en fait je suis debutant et je dois creer un projet sous forme de menu :
il s´agit d un tableau deux dimensions :
1) choix du nombre de lignes du tableau
2)choix du nombre de colonnes
3)saisie des valeurs dans le tableau
4)Visu du tableau final
5) quitter
et en plus je n ai pas le droit de saisir deux foix la meme valeur sur la meme ligne .
et je dois le faire avec conio.c stdio.h et math.h seulement .
C´est pour l´ecole ? ?.
Et eceque chez vous vous avez le point d´interogation qui ammene vers la carte de visite, chez moi il a disparu lol, meme le triangle de danger il a disparu
A quoi sert concretement un pointeur ?
Par exemple quand on n´a :
int a = 10;
int *p
p = a;
je vois pas trop sa sert a quoi. J´ai juste compris que on dupliquer la variable a et que si on change la valeur de a alors la valeur de p changer mais pas le contraire.
Et pour que le contraire soit vrai on doit metre un reference & , je me trompe ? ?
Mais sa sert a quoi de dupliquer une variable, ou meme on peux la dupliquer de cette facon:
int a = 10;
int b = a;
Sa fait pas pareil ?
Et sur ton site jyy on ne parle pas de classe ?
Tu pourais mexpliquer c´est quoi stp ? ?
je veux créer un jeu mais je ne sais pas comment et je demande de l´aide ou des conseille
merci d´avance
loic881 > hum ! si c´est pour l´école faut leur dire que conio est obsolete ![]()
hem, avec devC++, tu auras du mal hélas pour conio ![]()
peut etre qu´il existe encore dans d´autres versions, ou alors essaie de telecharger - juste pour ce projet - des petits compilateurs comme Borland C++
cobradu94 > recharge ta page pour les panneaux danger et ?
non, un pointeur, c´est un lien.
si tu compares le C a internet : quand tu crees un int, tu crees une " mini page" qui contient juste un int, le pointeur est un lien vers ce int...
si je parle des classes ( enfin au moins le début) dans le chapitre C en bas du tuto
gouloum1988 > la page de Lapintade t´éclairera sur les différentes façons ![]()
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
je vais voir, c´est bizard en tout cas, j´ai pas du faire attention.
est ce que tu as une idee de comment faire pour empecher la saisie de la meme valeur dans la meme ligne car je vois pas du tout moi ! !
![]()
JeanYvesYves,
merci pour tes explications, j´y vois un peu plus claire. ![]()
une dernière question:
si je voulait programmer un ordi pour qu´il fonctionne comme une console, c´est à dire,
une fois allumé, un petit message d´aceuil aparaît(p.e. le nom de la pseudo-console), il recherche le support contenant le jeu ou l´application, et le lance, il faut:
1:un BIOS appelant le système d´exploitation
2:le système d´exploitation, qui recherche le support et le(s) périphérique(s)
3: ben je crois que c´est tout, vu que les jeux quittent le système d´exploitation pour se lancer.
Bref, en général, tout cela se programme en C ?
Bon j´en suis vraiment pas encore là, mais ça m´intéresse. ![]()
je comprend pas trop ce que tu veux faire ?
Mais si tu veux empecher de faire quelque chose tu peux faire un while.
Par exemple :
do
{
cout < < " vous ne devez pas rentrer la meme valeur" < <endl;
}while( Ligne1 ! = Ligne2 )
voila !
loic881 > tu te sers d´un while.
prog_debutant > c´est un systeme d´exploitation que tu veux programmer ? ça peut etre compliqué ça ! ou alors un émulateur de console ? compliqué aussi !
dans le 1e cas : il faut mettre ton programme dans le secteur d´amorce de la RAM et activer le signal de RESET : disons que pas bcp de monde fait cela.
Pour l´émulateur : c´est un programme qui va lire le BIOS, puis lire la ROM, et qui contient des instructions qui, a partir de la ROM, et du BIOS, va traduire la meme chose en langage pour PC : un traducteur...
JYY : je en vois pas trop ce que tu veux dire avec ton truc d´OS ?
tout ceux qui programme des OS s´en sorte bien d´une manière ou d´une autre.
bien sur, une autre méthode est de booter directement depuis un disque.
néanmois la méthode la plus utilisé pour le dévelloppement d´un OS ets le recours au émulateur de PC, les plus connus sont Bosch ( gratuit) et wmware ( payant) qui permettent d´avoir un PC dans son PC.
En tout cas, prog_debutant, oui c´est bien cela que tu doit faire pour pouvoir utiliser ton PC comme une console, sauf que tu n´a pas besoin de programmer le bios, celui qui est dans ton ordi est très bien et je te recommende de ne pas y toucher, pour tout le reste ça peut se programer en C ( avec un peu d´asm).
vois voir sur le topic qui s´appelle assembleur il y a un lien vers un site pour " programmer" n systeme d´exploitation, tu verra à quioi est ce que cela ressamble ( du moins au début).
Tiens, j´viens de recevoir la lettre pour Prologin 2005 avec les questionnaires d´inscriptions
C´est sympa mais vachement dur pour moi j´pense ( surtout quand on sait que si " par le plus grand miracle que ce soit" on se retrouverait dans les 100 premiers, il faudrait programmer une AI...Bref, il doit yavoir plein de supers bons là-bas, et vu que j´vais avoir du mal à m´y rendre, j´préfère ne pas le faire)
A ceux qui diront que même si je suis nul il faut participer pour l´entraînement, je répondrai que je m´entraîne déjà vu que les exos sont donnés sur le site ![]()
Ptival, ça serait vachement dur oui... l´inscription se termine dans 4 jours ! ![]()
Il aurait fallut t´y prendre avant, tu sais moi aussi ils m´ont envoyés environ 10 questionnaires ( lol) et un super poster, je suppose que ça ne nous prive pas de s´entrainer
. ..
( de toute façon c´est un concours de mycoseux, la preuve Goto a postulé
)
Bah j´ai reçu ce soir leur lettre datée du 30 novembre
J´ai aussi eu les 5 questionnaires et le poster lol...
Enfin bon, bonne chance à MrGoto alors ![]()
Voilà, tout comme Ptival ça doit faire dans les 6 mois que j´ai pas touché à mon livre... du coup je comprends plus rien, comme à chaque fois que je relâche, et je redemande les même questions connes...
Bien ( re)commençons. Je revois les sizeof T_T ( je sais, je sais...) :
float chtoung;
cout < < sizeof(chtoung);
et le résultat est.... 4 ! ![]()
Sauf que j´ai beau essayer de faire un rapprochement avec le nombre de bits des float - j´ai tenté aussi d´en établir un avec la vitesse sur le nombre de percutions des atômes excités en un point d´une paroi dans le synchrotron longitudinalement -, je vois aucun rapport avec un 4 lol !
Ouaaaais dans la série aux frontières du zarb on continue avec un tableau de type entier définit sur 5 ( cases je crois qu´on dit) et qui lui renvoie 10.
Est-ce la magie de mes doigts ? Mystère.
sizeof te renvoie la taille de l´élément en OCTETS.
Ainsi, ta variable chtoung est un float
c´est donc équivalent a sizeof(float)
--> oui, sizeof est la seule " fonction" me semble t il, a accepter aussi bien des variables que des types ( de toute façon, ce n´est pas une vraie fonction, car je crois qu´elle subit une " pré-compilation" spéciale, tout comme les #define, et les typedef.
Je rappelle qu´un float est codé sous 4 octets ( c´est comme ça, tout simplement)
( =32 bits : je rappelle que dans octet, il y a OCT, qui veut dire 8 en latin, donc passer du bit a l´octet revient a diviser par 8 : et ça tombe bien : 32/8 = 4)
Bref : petit tableau de taille :
float : 4 octets
double : 8 octets
char : 1 octet
int : actuellement 4 octets ( considerez que c´est pareil qu´un long)
long : 4 octets
short : 2 octets
pour ton tableau, précise comment tu l´as déclare :
car un
short table[5];
fait bien 10 octets ! enfin bref
ce qui te fera vraiment zarb, c´est :
struct S
{
char s;
long t;
};
demande le sizeof de struct S : tu penses que ça fait 4+1 hein ? ?
héhéhéhéhéhé ! !
SAlut comment créé un dll sur rpg maker xp en c++
sa sert a koi ?
Comprends pas ce que tu veux dire.
Met moi le lien vers la page ou tu as trouvé ça.
une dll est une librairie dynamique. ça sert - pour simplifier - a ajouter des fonctionnalités au programme...
Demander a un programme C++ d´utiliser des dll revient a lui demander d´utiliser des fonctionnalités externes.
Si tu programmes une dll en C++, tu construis des fonctions en +.
RPG Maker a surement été écrit en C++, ou alors un autre langage voisin. Il doit donc utiliser des dll en +.
Peut etre qu´a l´avenir, d´autres dll seront ajoutées, ce qui fournira d´autres fonctionnalités a RPG Maker.
Mais en attendant, je ne comprends pas ta question