Que pensez vous d´un jeu sur le management de night club...
Ca serait une bonne idée non???
moui ! mais y´a pas tant que ça a gérer pur les night club si ?
le bar, le DJ, et... ?
Ben tu vois tu pourrais gérer la tune, j´aurai des scénarios, la sono, faire des soirées trance, hip hop, house...
Avec des vrais dj comme david guetta, carl cox, tiesto, benny benassi, ou le hip hop avec i´am 113...
je ne suis pas intéressé pour faire ça.
si le projet prend forme, on en reparlera. Je te laisse commencer.
On peut faire un jeu de management de tout et de n´importe quoi. Quels sont les elements importants qui rendront le tien interressant ( en terme de plaisir de jeu, ce qu´on appelle le " game play").
Parcque fixer le prix des boissons et de l´entrée et regarder les gens danser ca suffit pas . ..
Creuse ton idée pour que ca deviennent un minimum interressant ( sinon ca vaut absolument rien . ..)
comment on fait un jeu de gestion avec rpg maker????
on lance rpg maker, on réduit la fenêtre et puis on lance Visual C++ et là tu fait ton jeux.
mini_chiasse > RPG Maker n´est pas fait pour faire cela.
JeanYvesYves Posté le 17 mai 2004 à 19:14:55
mini_chiasse > RPG Maker n´est pas fait pour faire cela.
ok je me disait aussi!!
c quoi VisualC++
attention je ne tolere pas que l´on se foute de moi!!!
eheheh!!!
dommage, tu offres de belles occasions.
mini_chiasse
Visual C++ c´est l´outil des professionels de la programmation informatique, principalement en langage C et C++, il accepte aussi le langage assembleur comme optimisation
Bon ok, tu n´as pas compris grand chose je m´explique...
donc un langage informatique c´est un langage que comprend l´ordinateur, imaginez bien que pour faire un jeu ou un logiciel on ne va pas dire " afficher un arbre qui bouge dans la prairie de couleur verte", non bien sur ça serait trop fastidieux et le langage humain comporte trop d´exceptions et de subtilités incompréhensible pour une machine, aussi simple ? non parcequ´en réalité le seul langage qu´un ordinateur est le binaire c´est a dire 1 et 0, on ne va pas non plus dire 0100 1101 1010 0110 pour programmer, ce serait trop fastidieux, trop long et puis personne ne voudrait le faire !
c´est içi que le c++ intervient, ceci est un langage intermediaire entre le langage machine et le langage humain, on va donc ecrire un programme en C++ avec des fonctions, des calculs, des références etc... le code ( programme) sera ensuite ´traduit´ par un compilateur ( un logiciel spécial) en langage machine c´est a dire 0 et 1...
le langage C++ à été inventé par Bjarne Stroustrup, il est tiré du langage C inventé par Ritchie et Kernighan dont il est une évolution, içi une photo du père de la programmation objet Oui cet homme, partiellement chauve et apparement de petite taille est le père du langage LE PLUS UTILISE AU MONDE, on retrouve du c++ partout: jeux, logiciel en tout genre, systeme ! ( meme si le C est aussi nettement utilisé), le souçis du langage est d´etre portable, rapide, performant:
il est pour ainsi dire essentiel que le code soit portable, imaginons un instant que vous possediez un ordinateur A, équipé d´un systeme d´exploitation A et jouant à un jeu écrit en langage A, mettant en scène les aventures d´un petit hero, votre pote Robert vient chez vous et tombe littéralement amoureux de ce jeu, lui aussi possède un ordinateur, vous decidez donc de copier le jeu sur disquette ( au mépris des lois
) pour le filez à votre pote Robert, seulement il y a un probleme Robert il a un ordinateur B, équipé d´un systeme B, donc le jeu écrit en A ne va pas fonctionner, vous voyez un peu la misère pour les joueurs ? c´est le meme probleme, maintenant dans le cas ou les deux ordinateurs A et B équipé d´un systeme C, possèdent un jeu écrit en C ils peuvent se le filer entre eux !
on retrouve le meme probleme avec les protocoles de communication internet ( TCP/IP) donc voilà, si tout est écrit dans un meme langage tout pourra fonctionner sur tout, c´est le souçis de portabilité
/ / j´ai tiré ceci d´une page de mon site web, ce n´est pas totalement exact mais ça doit te donner un aperçut...
/ *header indispensable pour les calculs et l´affichage*/
static GLint fogMode;
static void init(void)
{
GLfloat position[] = {0.5, 0.5, 3.0, 0.0};
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glLightfv(GL_LIGHT0, GL_POSITION, position);
glEnable(GL_LIGHTING);
glEnable(GL_LIGHT0);
{
GLfloat mat[3] = {0.1745, 0.0175, 0.01175};
glMaterialfv(GL_FRONT, GL_AMBIENT, mat);
mat[0] = 0.61424; mat[1] = 0.04136; mat[2] = 0.04136;
glMaterialfv(GL_FRONT, GL_DIFFUSE, mat);
mat[0] = 0.727811; mat[1] = 0.626959; mat[2] = 0.626959;
glMaterialfv(GL_FRONT, GL_SPECULAR, mat);
glMaterialf(GL_FRONT, GL_SHININESS, 0.6*128.0);
}
glEnable(GL_FOG);
{
GLfloat fogColor[4] = {0.5, 0.5, 0.5, 1};
fogMode = GL_EXP;
glFogi(GL_FOG_MODE, fogMode);
glFogfv(GL_FOG_COLOR, fogColor);
glFogf(GL_FOG_DENSITY, 0.35);
glHint(GL_FOG_HINT, GL_DONT_CARE);
glFogf(GL_FOG_START, 1.0);
glFogf(GL_FOG_END, 5.0);
}
/ *couleur du Fog*/
glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 1.0);
}
static void renderSphere(GLfloat x, GLfloat y, GLfloat z)
{
glPushMatrix();
glTranslatef(x, y, z);
glutSolidSphere(0.4, 16, 16);
glPopMatrix();
}
/ *dessin des 5 sphères avec varations de la profondeur càd de la valeur z*/
void display(void)
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
renderSphere(-2., -0.5, -1.0);
renderSphere(-1., -0.5, -2.0);
renderSphere(0., -0.5, -3.0);
renderSphere(1., -0.5, -4.0);
renderSphere(2., -0.5, -5.0);
glFlush();
}
/ *params fog et cam*/
void reshape(int w, int h)
{
glViewport(0, 0, ( GLsizei) w, ( GLsizei) h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
if ( w < = h)
glOrtho(-2.5, 2.5, -2.5*(GLfloat)h/(GLfloat)w,
2.5*(GLfloat)h/(GLfloat)w, -10.0, 10.0);
else
glOrtho(-2.5*(GLfloat)w/(GLfloat)h,
2.5*(GLfloat)w/(GLfloat)h, -2.5, 2.5, -10.0, 10.0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
}
void keyboard(unsigned char key, int x, int y)
{
switch ( key)
{
case ´f´:
case ´F´:
if ( fogMode == GL_EXP)
{
fogMode = GL_EXP2;
printf("Le fog est en mode EXP2\n");
}
else if ( fogMode == GL_EXP2)
{
fogMode = GL_LINEAR;
printf("Le fog est en mode LINEAR\n");
}
else if ( fogMode == GL_LINEAR)
{
fogMode = GL_EXP;
printf("Le fog est en mode EXP\n");
}
glFogi(GL_FOG_MODE, fogMode);
glutPostRedisplay();
break;
case 27:
exit(0);
break;
default:
break;
}
}
/ *params fenetre glut*/
int main(int argc, char** argv)
{
glutInit(&, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
glutInitWindowSize(640, 480);
glutCreateWindow(argv[0]);
init();
glutReshapeFunc(reshape);
glutKeyboardFunc(keyboard);
glutDisplayFunc(display);
glutMainLoop();
return 0;
}
c´est du code programme qui affiche cinq sphère avec un effet de fog et ou l´on peut changer l´intensitée ( le code est pas de moi donc critiquez pas les autres
)
voici un exemple de programme Assembleur integré dans un programme C
int main(void)
{
int i=100;
__asm
{
mov eax, i
sub eax, 20
mov ebx, eax
add ebx, 60
mov eax, ebx
}
return 0;
}
le code est de kelios et simplifié pour que je comprenne de quoi il me parlait...
voilà maintenant tu te fais une idée de ce qu´est la programmation...
--log
ps: c´est pas aussi impressionant une fois que tu maitrise, meme si moi je trouve toujours que çafait un peu peur toutes ces lignes de code ^_^
c tres compliquer c++
< ERROR>
c tres compliquer c++
< /ERROR>
en français on dit:
C´est très compliqué le langage C++
ou encore: cela me semble compliqué le C++
< reponse>
pas forcément, disons qu´il faut de l´entrainement, refaire sans cesse de code similaire pour maitriser...
< /reponse>
< remarque>
les jeux videos sont programmés en C++, avec l´API graphique DirectX ( majoritairement) et OpenGL ( içi utilisé avec Glut)
< /remarque>
< remarque 2>
l´assembleur que tu peux voir plus bas est 100 fois plus compliqué, fastidieux, " moche", abstrait etc...
< /remarque2>
< conseil>
si tu veux programmer, commence par un langage plus simple d´accès, cela te facilite la tache
comme par exemple le basic, c´est ce que j´ai fait
< /conseil>
< troll>
ben tu vois ton projet semble compromis sauf si ton père est Laurent Testud ou Mark Kilgard ( ou encore M B. Stroustrup...)
< /troll>
voilà
--log
c´etait indispensable le message balisé?
en effet, le C++ est bcp plus compliqué que RPG Maker...
l´avantage de RPG Maker est que tu fais des jeux tres rapidement : tout est automatique.
en C++, tu dois tout programmer, c´est donc beaucoup plus dur.
Cependant, quasi tous les jeux du commerce sont faits en C++ ( Quake 3, half life2, Warcraft3, etc etc . ..)
fil_razorbak
je fais ce que je veux, si tu n´es pas content tu ne lis pas, c´est tout
--log