CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic de logiciel

khabib33
khabib33
Niveau 5
20 mai 2004 à 11:06:46

je voudrais bien creer un jeu porrier vs me donner des logiciels bon et pas trop difficile a utiliser pour ke jen crer sa doi pas forcrment un truc ultra realiste

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
20 mai 2004 à 11:18:19

salut,

Comme tu as du le voir sur ce forum, on parle beaucoup de RPG Maker. Il est excellent pour faire des RPG. Tu pourras le trouver ici:
http://www.osiris-rpg.com/softs.php

Par contre, si tu veux faire autre chose que des RPG, y a pas grand chose.....

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mai 2004 à 11:38:59

OUTILS POUR CREER DES JEUX SANS PROGRAMMATION

- RPG Maker 2000 et 2003 ( gratuit)

" On peut faire pratiquement n´importe quoi avec ce logiciel si on sait bien l´utiliser. De plus il est très simple. Un seul inconvénient est le graphique mais les vrais fans de RPG ne sans préoccuperons pas beaucoup."

« RPG Maker est quand à lui pas si mauvais. Mais vous ne pourrez faire que des jeux en RPG, il y a donc pas suffisamment de possibilité de pouvoir créer des styles différents ». « Un RPG Maker 3D serait en cours de programmation, d´après mes sources, ce logiciel serait déjà disponible au Japon et prochainement en France, mais cette fois, il serait payant par rapport aux autres versions. Affaire à suivre... »

« RPG Maker 95, 2000 et 2003 sont réservés aux débutants. Ceux qui veulent faire un jeu en une petite heure sans se compliquer la vie. Ils places les bonhommes, les décors et le reste c´est le programme qui s´en charge. »

( Attention a bien charger les RTP aussi appellé « Real Time package »)

Site d’infos et download :

http://rm03.free.fr/

http://www.kikirpg.com

http://www.pakap.fr.tc/

http://www.ptival.fr.st

http://ff7origin.free.fr/

http://ffclan.mythologie.free.fr/

http://www.loadt.fr.st/

http://www.guliusworld.fr.st

http://www.osiris-rpg.com/index.php

En Anglais :

http://www.rm2k3.com/main.htm

http://www.gamingw.net/resource ( ressources)

- M.U.G.E.N ( gratuit) ( http://www.streetmugen.com/ )

" Mugen est un moteur de jeu de combat en 2D"

« C´est un logiciel qui permet a toute personne n´ayant aucune expérience dans la programmation de créer un jeu de combat en 2d. Vous pourrez vos propres personnages,vos propres barre de power,les sons effets,les polices,......Les personnages seront crées grace a des sprites et différentes commandes;Vous pourrez y ajouter vous music de type " mid" ou " mp3" dans les stages.Il est recommandé de posséder un P166 et 32 ram pour pouvoir uriliser normalement " mugen".Aprés avoir télécharger ce programme,je vous conseille fortement d´aller télécharger les utilitaires qui vont avec! »

- Multimedia Fusion / The Game Factory / Klick´n´Play ( Payant) ( http://www.clickteam.com/ )

" logiciel qui permet de créer des jeux en 2D sous Windows sans avoir besoin de programmer des lignes de code"

« Ils ont effectivement sorti Multimedia Fusion, mais uniquement en anglais. Ce qui ne fait pas l´affaire des jeunes créateurs Français.

The Games Factory se fait vieux et n´attire plus vraiment grand monde, bref, on en a tiré le maximum de ses capacités.

Clickteam annonce une bonne nouvelle en affirmant que MMF 2, qui sortira au courant de l´année 2004, sera disponible en Français »

« The Game Factory [aka TGF] est un sorte de RPG Maker dans le sens où on place les objets sur une scène. Pas besoin d´avoir des connaissances dans un langage informatique mais le logiciel nécessite un minimum de logique car c´est une suite d´actions et de réactions qui vous ai demandé de créer. »

Tutoriaux & infos : http://cyberclic.free.fr

- SLUDGE ( www.hungrysoftware.com/#/tools/sludge/ )

" Scripting Language for Unhindered Development of a Gaming Environment"

- Game Maker ( www.cs.uu.nl/people/markov/gmaker/index.html )

Site d’aide en francais :

http://membres.lycos.fr/biggamermaker1/index.php

Site d’aide anglais :

http://www.gamemaker.nl/

- SHOOT MAKER ( http://www.kikirpg.com/index2.htm )

- 2D FIGHTER MAKER ( http://www.kikirpg.com/index2.htm )

- WAGE ( http://wage.games-creators.org/ )

Logiciel pour faire des jeux d’aventures

Projet en cours.

Forum de discussion francais sur les Click& : http://forum.games-creators.org/

khabib33
khabib33
Niveau 5
20 mai 2004 à 11:41:58

j ai telecharger rpg maker 2003 pux tu me dire coment commencer

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2004 à 11:42:10

ya aussi un logiciel qui s´appelait " fantasy devellopement studio" on peut encore le trouver sur le net je suppose.

Par contre je ne peux rien te dire dessus parce que je ne l´ai jamais utilisé.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:16:41

Moi nan plus, mais sinon khabib va voir les tutoriaux ils expliquent tout et bien.

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:37:26

- M.U.G.E.N ( gratuit) ( http://www.streetmugen.com/ )

" Mugen est un moteur de jeu de combat en 2D"

« C´est un logiciel qui permet a toute personne n´ayant aucune expérience dans la programmation de créer un jeu de combat en 2d. Vous pourrez vos propres personnages,vos propres barre de power,les sons effets,les polices,......Les personnages seront crées grace a des sprites et différentes commandes;Vous pourrez y ajouter vous music de type " mid" ou " mp3" dans les stages.Il est recommandé de posséder un P166 et 32 ram pour pouvoir uriliser normalement " mugen".Aprés avoir télécharger ce programme,je vous conseille fortement d´aller télécharger les utilitaires qui vont avec! »

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

:ouch: je confirme et en plus c est hyper simple :oui: et on trouve facilement des persos sur le net :oui: mais par contre moi j ais un probleme avec les musiques peut etre que je mets le mauvais format

BlackBest
BlackBest
Niveau 8
25 mai 2004 à 18:59:51

a c´est ou qu´ons peut trouver fantasy devellopement studio ?
Si personne ne sais bas tans pis je me debrouille mais si vous savait dites le moi ( meme si je peut pas faire grand chose pour vous remercier . ..)

riiia
riiia
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:51:19

et si on regroupait tout les logiciels assez utilisé pour creer des jeux sur ce topic
:ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:33:48

c´est déjà fait sur la page de Lapintade :
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

Positif
Positif
Niveau 8
26 mai 2004 à 10:37:43

le site de lapintade ( dsl si j´ecorche les nom)est vraiment genial tu y trouvera tout se qu ´il faut savoir pour programmer un jeu :ok: :oui: :ok: :oui: :ok: :oui: :ok: :oui: :ok: :oui:

Positif
Positif
Niveau 8
26 mai 2004 à 10:39:28

et g une question d´apres vous serait il possible de faire tourner un jeu mugen sur une gba

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment