´il y ait un petit probleme de connection sur mon site , alors voici le lien direct

maintenant , je vais tenter de reflechir a une eventuelle AI . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 février 2005 à 14:02:50

tester toutes les valeurs des chiffres, c´est sur que c´est lent, par contre, avec les chiffres en BMP, ça ce n´est pas idiot :
le mieux, tu te fais un BMP avec les lettres bien rangées comme il faut, ensuite tu te fais une fonction print qui regarde les caracteres un par un, et blit le bon...
J´ai déja cette fonction, ainsi que le générateur de BMP qui s´appuie sur la police que tu veux de la taille que tu veux, si ça t´intéresse !

jejej
jejej
Niveau 9
18 février 2005 à 14:05:39

c´est gentil , mais je vais essayer de le faire seul , et j´ai meme trouve un tuto la dessus . .. :)

par contre , est-ce que tu l´as deja essaye ? si oui , est ce que le probleme de vitesse est resolu ou . .. ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 février 2005 à 14:07:36

pas essayé ! je suis sur l´ordi du boulot, peut etre dans l´apres midi, si j´ai un moment !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment