CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:24:14

devC++ est gratuit et bien puissant
( sur télécharger.com)

dragomaster
dragomaster
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:31:09

merci beaucoup!

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:15:14

pour le toolkit de VC++, il n´y a pas d´interface, alors il faut tout faire par la ligne de commande.

il y adeux logiciel à utiliser pour cela, cl.exe et link.exe ( je suis pas sur) qui sont tous les deux dans le dossier BIN.

tu ecrit ( normallement et pour le plus simple sans aucune optimisation) :
cl nomdufichier.cpp
dans une fenêtre MS-DOS. S´il y a plusieurs fichier, tu les liste tous.

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 juillet 2004 à 19:27:08

JeanYvesYves
Posté le 02 juillet 2004 à 10:24:33

1. include < stdio.h>
  2. include < conio.h>

int main()
{
textcolor(RED);
printf("Bonjour\n");
getchar();
textcolor(BLUE);
printf("Erreur\n");
getchar();
return 0;
}

/ / possible problemes sous visual C++ mais sous devC++, ça marchera surement
bien linker : -lconio

Merci :ok:

Ca a l´air dur le C++ ! !

thepince
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 19:36:35

ca y est j ai acheter le livre que vous m avez conseillé, a savoir " comment programmer en C++, troisieme edition"

et ba..euh il a l air, comment dire...complet!!(+1000pages!! :ouch: )

en esperant que j y comprennne quelque chose parce que quand je vois qu il s adresse aussi aux universitaire, bah j ai un peu peur...

iamrulz
iamrulz
Niveau 2
02 juillet 2004 à 19:52:47

Moi jai une question je sais kelle a deja été poser mais je ne la trouve pas...

ac dev C++ quand jutilise la lib conio.h je ne réussi jamais a compiler!! je lai bien linker et jai regarder ds mon repertoire include et je voie " conio.h" et " conio.c"

par contre quand je fait " rebuild all" il ny a aucune erreur mais il ne me montre pas le Nb de bytes quel prend donc je sais kil ne compile pas et ensuite je click sur " show all compiler result" elle me marque lerreur suivante:

C:\DEV-C_~1\Bin\ld.exe: cannot open -lconio: No such file or directory

merci davance pr votre futur reponse

LGV
LGV
Niveau 28
02 juillet 2004 à 19:59:08

tu dois avoir un param de lignes de commandes mal réglé, visiblement il cherche à ouvrir le fichier -lconio comme si c´était un fichier source pour le compiler
tu n´aurais pas mis la lib conio au compiler au lieu du linker par ex, ou un truc du style ?

Bartours
Bartours
Niveau 9
02 juillet 2004 à 20:36:17

j´ai une petite question mais elle n´est pas en lien directe avec le c++ mais vous saurez peut-être m´aider... En fait je n´arrive plus a installer dev-c++. Je clique sur le fichier setup, ça charge un instant mais ça ne fait rien. DOnc je ne peux pas l´installer e tça m´embète...

iamrulz
iamrulz
Niveau 2
02 juillet 2004 à 21:29:28

je ne comprend pas vraiment ce que tu vx mexpliquer..je suis vraiment dsl..

mais est-ce que toi ou qq1 dautre pourrait mexpliquer ac toute les étape en detail pr savoir comment linker la lib conio a mon projet svp....

merci encore..

techslash
techslash
Niveau 8
03 juillet 2004 à 06:49:21

Un peu en retard mais merci JY² pour ta réponse à propos de mon dernier message sur la lecture d´une ligne sans buffer overflow. J´ai décidé de passer par le chemin plus difficile et de ne pas restreindre la lecture à 64ko, je pense que j´y suis arrivé.

Je soumets ici le morceau de code qui fait la lecture d´une ligne de taille indéfinie. Je serais reconnaissant si vous ( au sens large, n´importe quel programmeur expérimenté :) ) pouviez me donner votre opinion sur la logique l´efficacité/innefficacité dérrière le travail. C´est rien de vraiment compliqué mais j´ai quand même dû m´asseoir et réfléchir à ce que je faisais pour que ça fonctionne :) .

Le code:
http://webmouton.pingouin.ca/code.cpp

J´ai enlevé le reste du wrapper pour seulement vous montrer la fonction qui, présentement, ne fait que lire la première ligne d´un fichier ( mais la taille est infinie ! je suis fier de moi :) ) . J´ai ajouté des commentaires à la masse pour faciliter la lecture...

C´est à peu prêt tout... Si c´est trop long, ignorez-moi, c´est vraiment juste une requête en vue de m´améliorer, aucun vrai problème à signaler :) .

techslash
techslash
Niveau 8
03 juillet 2004 à 06:54:12

Bleh, je viens de trouver une erreur grave... crotte crotte crotte.

techslash
techslash
Niveau 8
03 juillet 2004 à 07:43:41

Bon j´ai corrigé tout ça et j´ai refait le fichier, toujours disponible à

http://webmouton.pingouin.ca/code.cpp

techslash
techslash
Niveau 8
03 juillet 2004 à 08:43:19

Hmmm j´ajoute au passage que j´ai p-e forcé un peu sur les ZeroMemory... J´ai voulu tenir les buffers propres au maximum pour éviter à tout prix les plantages...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
03 juillet 2004 à 13:42:07

Quand je veux mesurer le temps en utilisant timeGetTime() et que je compile ça marche pas : le compilateur me met [linker error] undefined reference to `timeGetTime()´

LGV
LGV
Niveau 28
03 juillet 2004 à 14:47:55

MSDN => winmm.lib

LGV
LGV
Niveau 28
03 juillet 2004 à 14:54:17

au passage, une discussion récente sur les moyens de mesurer le temps avait montré que timeGetTime() n´est pas l´idéal, selon les OS. Moi j´en reviens toujours à conseiller l´utilisation du multimedia timer, via un QueryPerformanceCounter() ( cf. MSDN pour plus d´infos).

Remion
Remion
Niveau 7
03 juillet 2004 à 14:56:31

prout.....
( j´ai compris un dixiéme du texte)

techslash
techslash
Niveau 8
03 juillet 2004 à 23:46:52

Je regardais le code que j´ai posté plus haut et j´ai réalisé que la taille maximale dépendait en fait de la taille max. d´un unsigned long ( ce qui n´est pas mal quand même). Ça m´a amené à me demander: est-ce qu´il y a une façon d´avoir un espace en mémoire ( utilisable pour faire des calculs, on oublie ici les tableaux de char) qui n´est limité que par le nombre de mo. de mémoire présente sur le système ? Plusieurs langages de haut niveau ( donc facile... je pense ici à PHP et à FLASH qui ont des variables non typées) m´ont semblé en être capable ( jusqu´à un certain point à tout le moins).

LGV
LGV
Niveau 28
04 juillet 2004 à 00:40:53

dans tous les cas, c´est l´OS qui se débrouille... Si tu alloues une place plus grande que ce qui est dispo en RAM, l´OS va swapper sur les disques, comme pour tout programme d´ailleurs. Au pire, tu es limité par la place sur les disques de swap... M´enfin quand tu vois que sur n´importe quelle machine courante maintenant y´a 512 Mo de ram, faut en vouloir pour tout saturer avec ton seul programme... Et si c´est le cas, c´est qu´il y a tres certainement un algo qui foire qq part ou des structures de données plus adaptées pour optimiser l´utilsation mémoire.

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:48:33

non, tu ne peut pas,

d´abord, même en flash, le fait que les variable ne soit pas typé ne fait pas qu´elle est une taille illimité je pense.

Ensuite, sur un PC moderne ( pour des grosse machine, je sais pas, je parle uniquement de PC), la mémoire est limité à 2Go ( ce qui est la taille d´un signed long), donc pour l´instant, même avec des variable plus grande, il n´y a pas de mémoire à acéder au delà, car même l´OS ne pourrait swapper un tableau qui occuperait plus de mémoire que toute la RAM disponible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment