CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpgmaker03g créé mes chipset mais aprè..

arwen02
arwen02
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:17:17

G créé une plaque de chipset, en faisant des copier coller avec des chipset d´autre plauqe ( ma nouvelle plaque n´est pas remplie, il reste des vides ds les 2 couches). Mais quand je la teste sous rpgmaker, l´eau est violette, quand je passe en seconde couche le fond est rempli de carré rose, etc... bref, sa ne marche pas normalement. pk???

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:25:05

regarde les propriétés des chipsets existants : ils sont peut etre en 256 couleurs
il faut que le chipset que tu as fait soit également en 256 couleur, et qui plus est : que ce soient la meme palette !

arwen02
arwen02
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:37:56

je l´ai mis en 256 couleur.
et qui plus est : que ce soient la meme palette ! : tu ve dire koi par la??

khrysenthem
khrysenthem
Niveau 1
13 mai 2004 à 17:41:39

C´est evident :) en clair : une table de 256 couleurs, c´est bien, la table avec 256 couleurs utilisee pour les autres plaques, c´est mieux . ..

khrysenthem
khrysenthem
Niveau 1
13 mai 2004 à 17:43:55

Les couleurs doivent etre les memes. Un exemple type est celui ci :
- trouve toi une table de 256 couleurs
- et maintenant, fabrique une table de 256 tons de gris.

Ca ne va evidemment pas etre compatible. L´idee c´est d´etre sur que ta table utilise les memes couleurs que pour tes autres plaques.

arwen02
arwen02
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:49:43

ok. comment on fait pour savoir combien de couleur contient la table?? et ou trouver une table qui sera compatible pr rpgmaker03?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:50:10

en gros, les dessins en 256 couleurs, pour économiser de la mémoire, voila comment c´est fait :

imagine que devant toi tu as une grande grille : c´est ton image : chaque case est un pixel.
tu as 2 façons de la faire :

• soit dans chaque case tu dis :

" la couleur que j´y met est composée de tant de % des couleurs primaires" : comme il y a 3 couleurs primaires : dans chaque case, tu mets 3 infos : ça prend de la place. C´est le mode 24 bits entre autre.

• soit dans chaque tu vas mettre un numéro entre 0 et 255 ( donc 1 seule information)

par contre, a coté, tu as 256 cases, 256 crayons de couleurs si tu preferes, pour chacun de ces 256 crayons, tu lui donnes les 3 infos de couleur primaire pour définir sa couleur : en gros tu choisis tes crayons, et l´ordre dans lesquels tu les mets. L´ensemble des crayons est appelé la palette.
le numéro que tu mets dans ta grille correspond au numéro du crayon avec lequel tu colorera la case.
il faut vérifier que la palette soit la meme : c´est a dire que tes crayons soient au meme endroit et au meme endroit.
( on parle de mode indexé, ou mode 256 couleurs)

Ce qui doit arriver, c´est que le violet de ton eau a du etre coloré avec un autre crayon. Lors du copiage, paint, ou ton logiciel a du changer les pixels ( les cases de la grille), changer leur numéro pour que ça se rapproche d´un AUTRE crayon
mais RPG Maker, lui, ne lit pas la palette de l´image, il a la sienne, donc pour lui la couleur 123 par exemple n´est pas du violet, mais du rose...

arwen02
arwen02
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:50:40

pardon, je retire la dernière question!!

arwen02
arwen02
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:53:54

ok. donc, si je mets tout les palettes que g besoin en mode 256 couleur, pui que je fasse ensuite les copier coller sur une autre, d´également 256 couleur, sa va marcher?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:55:06

c´est possible
sinon, ce que tu fais, une fois que tu as fait ce que tu voulais, tu essaie de voir si tu as une option pour charger une palette a partir d´un chipset qui marche, et puis ensuite, tu recolorie ce qui foire.

arwen02
arwen02
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:01:26

ok!! merci beaucoup!!

arwen02
arwen02
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:47:59

oui, mais quand j´enregistre une plaque en format 256 couleur, ils me disent que je risue de perdre des couleurs, et quand je fai oui, certaines couleur de ma plaque deviennetn plus claire. c normal??

arwen02
arwen02
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:52:11

donc, g fait des copier coler avec des mappes ayant tous la meme mode de couleur ( 256) mais qd je teste, sa marche tjrs pas. mais je crois avoir compris pk: en fait, les chipset de premières couche reprenne la couleur du premier chipset de la seconde couche ( si il est vert, l´eau a une teinte verdatre, si il est rose, elle est plutot violette). Comment faire pr trouver donc la couleur du premier chipset de couche deux, sans qu´elle dévie ( en gros, je pense que la couleur doit etre transparente)?

arwen02
arwen02
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:49:36

:up:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:55:31

bonjour arwen...
desolé, sur ce coup la je peux pas t´aider.

arwen02
arwen02
Niveau 10
15 mai 2004 à 09:11:11

:salut:
ok! bin tant pis!! merci quand meme!!

Ptival
Ptival
Niveau 10
15 mai 2004 à 11:07:14

Ton problème est dû à une mauvaise configuration de la couleur de transparence.

2 choix s´offrent à toi pour le résoudre :

1 ) Tu as un éditeur d´images qui gèrent les palettes 256 couleurs, tu modifies la palette pour que la couleur de transparence soit la première des couleurs situées sur la palette.

2 ) Tu utilises la fonction Importer de RPGMaker, tu importes ton chipset, et quand tu le vois s´afficher dans uen fenêtre, tu cliques sur la partie rose ( elle devrait alors clignoter ) pour la définir comme couleur de transparence.

arwen02
arwen02
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:39:54

ok!! merci beaucoup!!

arwen02
arwen02
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:42:00

2) :d) en effet, elle clignote, mais on fait comment pr la définir en couleur de transparence?? car sa ne fait rien qd je clique dessu...

arwen02
arwen02
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:56:32

nan, c bon!! j´avais mal compros, c´est tout!! sa marche mùaintenant. Merci beaucoup!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment