CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question que vous trouverez ptet stupide

SSnake666
SSnake666
Niveau 10
14 mai 2004 à 03:07:56

Voila, est-ce que j´ai une chance en me lancant dans l´apprentissage de la création et programation 3D seul? Car la j´apprend la création de sites web, mais ca me suffit pas lol, j´aimerais aller plus loin.
Et est-ce que vous pourriez me donner quelques sites et noms de programmes pour débuter s.V.p.
3ds max est bon ou pas pour un début?

voilou c´est a peu pret tout pour le moment!
merci

P.S:pas la peine de me mettre un lien vers une image avec une pencarte " rechercher" okey lol

LGV
LGV
Niveau 28
14 mai 2004 à 03:35:21

3DSMax, c´est bon si tu veux modéliser ( au mieux, coté prog, faire des plugins...)
pour de la programmation pure, tourne toi vers une API 3D, comme OpenGL ou DirectX. Avec un bon environnement de developpement C++, on arrive à faire des choses :) Dans tous les cas, une premiere expérience de C/C++ est fortement conseillée.

Pour OpenGL, tu dois déjà posséder les fichiers nécessaires sur ton ordinateur. Procure toi le RedBook en version PDF : ça devrait te permettre de démarrer rapidement. En parallèle avec les tuts NeHe ( http://nehe.gamedev.net ) tu peux progresser rapidement.

Pour DirectX, tu DL le SDK chez microsoft ; dedans, y´a des docs fournies, des exemples, plein de choses ; ça peut paraitre fouilli au premier abord. La prise en main est plus complexe, selon moi, qu´OpenGL ( qq notions de win32, de COM, etc. peuvent servir) mais une fois passé ce premier cap, ça marche bien. Pour les questions spécifiques, les newsgroup microsoft renseignent tres bien.

voilà, voilà, et bon code !

SSnake666
SSnake666
Niveau 10
14 mai 2004 à 03:49:18

okey merci LGV

bon je sais, je suis un peu relou de poser tant de questions mais moi j´y connais encore rien la dedans lol

Ben justement quand je disais création, je voulais aussi parler de modelisation, est-ce qu´il faut des conaissance spécifiques pour pouvoir commencer a travailler dessus?
( c´est d´ailleur ce qui passe avant toute programation, enfin je crois... )

En fait c´est pour un petit projet de jeuvidéo, enfin plutot de mod, donc je voudrais accumulé un maximum de conaissance avant de pouvoir entreprendre tout ca.

LGV
LGV
Niveau 28
14 mai 2004 à 04:03:02

le mieux c´est d´installer le modeleur de ton choix ( genre blender, gmax, etc. pour les produits free), et de découvrir par toi meme l´interface. Ensuite, lis qq tuts pour pour réaliser tes premiers objets. Quand tu comprendras un peu le fonctionnement du tout, la différence entre les types de modélisation, les outils, etc. tu pourras réaliser tes propres premiers objets ( en pensant aux RESSOURCES ! pas trop de polygones, pas trop de textures, . ..)
Ensuite, tu te décide pour OpenGL ou DirectX, tu commences par les qq applications basiques : triangle coloré, cube texturé, etc. Là encore, dès que tu te sentiras un peu familier avec l´API 3D, tu voudras aller plus loin : tu pourras songer à importer tes modèles 3D dans ton logiciel.
dès que tu sauras faire ça, tu verras qu´on veut toujours en rajouter plus, et apres c´est toi qui décide ce que tu veux faire.
Mais si tu ne connais vraiment rien au C ou au C++, commence par te faire un petit cours intensif : données, structures de controles, concepts, etc. Les connaissances de bases suffisent pour faire des programmes simples : tu appronfiras ensuite naturellement, selon les problèmes que tu rencontres.

SSnake666
SSnake666
Niveau 10
14 mai 2004 à 04:08:47

okey, un grand merci a toi LGV

bon ben, lets rock, je vais deja commencer ca, et puis si je bloque, je sais ou venir pour de l´aide, aller @++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment