CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation d'un jeu en ligne : The world

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
20 mai 2004 à 19:51:33

Connaissez vous le jeu : Dot hack/ ? ?
( la preview de dot hack/ mutation est actuellement en preview sur la page d´acceuil JV.com )

Ce jeu vous transporte dans un jeu en ligne appelé " the world " ( sans jouer en ligne ) pour plus d´information , allez vois le jeu : Dot hack// infection ) .
Les createur du jeu dot hack prevoit une vrai version en ligne de the world mais pour 2008 .

Je voudrais savoir si des personnes si connaisse en C++ ou en truc comme sa pour faire un jeu ressemblant a the world a la façon * slayer online *
( moi j´y connais rien )
Si sa interesse des personnes contactez moi :

Playiku@aol.com
Rikku3000@hotmail.com

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:31:20

pourquoi on te contacterai ?

si je savais faire un jeu comme ca pourquoi j´en parlerais avec toi, il faut que tu me donne qqch de plus. Je sais pas, tu finance mon nouveau serveur peut-être ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mai 2004 à 20:34:20

moi j´y connais rien

Ben voila, tout est dit :)

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
20 mai 2004 à 20:36:44

bah pour m´informer si il pourrait etre fait ou pas , si sa aurait été possible

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 mai 2004 à 20:37:15

moi je voudrais bien bosser avec toi mais je fais rien comme toi ( lol)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mai 2004 à 20:39:50

Ca peut etre fait, mais ce qui est trés important c´est que la personne qui dirige le projet soit quelqu´un d´experience.
Le projet est gros, il faut donc des gens ayant deja fait des jeux avant.

Avec des debutant c´est pas possible ( ca arrivera jamais au bout, tous les projets qui echouent prouve cela).

Donc si tu n´a pas d´experience, il faut t´en faire en faisant des tout petits jeux. Dans quelques années tu pourras demarrer un projet de ce style et la peut etre que des gens t´aideront.

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
20 mai 2004 à 20:41:45

Je je n´y connais rien et je n´avias pas l´intention d´en etre le dirigeant , si je pouvais donner des idée ou faire quoique se soit , sa serait cool ,

parce que j´ai aucune experience , a par faire jouer avec rpg maker....je sais rien faire d´autre

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mai 2004 à 20:44:32

Ben oui mais bon il faut quand meme que quelqu´un dirige. Si c´est pas toi alors recherche dans les projets actuels si il n´en existe pas deja un qui correspond a peu prés avec ton idée. Ensuite tu pourras aider ce projet...

Sinon ce que tu peux faire, c´est decrire le jeu. C´est la phase qui precede tout programmation d´un jeu. Pour cela faut pas de competence particuliere, mais seulement avoir plein d´idées, savoir ecrire et se servir de word et voila. Ca serait deja un bon debut.

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
20 mai 2004 à 20:49:20

jpense pas que un projet peur y ressembler sauf si s´est tiré du meme jeu

Jpênse a la 2eme solution.......

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
21 mai 2004 à 12:07:20

up

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mai 2004 à 12:21:13

Commence a bosser au lieu de faire des up ! :)

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
21 mai 2004 à 12:29:35

Je suis venu voir si il y avait des nouveaux messages et puis j´ai fait un up pour que le sujet remonte ,

J´ai été voir les sujets parlant du C/C++

le C/C++ est bien un truc qui permet de cré des jeux non ? on peut m´expliquer ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mai 2004 à 12:40:54

Ok, mais evites de faire des up, il y a trop de messages ici, si tout le monde fait des up sur son topic, ca devient un vrai bordel. Surtout que dans ton cas, tu as eu une reponse a ta question.

Le C ( et le C++) est un langage de programmation haut niveau et trés generaliste. Ca te donne des instuctions de base pour programmer ce que tu veux. Tu peux faire des jeux, ou n´importe quel type de logiciel.

Pour apprendre le C/C++, il te faut trouver un bouqin ou lire un tutorial sur le net. Il te faut egalement un editeur ( Devcpp est gratuit). Ensuite c´est a toi d´apprendre. Les premiers chapitres des tutoriaux ne sont pas difficiles et ca permets de connaitre les bases et tu peux faire des petits jeux avec ( tu peux jetter un oeil a ma methode d´exercices pour apprendre le C : http://perso.wanadoo.fr/ck/NGCK.htm )

Le C/C++ c´est le langage universel que tout le monde utilise. Tous les jeux pros et une grande partie des jeux amateurs sont fait avec.

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
21 mai 2004 à 12:44:44

jtelechargeais deja ce truc quand j´ai ecris mon message ( je télécharge toujours )

Jcrois que je voi un peu les choses un peu grande . .. sa doit pas etre si facile que je ne le pensais

ok jferais plus de up

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mai 2004 à 12:50:02

La programmation est une chose difficile quand on en a jamais fait. Il faut une certaine logique et faut resonner d´une facon trés algorithmique. Il faut du temps pour obtenir ca.

Mais je pense que c´est pas si dur que ca, regardes les corrigés de ma methode, ca permettra surement de t´en convaincre.

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
21 mai 2004 à 12:53:34

jtelecharge toujours ´ j´ai que le 56k ) , jregarderais sa quand je rentrerais des cours
J´ai aussi trouvé un site avec des tutoriaux pour le C/C++

jdois comencer par le NGCK ? et apres je commmence les tutoriaux avec un editeur ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mai 2004 à 13:01:21

Non l´inverse, commence par les tutoriaux ( les premiers chapitres) ensuite tu fais les petits exercices des tutoriaux et en meme temps tu fais les exercices NGCK.

Pour avoir des liens de tutoriaux, tu peux egalement jetter un oeil a la fin de page resumé :

http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

Ca te donne egalement un apercu de ce qui existe en langage et en logiciels.

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
21 mai 2004 à 13:07:43

Voila j´ai finis de télécharger , jdois y allez , jregarderais sa en rentrant des cours ce soir , jvet commencer par lire un peu le lien que tu m´as passer et puis jcommencerais a télécharger un tutorial de C et un peu apres jverrais ton prgramme

bon ji vais merci
++

playcube3000
playcube3000
Niveau 8
21 mai 2004 à 17:15:32

Tu as des liens pour téléchargé un editeur ? ?

J´ai télchargé un tutorial mais je ne peux pas lire les fichier , ( ils sont en . pdf ) fo quoi pour lire sa ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mai 2004 à 17:30:51

L´editeur c´est devcpp... Tu trouveras le lien facilement . ..

Les fichiers pdf se lisent avec AcrobatReader, mais si tu veux pas t´embeter, tu peux prendre des tutos en html, comme :

http://www.fvirtman.fr.st

( le tuto de JYY)

http://www.chez.com/lightness1024/site/TutorielC++.html

( le tuto de lightness1024)

http://www.developpez.be/downloads/c/cours_cpp-1.40.4-html.zip

( celui de Christian Casteyde)

Voila tu a trois excellent tutos, ca doit suffir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment