Salut,
j´avais parlé dans un autre post de ma candidature chez le prestigieux développeur Rare, qui fait depuis 2 ans partie des studios de développement Microsoft.
J´ai répondu à une de leur offre sur un poste en R& pour le développement d´outils utilisés pour le noyau de leur moteur principal.
Après l´envoi de mon CV avec une lettre d´application où on dois répondre à pleins de questions précises, ils m´ont contacté par email pour me dire que ma candidature les intéressent et donc qu´il faut faire un entretien téléphonique.
Je vienx d´avoir cette entretien ce matin, au reveil ( la tête dans le cul), et sachant que je parle pas couramment l´anglais, vous immaginez bien que j´étais pas vraiment à l´aise.
Pour information, Rare passe par une boite de recrutement pour les sélections initiales des candidats, donc c´est eux qui vous appelent.
Au menu :
- depuis combien de temps programmez-vous?
- quels langages de programmation connaissez-vous?
- qu´est ce qui vous intéressent dans l´industrie des jeux video?
- comment voyez-vous le secteur dans 5 ans?
- qu´est-ce qui vous attire chez Rare?
- que pensez-vous apporter à Rare?
- parlez-moi d´un projet en équipe que vous avez entreprit mais qui s´est mal passé. Comment avez-vous réagit?
- parlez-moi de votre projet majeur hors académique dont vous êtes fier?
et j´en oublie d´autres sûrement.
Après ces questions, l´entretien s´est terminé, au bout d´une dizaine-vingtaine de minutes.
Je serai contacté par email pour savoir si j´ai franchi cette étape ( perso, j´y crois pas trop, j´étais trop stressé), et dans ce cas, venir visiter les studios de Rare en angleterre et passer les dernières épreuves, cad un test technique et un entretien avec une personne de Rare compétente dans le domaine je pense.
Voilà, c´est ma première expérience de candidature en jeux vidéo et en anglais . .. donc je suis déjà assez fier d´avoir été au bout de cet entretien.
Si d´autres personnes ici peuvent faire part de leur expérience en candidature dans le secteur des jeux vidéo, je pense que ça peut aider certaines personnes.