CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réédition spéciale : jeu à télécharger

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
22 mai 2004 à 19:00:36

Bonjour à tous,

J´ai le plaisir de vous annoncer que notre premier jeu, Green - Episode 1, sorti en Juin 2000 est de nouveau distribué sur internet en téléchargement uniquement ( payant, mais seulement quelques euros).

Si vous aimez les jeux plein d´humour, pas forcément superbes techniquement mais distrayants, n´hésitez pas à venir jeter un oeil :

http://www.exood4.com/video_game_green.php

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2004 à 19:47:56

Salut

Ton post est en leger hors sujet puisqu´ici on parle de jeux amateurs ( et gratuits).

Mais comme la somme qui est demandée est relativement faible, on peut considerer que c´est presque gratuit ( 1,68Eur).

Le jeu a l´air sympa. Du beau travail en perspective.

Pourquoi ne pas mettre a disposition une demo gratuite, histoire de permettres aux gens de le tester avant d´"acheter" ( meme si c´est pas cher, c´est quand meme un achat). Car c´est difficile de savoir si on va aimer ou pas sans essayer ( et le francais n´aime pas acheter sans connaitre). Enfin c´est juste mon point de vue.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
22 mai 2004 à 20:05:08

Un détail me gène Lapintade, le forum s´apelle création de Jeux, et non création de Jeux amateurs. Donc ce monsieur a tout à fait le droit, à mon humble avis, de signaler que son projet a abouti et est en téléchargement payant sur le site indiqué.
Voila :)

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
22 mai 2004 à 20:10:30

Ok désolé si c´était hors sujet . .. en fait le jeu en question ne vient pas d´aboutir, puisqu´il était déjà sorti ( en kiosque) en 2000 mais nous avons décidé de le rediffuser par l´intérmédiaire du net.

Pour la démo elle était sur le site depuis 2 ans, mais pour une question d´espace sur le serveur j´ai du l´enlever.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2004 à 20:11:13

Ne jouons pas sur les mots. Il est bien evident qu´ici nous parlons de jeux amateurs . ..

De plus ici c´est de l´entraide et non un lieu pour faire du commerce.

Lorsque quelqu´un presente son jeu, il va de coutume qu´il propose une demo ( gratuite) et qu´il donne des details quand a la fabrication de son jeu ( quel langage, combien de temps de developpement . ..). Bref quelque chose qui peut apporter a la communauté.

Voila a mon sens ce qui se cache derriere les quelques mots " Creation de jeux videos".

Mais les forums etant libres, chacun fait ce qu´il veut, c´est vrai... Je tiens juste a replacer les choses pour que chacun sache a quoi s´en tenir.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2004 à 20:13:05

Le hors sujet est leger, le message sera conservé je pense. De plus je suis pour la diffusion direct des jeux ( plutot que d´engraisser les distributeurs . .. beurk).

Pour la démo elle était sur le
site depuis 2 ans, mais pour
une question d´espace sur le
serveur j´ai du l´enlever.

C´est vraiment dommage. Ca permettrait surement de faire plus de telechargement.

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
22 mai 2004 à 20:42:19

Ok alors je vais présenter le projet tel qu´il a été fait à l´époque.

Nous sommes une petite équipe de passionnés issus de l´industrie des jeux vidéo que nous avons quitté en 1999 pour tenter notre chance seuls.

Nous avons donc commencé à développer Green, une idée originale qui consistait à faire un jeu en épisodes, un peu comme des feuilletons télévisés. Nous étions 6 dans l´équipe, une seule personne par poste ( 1 programmeur, 1 infographiste 2D, 1 infographiste/animateur 3D, 1 scénariste, 1 musicien et 1 commercial pour démarcher les éditeurs).

Après 2 mois d´étude et 4 mois de développement acharné, la première maquette du jeu ne nous convenait pas il manquait quelquechose, on ne savait pas trop quoi mais déjà le personnage principal n´était pas terrible. Nous avons alors trouvé un autre infographiste pour modéliser et animer le héros.
Nous avons pu rajouter un peu plus de profondeur et améliorer l´immersion ( atmosphère, bruitages etc..). Le jeu est essentiellement basé sur l´humour ce qui explique pas mal de nos délires.

Suite à ca nous avons démarché et trouvé un éditeur qui nous a permis de diffuser le jeu en kiosque ( accompagnant un mini-magazine que nous avons également créé pour l´occasion).

Quelques détails techniques :

En tout est pour tout il nous a fallu 1 an et 3 mois de l´idée à la publication. Sachant que nous avons du refaire une partie pour être suffisament satisfait ( il reste malgré tout quelques mauvais réglages sur le gameplay).

Le jeu a été programmé entièrement en C++ avec DirectX ( 5 à l´époque). Côté graphisme nous avons utilisé 3D Studio Max pour les personnages et quelques éléments du jeu que l´on a rendu ensuite en sprites et tout le reste en 2D avec Photoshop et des outils maison. Pour le son, SoundForge. La gestion du projet, MS Project et Word.

De plus ici c´est de l´entraide et non un lieu
pour faire du commerce.

De ce côté là, je m´occupe d´une section tutorials sur le site qui pourrait aider certains. Bon il est vrai que je n´ai pas une productivité très intense, pas mal de retard sur le planning des articles mais il y a déjà quelques bases utiles je pense.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2004 à 20:53:53

Merci pour ces details, c´est vraiment interressant.

Quelques questions : Est ce que la distribution en kiosque a été rentable ?

Tu parles de plusieurs episodes, celui ci en est un ? il y en a il d´autres ?

Vous faites toujours des jeux ?

:ok:

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
22 mai 2004 à 21:26:32

La distribution en kiosque . . non :) en tout cas nous concernant la publicité a été plus que bâclée et donc le produit n´a pu se faire connaître comme on l´aurait souhaité ( ca c´est pas trop notre faute mais celle de l´éditeur).

En effet il s´agit que du 1er épisode, la suite n´ayant pas eu la chance de sortir vu le faible succès du premier titre..

Nous continuons toujours dans le but de monter notre studio de développement ( pour l´instant nous travaillons tous à côté). Nous avions depuis réalisé un projet sur gameboy advance ( Morpher GBA, présenté aussi sur le site), mais là nous manquons de retour éditeur pour pouvoir espérer le voir sortir ( et le marché a quand même bien évolué depuis).

En ce moment nous préparons un jeu 3D sur PC, mais je ne peux en dire plus nous n´en sommes qu´au début.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2004 à 21:35:46

Le marché est trés dur en ce moment ( je suis pro) et c´est difficile pour tout le monde. Les studios agonisent.

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
22 mai 2004 à 21:41:57

Oui je connais la situation mais nous gardons espoir, et nous avons les moyens d´attendre. Nous faisons cela avant tout par plaisir. Bon il est vrai que si notre travail peut être récompensé ce serait bien.

Nous avons tous travaillé pour la plupart dans des studios de création de jeux avant, nous avons donc au moins cette expérience du développement. Ensuite tout le reste n´est qu´une question de relations je pense, qui se font de plus en plus rares ( il ne reste pratiquement plus que les majors, en France du moins).

Alors on croise les doigts et on verra ce que l´avenir nous réserve.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:11:13

Ca m´a l´air très interessant tout ça, j´vais voir le site.

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
23 mai 2004 à 00:35:17

Bien, à défaut d´une démo je vous propose un accès gratuit pour les prochaines 24h . ..

Ca permettra aux premiers d´avoir une idée :) a partir de lundi le code ne sera plus bon

code : X4645559 ( valable jusqu´au 24/05/2004 00:30 environ)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2004 à 09:26:46

Ca c´est vraiment trés trés sympa . ..

Je vais tester alors :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2004 à 09:56:20

Voila j´ai downloadé.

Je te signale un premier probleme : Au niveau de l´installation, ca se bloque ( je suis sous XP).
J´ai pu installer le jeu en choisissant " installer uniquement pour l´utilisateur en cours" et non pour tout le monde.

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
23 mai 2004 à 10:01:26

Ah étrange ca, je suis sous XP Pro aussi mais pas de problème pour les 2 types d´install.

Tu utilises un compte avec des droits restreints ? ( non administrateur je veux dire)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2004 à 10:20:20

Ben je sais pas trop en fait . .. J´ai un compte avec mon nom, je sais pas comment regarder si je suis administrateur ou pas . .. ( mais bon ca doit etre le probleme).

J´ai un second soucis : Le jeu se bloque des le depart sur un ecran gris. J´ai trouvé la cause ==> C´est mon firewall qui pose probleme ( j´ai zone alarm pro). Si je le desactive le jeu se lance parfaitement.

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
23 mai 2004 à 10:25:03

Hum ca commence bien, c´est pas très réjouissant tout ca. Il n´y a pourtant aucun accés internet. Peut être le firewall bloque l´exécution des nouvelles applis ? Certains gèrent ce genre de chose.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2004 à 10:31:24

J´ai donc joué a la " demo" . ..

Je trouve que le jeu est trés bien fait, largement au dessus du niveau des jeux amateurs.

Le jeu fera le bonheur des jeunes enfants, avec son univers magique et humoristique. J´ai eu un peu de mal avec les controls au debut ( je savais pas trop si fallait utiliser la souris ou un de ces boutons ou alors une touche du clavier, ca change tout le temps). Mon bon moi je suis vieux, un jeune s´en sortira bien plus vite que moi.

Le jeu a l´air interressant avec le systeme de sort que l´on compose et des combats tour par tour. L´univers est chouette, ce qui donne envie de le decouvrir. Je ne connais pas la longueur du jeu mais j´ai deja passer du temps sur les deux premiers ecran ( mais je lui ai fait la peau a la premiere bestiolle ! ).

Ton jeu est tres bien et pro. Mais ta clientelle ne se trouve pas ici je pense. Faudrait trouver des sites qui promouvoirent les shareware ( je pense que c´est ce que es en train de faire).

Tu peux aussi contacter tous les magasines de jeux online, tu auras peut etre des articles ou des pubs.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2004 à 10:34:07

ZoneAlarm bloque les accés internet mais n´empeche pas les appli de se lancer. C´est la premiere fois que ca me fait ca ( pourtant j´essaie plein de freeware).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment