CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pangaea: recrutement

Yatl
Yatl
Niveau 1
22 mai 2004 à 15:50:50

Bonjour,

Depuis un an et demi, je travaille d´arrache-pied pour améliorer mes compétences en dessin, graphisme 2D/3D et webdesign, dans l´espoir de réussir un jour à entrer dans l´industrie du jeu vidéo. C´est hélas devenu courant de le dire, mais le secteur est dans un sale état en France et particulièrement fermé. La seule proposition d´emploi solide que j´ai pu avoir provenait d´un petit studio londonien en création, mais il m´est finalement impossible de mettre les voiles pour de multiples raisons.

Bref, j´essaie plutôt aujourd´hui de constituer une équipe pour réaliser un projet commun bénévole ( mais dans l´optique de créer un prototype de jeu susceptible d´intéresser un éditeur et de nous aider à transformer l´essai en créant un studio). Ce projet se fonde déjà sur un document de gamedesign assez volumineux et dispose depuis quelques jours d´un site réalisé par mes soins. Il s´agit d´un RPG online à serveur léger ( ce n´est pas un MMORPG, mais vous consulter le site, le système utilisé par le jeu y est expliqué). Le site présente en plusieurs sections un condensé du document de gamedesign, mais il va de soi qu´une fois l´équipe de base constituée, ces données pourront être largement modifiées en
fonction des idées de chacun afin que chaque membre de l´équipe de base puisse sentir le plus d´affinités possibles avec le projet.

Intéressé ou non par le projet, vous pouvez toujours m´écrire à l´adresse suivante pour toute discussion ou demande de précision: yatl@yatl.net. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

N´hésitez pas à faire au préalable un tour sur le site du jeu: http://ns19.hosteur.com/~lostpang/ ( dans quelques jours, ce sera: http://lostpangaea.net/ - mais je dois attendre encore quelques temps pour la " propagation des DNS"...).
Vous y trouverez, outre la description du projet que j´ai déjà évoquée, une vingtaine d´artwork issus de ma collection ( il y a actuellement environ 80 dessins conceptuels autour du projet) et des petits articles généraux de réflexion sur le jeu de rôle vidéo. Vous pouvez également voir mon site portfolio ( http://yatl.net/ ) ou j´expose certains dessins du projet qui n´apparaissent pas encore sur le site du jeu ( et vous aurez ma bio en prime, pour ceux qui veulent me connaître avant de signer ) .

Merci d´avoir prêté attention à mon annonce, et à très bientôt j´espère

Cordialement,

Yatl ( Matthieu Savary).

V-Source
V-Source
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:58:53

le design du site est super!

problemous
problemous
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:31:08

très bien fait le portfolio :)
Bonne chance pour ton projet.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mai 2004 à 16:34:47

beau design, contenu riche, rien à redire. Bonne chance et bon courage pour ton projet !

LGV
LGV
Niveau 28
22 mai 2004 à 16:52:48

tiens, serait-ce le meme Yatl qui poste ici :

http://www.afjv.com/forums/040412_peter.htm

? eh eh ; )

Yatl
Yatl
Niveau 1
22 mai 2004 à 17:03:47

Ben oui, c´est moi, hi hi :). Tu m´as reconnu au nom ou à l´aboiement? )

En quelques semaines mes projets ont un peu changé. La structure que je souhaitais monter avant d´amorcer le projet ne semble pas viable. Après de nombreuses discussions, j´ai donc préférer faire " comme tout le monde": réunir une équipe et travailler bénévolement avant d´appréhender le monde professionnel avec plus de répondant.

D´où mon appel actuel...

Merci à vous tous pour les commentaires élogieux ( quoique laconiques) sur mon site et mon portfolio. C´est vraiment sympa :)

A+++,

Yatl.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:08:12

J´aime bien le design du site moi aussi, les artwork son vraiment magnifique. Bravo ! Je n´ai pas tout lu mais je ferai ça plus tard.

Bonne chance !

«psy

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 mai 2004 à 17:14:56

le site decoiffe

Yatl
Yatl
Niveau 1
22 mai 2004 à 21:42:58

Merci neofungamer, merci aussi my Lord, très heureux d´apprendre que tu sembles avoir le courage de tout lire :)

A très bientôt!

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
22 mai 2004 à 21:44:49

C´est clair que le site est super,les artworks aussi mais reste maintenant le plus important,voir ce que le jeu donnera.

alucard_hellsin
alucard_hellsin
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:19:44

waow! le design,les dessins, tout le concept sont très bon, enfin un projet sérieux!
sinon, je te conseille quelques adresses:
www.games-creators.org
www.allfanarts.com
www.3dvf.com

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:34:46

design: superbe
contenu: encore mieux.
Bonne chance et deja bravo

killermind
killermind
Niveau 6
30 mai 2004 à 23:27:26

www.123moteur.fr.st aussi

problemous
problemous
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:36:47

c´est dommage que tu sois seul Yatl :/
M´enfin tu trouveras sûrement quelques personnes mais pas de modéliseurs 3D, car c´est en coie de disparition :-p

luxregina
luxregina
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:26:05

tres beau !

Envisagerais-tu un passage à la 2D isométrique ? si oui, je serai interessé de pousser un peu la discussion avec toi.

Je trouve effectivement ton style très original.

J´ai fini mon propre RPG ( que tu peux trouver à l´adresse suivante http://www.twokingdoms.com )

Akale_Kanga
Akale_Kanga
Niveau 6
31 mai 2004 à 12:30:27

YAtl . .......veut tu nous contacter stp . ....pour une colaboration...si tu a msn

vyse_le_voleur_bleu37@hotmail.com

Monir
Monir
Niveau 2
31 mai 2004 à 14:19:55

Bonjour Yalt ! On m´a présenté ton site il n´y a pas longtemps et effectivement on peut dire que tu maîtrises bien.

Pour ma part je m´appelle Monir, j´ai 17ans et avec des amis nous avons crée une équipe pour concevoir un jeu vidéo de type RPG ENTIEREMENT, c´est à dire en faisant nous même tous les dessins, toute la programmation ect...

Ayant déjà été chef de projet de plusieurs jeux de divers type ( plate-forme, rpg...), je pense que ce projet est à notre portée.

Nous sommes déjà plusieurs scénaristes, un dessinateur et un programmeur ( moi).

Cependant il nous manque un élément vital pour le démarrage même du projet... il nous faut un graphiste capable de dessiner tous les pixels de terrains, personnages et animations... en bref tout ce qu´on voit à l´écran dans un jeu type RPG.

A la vue de ta grande créativité, il m´est venue directement à l´esprit de te proposer de venir nous rejoindre dans notre projet, afin de créer ce jeu ensemble.

Si tu es intéressé par cette proposition, alors contacte moi à l´adresse msn suivante :
monir_ropers@hotmail.com

Merci pour tout l´intérêt que tu portera à lire ce message.

Au revoir et j´espère à bientôt !

toopaz
toopaz
Niveau 8
31 mai 2004 à 15:08:30

salut tlm le design du site est genil et prometeur
moi perso je ne peu pas t´aider apar p-e pour le senario mais bon sa tu te le reserve p-e :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment