CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valve Hammer Editor prob de textures

overkill666
overkill666
Niveau 8
20 mai 2004 à 00:37:39

Voici mon problème, lorsque je crée un bloc avec des textures ds valve hammer editor, la texture se repete en petit caré tt le long du bloc, pour les murs " ss limites" ( genre briques) c pa génant mé lorsqu´il s´agit de faire un mur qui est par exemple contitué de papier peint et d´une bande de bois qui longe le sol ( textures de cs),eh bien la texture ne s´adapte pa a la longueur du bloc et donc du coup elle est repetee X fois sur le mur. Et je vs jure que j´ai chercher comment faire, mais je ne trouve pas alors si vs pouviez m´aider.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 mai 2004 à 00:42:03

erf ça serait reglé en 2 coups d´openGL ça, on a accès aux sources avec le logiciel ? il suffit de redéfinir les points d´applications de la texture, enfin les coordonnées ou elle doit etre placé

je connais pas ValVe hammer en plus alors comme ça...

--log

overkill666
overkill666
Niveau 8
20 mai 2004 à 00:44:52

Pour l´histoire d´open GL et des sources, je ne peux pas te répondre car moi même je ne connais pas très bien le logiciel

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 mai 2004 à 00:48:24

ah, c´est embetant pour un modeleur de ne pas connaitre ses outils tu ne trouve pas ? cherche des tutoriaux sur le logiciel, je suis sur qu´il en existe des tonnes que tu trouveras au moyen de google, bon aller je vais dormir maintenant, 2 jours sleepless ça fait long

-log

LGV
LGV
Niveau 28
20 mai 2004 à 01:30:31

comme dit kawder, vois si dans ton soft tu peux spécifier le mapping des textures, ça serait étonnant que non.

overkill666
overkill666
Niveau 8
20 mai 2004 à 12:50:44

Je n´ai pas dit que je ne connaissait pas le logiciel, je voulais plutôt dire que je ne le connais pas à 100% , je me suis justement tapé plusieurs tutoriaux avant de commencer à l´utiliser et pendant que je l´utilisais, seulement la question n´y étai pas traiter, c´est pourquoi je suis venu chercher de l´aide.

slipman
slipman
Niveau 3
25 juin 2004 à 14:46:44

c simple tu va dans licone texture ki se trouve ds la barre doutil a gauche ensuite tu clic sur ton mur ou tu veut ke la texture soit etalé et pui tu clic sur " fit" et voila ta texture est etalé sur tout le mur. Si ta pas tout compris va sur le site www.siteduzero.com et tu regarde ds le cour pour hammer il texplik tout commt faire g tout apris avec ce site!!
a+

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2004 à 15:07:51

c´est pas la solution selon moi, si tu as des murs de dimensions différentes ( et ce serait TRES etonnant que ce ne soit pas le cas), " fitter" une texture va donner des distorsions ( par exemple, une texture de 4x4 briques, mappées en fit sur un mur carré rend tres bien, mappée sur un mur rectangulaire de couloir, ça distort... donc le mélange de tout ça va donner un résultat tres peu esthétique)
Cela dit je n´utilise pas du tout cet éditeur, si le " fit" n´est pas un " vrai fit" mais plutot un " fit plus des trucs qui font que ça marche bien", à voir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment