En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
J´aide les personne en C/C++
toutsurlefoot
Niveau 5
02 juillet 2004 à 10:09:30
SVP, juste pour avoir une idée de la difficultée du C++, pouriez vous me faire un petit programme quii dit, en rouge, " Bonjour" et si on tape sur entrer, il dit en blueu " ERREUR"
/ / possible problemes sous visual C++ mais sous devC++, ça marchera surement bien linker : -lconio
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 10:55:50
voila lorsque j essaye de compiler un truc il me dit " could not open BIN directory"
je suis un pur debutant mais je compte vraiment m y mettre....d ailleur quel bon bouquin puis je acheter?????
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 10:57:02
ah oui j ai oublié la question: quel solution pour remedier a cette erreur de bin???
merci de votre aide pour un p´ti noob..
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:00:30
ton compilo est mal installé...
a mon avis tu n´arrives par a compiler d´autres exemple non plus, non ?
réinstalle devc++
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 11:03:11
ah ok merci de cette rerponse ultra rapide!!!!je n arrive pas a compiler d autres exemples effectivement...
je vien juste de commencer , d ailleur, n est ce pas trop audacieux pour moi de commencer directement par le C++ malgré que je soit TRES motivé???? si cela l est, par quoi commencer???
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:09:31
non, pas de soucis, tu peux commencer il faut que tu réinstalles DevC++, tu as du mal l´installer
normalement tu as au moins 3 sous repertoires : BIN INCLUDE LIB
il faut que tu les aies, au meme niveau mais bon, normalement si tu installes, ça marche !
lag-it
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:11:47
Non ca n´est pas forcément très audacieux mais il te faut à mon avis un bon bouquin ou un bon tuto. Si tu as vraiment envis d´investir, achète " Comment programmer en C++" de Deitel et Deitel 3° édition paru chez Reynald Goulet, en plus il donnent Visual C++ 6.0 Introductory Edition ( illimité dans le temps ) avec. C´est à mon avis un bon bouquin et il couvre la partie C du C++ en première partie.
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 12:39:43
ba ca tombe bien puisque je voulais justement achetr celui la..
peut on le touver au BHV , gilbert jeune ( ) ou a la FNAC?????
merci de me redonner du courage parce qu en lisant la plupart des posts je n etait pas tres cnfian mais maintenant je v m y mettre d arrache pied!!!!
lag-it
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:40:53
Si t´habite dans une grande ville, ils l´auront certainement à la FNAC ou à Gilbert ( mais pas jeune )
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 12:57:17
ok erci j habite vers paris donc il devrai pa y avoir tro de blem.....
mais j ai quelque chose qui me turlupine: dev-C++ sert a programmer un jeu mais sert t il egalement pour faire les graphismes car j ai du mal a imaginer qu avec des lignes de code on peut faire de ( beaux??) graphismes????
j ai tellement a apprendre!
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:00:26
le C++ c´est le cerveau, c´est avec que tu commandes. mais tes graphismes, tu les fais avec un logiciel de dessin et tu as des commandes C++ qui servent a importer des BMP, JPG etc etc...
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 14:04:30
AH ok...tout devient plus clair
je vais acheter le livre des cet apre midi!!!
pouriez vous me dire son prix ou environ???
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:05:06
n´oublie pas : ça ne te parlera PAS de jeux... et meme peut etre PAS de graphisme...
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 14:10:04
je sais tres bien...pour instant je cherche juste a savoir m en servir.....mais le livre n parlera pas que de l histoire du C++, il parlera des option , de leur fonctionnalité???? au nivo des tuto j ai ete sur celui " pour les gros nul", eh oui fo bien passer par la, et il y a une chose que j ai pas bien compri: qu est ce qu une variable et a quoi sert t elle???
sinon pour le moment je m en tire assez bien....meme si j ai bocoup de question!!
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:12:45
pose tes questions alors
une variable, c´est un compteur, une petite case mémoire. Elle sert a garder qq chose en mémoire.
exemple sur mon site :
http://www.fvirtman.fr.st info/progs/tutoC++ exemple 1.2.
thepince
Niveau 9
02 juillet 2004 à 14:15:16
merci je vais allez faire un tour...
mais il est bien accessible pour un simple peti debutant comme moi????
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:17:42
mon petit tuto part du principe que tu es débutant ! commence par le commencement.
dans mon tuto, je me sers de cout, c´est comme printf, mais orienté C++ ( printf étant orienté C)
dragomaster
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:23:26
moi j´ai surtout un problème a faire fonctionner mon compilateur....j´ai télécharger le démo compilateur C/C++ offert gratuitement par microsoft . ..mais voilà j´arrive pas a le comprendre alors est-ce qu´il y aurais de meilleur compilateur(si j´aime beaucoup le C++ je vais en acheté un) gratuit et est-ce que tu pourais m´expliquer un peu comment sa fonctionne?