CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
16 février 2005 à 17:09:05

sonic ta commencé y´a quelque jour tout comme moi nan ? tu est à la quelle leçon ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 février 2005 à 17:10:45

J´avais déja pensé un livre, mais pas direct sur la prog, mais sur de l´algo pour le jeuxvideo ( enfin c´est un doux reve) qui contiendrait :

codage d´images, principe lib 2d, principe lib 3d, algos de cache de faces ( Z-buffer,etc), Bézier et Nurbs, modélisation 3D ( heighmap, mapping 2D, formes qualconques) algos de collisions ( bouding boxes AABB ou spheres, algos plus génériques, Heightmap collision, BSP, octrees), particules, marching cube, algos de projection et de rasterisation, calcul de lumieres, astuces de précalculs pour lumieres, texturing, blurring, frustrum culling, fogging, volumetric fogging, dithering, filtrages, LOD, RAM et VRAM, optimisations, listes d´affichages, pixels/vertex shading, lissage de Gouraud, Phong, compression des textures ( RLE), clipping, generation de terrains, pathfinding, anti-aliasing...

Bref, d´autres trucs encore, mais j´aurais jamais le courage... ça finira peut etre doucement sur mon site dans les décénnies avenir :lol:
un début de ce genre de trucs : sur mon site, rubrique info/culture/theorie prog image

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 février 2005 à 17:12:50

sonic66 > y´a plein de progs qui utilisent les valeurs par copie, ça permet les sécurités : tout ce qui est passé en tant que copie ne modifie pas l´original.
Super pratique également en ce qui concerne la récursivité ( § G.9)

sonic66
sonic66
Niveau 10
16 février 2005 à 17:24:21

rikkuman =>g commencer hier environs et je vien de finir la lecon 1.10 ( mais javais deja commencer a lire un super bouquin sur lalgorithmie.
Jyy=> ca yest g compris , c pour par ex modifier des nombres ( en int& ou double& ect..) avec dautres
qui eux ne seront pas modifiés ( ils seront en int , double ect)

jejej
jejej
Niveau 9
16 février 2005 à 17:36:19

JYY -> Si tu ecris un tel livre , je l´achète !

Et si tu en connais un aussi dailleurs , parceque ces machins aux noms bizarres indispensables aux jeux 3d , ben c´est pas simple :p)

sonic66
sonic66
Niveau 10
16 février 2005 à 17:52:43

jyy=> ce serai super comme livre , tu pourrait meme mettre une faq hyper complete avec toutes les questions qu´on a du te poser :lol:

sinon voila un code qui deconne et je ne comprend pas pk , g tt tester , ce que je c : c´est que le probleme doit venir de la partie struct:

1. include < iostream>
  2. include < stdlib.h>

using namespace std;

struct variables / * le probleme doit etre la! */
{
int aa;
int bb;
int cc;
char dd;
}

int main()
{
struct variables v;
cout < < " ecriver un chiffre , un chiffre positif , un chiffre et une lettre" < < endl;
cin > > v.aa;
cin > > v.bb;
cin > > v.cc;
cin > > v.dd;
cout < < v.aa<< v.bb<< v.cc<< v.dd<< endl;
system("pause");
return 0;
}

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 février 2005 à 17:54:35

toujours mettre un ; a la fin d´une struct.
Sinon, précise toujours le message d´erreur :)

struct variables / * le probleme doit etre la! */
{
int aa;
int bb;
int cc;
char dd;
}; / / < --- ;

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
16 février 2005 à 17:55:30

c´est sur que si il en fait un je le prenderais, j´avais jamais vue des tutoriaux aussi bien explicite :ouch2:

sonic66
sonic66
Niveau 10
16 février 2005 à 18:01:37

c vrai que avec c tutos, g TT compris ( qd jai essayer dapprendre le javascript , les tutos que je trouvai etait tellement compliquer que g abandonner :snif: )

sonic66
sonic66
Niveau 10
16 février 2005 à 18:05:38

je viens de tester ca , saviez vous que lon pouvait mettre des " endl" au mieux dune phrase:
cout < < v.a < < endl < < v.b < < endl < < v.c < < endl < < v.d < < endl;
c

jejej
jejej
Niveau 9
16 février 2005 à 18:10:26

Eheh , une star est née :)

Dailleurs j´ai besoin de son aide ^^ ( ou de toute autre personne qualifiée ) :

Aujourd´hui , je fais un PONG :
mais j´ai un probleme avec les touches du clavier : j´ai l´impression qu´elles sont inversées , je m´explique :

sans mon code , j´ai :
if ( Touches[SDLK_a] )
{
Ypos1 +=5;
}
if ( Touches[SDLK_q] )
{
Ypos1 -=5;
}
/ * ceci fait bouger la raquette vers le haut si appuie sur a , vers le bas si appuie sur q .

mais ce n´est pas logique , le point ( 0.0) de l´écran etant en HAUT A GAUCHE , l´appuie sur la touche A devrait faire DESCENDRE la raquette

D´ailleurs , c´est le cas , pour controler une autre raquette , avec le NUMPAD 1 et 4 , je suis oblige d´inverser . ..

Bon , mon probleme est peut etre pas bien explique , alors je le resume :
les touches 4 et ´a´ sont les touches sensées " monter" ma raquette , cependant je suis oblige d´ecrire Ypos -=5 pour la touche a
et Ypos +=5 pour la touche 1 :gne:

si vous savez d´ou peut venir ce problème ( et comment le corriger ) . .. merci :)

jejej
jejej
Niveau 9
16 février 2005 à 18:16:11

Parceque c´est embetant pour la gestion des colisions , a la fois avec la balle et avec la raquette . ..

je poste mon code , il faut savoir qu´il compile et fonctionne comme je le souhaite , c´est a dire que l´appuie sur les touches A ou 4 font bien monter les raquettes respectives . ..

http://rafb.net/paste/results/ycVmzC41.html

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 février 2005 à 18:16:15

bon, déja, essaie de ne pas mettre a et q, essaie, juste pour un test, G et B
et dis moi si ça marche...
J´explique, il est possible ( pas sur) que SDL se base sur le clavier Americain, et dans ce clavier - ou dans n´importe quel clavier du monde sauf les français) le A et le Q sont inversés. Si je te propose G et B, c´est que c´est que eux sont placés pareil sur tous les claviers du monde. :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
16 février 2005 à 18:18:40

2) Passez une struct en parametre dans une fonction.
Jyy , g vu ca ds tes tuto mais la:
A QUOI CA PEU SERVIR DE FAIRE CA?

jejej
jejej
Niveau 9
16 février 2005 à 18:20:19

Ahlalala , quel homme ce JYY : ca marche :)

Ouais , ca doit bien venir de ca , puisque je suis oblige d´intervertir les valeurs pour b et g : c´est enfin logique :)
merci beaucoup :) ( j´y avais pas pense a ca )

jejej
jejej
Niveau 9
16 février 2005 à 18:21:04

Pk est-ce qu´on n´a pas un claiver comme tout le monde ? ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
16 février 2005 à 18:24:26

" 2) Passez une struct en parametre dans une fonction.
Jyy , g vu ca ds tes tuto mais la:
A QUOI CA PEU SERVIR DE FAIRE CA?"
g mal formulé:
tu pourrai me montrer un exemple de code avec une struct en parametre dans une fonction car la je vois mal quel fonctions on peut appliquer sur une struct , ce serai sympa car en plus ca aiderai d´autre personne a comprendre! :ok:
( un facile si possible ^^)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 février 2005 à 18:33:47

va voir l´exemple parfait :

SDL_BlitSurface :
http://sdldoc.csn.ul.ie/sdlblitsurface.php

Cette fonction, dans SDL, fait un copier-coller d´un rectangle sur un autre :
un peu comme un gosse qui fait du découpage :
tu as l´écran qui est une grande feuille blanche : le gosse a des vignettes a coté, il coupe une partie de la vignette et la colle sur l´écran.
cette fonction prend donc en parametre
la surface source ( = la vignette)
une structure rectangle source ( on verra apres)
la surface dest ( = l´écran)
une structure rectangle dest

Bon, dans SDL, les structures sont passées par pointeur ( avec des *) mais pour le moment, fait comme s´ils n´y étaient pas :

l´interet, la structure rectangle contient les coordonnées du haut gauche de l´image ( un x, un y) ainsi que la largeur et la hauteur de l´image.
Avec ces 4 données, tu définis un rectangle, donc tu définis l´endroit EXACT ou le " gosse" ( l´ordi) doit découper, pour la source.
Et puis pareil pour le rectangle dest, tu définis l´endroit EXACT ou il doit coller.

et la, tu vois bien qu´on passe des structures en parametre :)

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
16 février 2005 à 18:38:27

Y´a une couille dans le potage, même le simplest sample de FMOD compile mais engendre la même erreur que j´ai depuis le début quand il est exécuté.
JYY, je sais pas comment débugger alors que je trouve pas de bug, le seule truc qui pourrait m´aider c´est le fichier dans lequel je suis renvoyé quand l´erreur se produit. Mais il fait quelques milliers de lignes et je comprends rien :(

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 février 2005 à 18:41:57

est ce que ça marche avec mon tuto K.1 sur chez toi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment