CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3Dmax ??? Arg, pas de baguette magique !

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
12 mai 2004 à 04:11:02

Arf, j´aimerai faire appelle à la population des modélisateurs sur Max, Maya, lightwave, MagicStudio, Rhino, et autres prog 3D pro, et expliquer que c´est pas en se disant " hoo, j´aimerai un perso a la tomb raider, mais heu, comment on ouvre max ? " Que ceci est utopique, et qu´il faut non pas des heure, ni des jours, encore moins des mois, mais bien des années pour être à l´aise dans ces programmes, donc faites part de vos expériences, de vos rélisations, et ainsi éclairer la route, à beaucoup de réveurs atardés qui croient que Max et comme RpgMaker... Ca leur évitera beaucoup de soucis pour rien, économiser les aspirines de France et de Belgique, et autres, et surtout, d´éviter les Topic inutiles qui finissent sur . ..rien en fait

Voilà, c´est à vous les infographistes ; )
PS, ´est pareil pour les programmeurs, eux aussi, ont des années derrière eux, rien déjà pour pouvoir expliquer comme ils le font ! De plus, je crois que tout demande un minimum de temps avant de dire, oki, c´est cool.. même RpgMaker, il faut de l´expérience...

ArtistiManix

icelander
icelander
Niveau 7
12 mai 2004 à 05:41:29

moi perso je n´ajouterais qu´une seul chose c´est que lorsque vous chercher des modeleur 3d
ayez au moins les gabari des different perso disponible car c´est tres frustrant d´attendre apres le dessinateur pour pouvoire commencer a bosser ; )

robiwan
robiwan
Niveau 6
12 mai 2004 à 10:08:10

Franchement faut pas abuser tu prends pas des annés pour apprendre a manier 3ds max ( juste 2-3 mois) et pis je me debrouillais avant mais maitenant j´ai acheter un bouqin et pis je me debrouille beaucoup mieux qu´avant mais bon vu que j´ai pas trop envie de piraté j´ai arreté de faire les trucs sous 3ds max et j´apprends a utiliser blender ( qui est 10x plus dur que 3ds max)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
12 mai 2004 à 11:23:43

kikou artisti

moi j´ai pas d´experience dans la 3d ( pas encore) mais bon jespere qu´il ne va pas me falloir 3 ans avant de modeliser laracroft parceque sinon on aura deja eu le temps de creer 3 jeux

problemous
problemous
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:47:24

essaie xsi tu vas voir que c´est pas facile :/
tu vas facilement mettre tes 3 ans la dedans :-p

davidst
davidst
Niveau 6
12 mai 2004 à 14:10:05

salut a tous moi je modelise ac maya et s´est un logiciele géniale c´est une mervielle de la technologie

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
12 mai 2004 à 14:17:08

je vais eviter de mettre 3 ans pour apprendre parceque bon 3 ans c´est 3 ans au max je pense qu´avec un prof comme artistimanix quelques moi suffiront pour maitriser la bete

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:27:53

Mdr! je m´etonnais en voyant le titre du sujet, je croyais que artistimanix cherchait l´outil baguette magique ( cf.photoshop) sous 3ds Max!

Cherchez l´erreur :lol:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
12 mai 2004 à 14:30:05

sur photoshop la baguette magique est quand meme tres utile pour tout ce qui est montage etc

ensuite si il y avait une baguette magique sous 3dsmax qui pourrait dessiner lara croft quand tu ecris laracroft se serait le pied

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
12 mai 2004 à 18:26:25

:lol: hehe, quand je dis des années, c´est pour être à l´aise, ca veut dire, que si je vous dis, il me faut un hélico HA-64, un soldat, et un terrain pour faire des tests, vous devez être capable de le faire ( boite de jeu) ! Xi, je connais, c´est un programme super, mais c´est pas lui qui coute, heu, la peau du froc ? ?

Quand à la base, j´ai mis 4mois pour soit disant apprendre Max, oui, bin je vous dirai, qu´on a jamais appris un programme, car il évolue avec vous, au gré de votre compréhension et de ses possibilités, je parle de prog d´un certain niveau bien sur...

problemous
problemous
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:38:59

xsi ? je l´ai ( version 3.0 & 3.5 ) c´est plutot l´apprentissag qui te donne envie de t´arracher la peau du froc :/

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:45:48

Ce que dit ArtistiManix à propos des programmes de modélisation, est aussi valable pour apprendre à ce servir des prgrammes de textures ( du 2D quoi . ..) comme Photoshop , Paint Shop, etc.

«psy

kenodai
kenodai
Niveau 5
12 mai 2004 à 23:02:28

LOL ta bien raison he oui il faut bcp de temps et d´envis pour gerer un minimum sur ce genre de logiciel.

-robiwan-
Moi j´utilise Lightwave et apres 2ans dessus ( jai bcp bosser la premiere annee la deuxieme jai pas eu bcp de temp pour) bah je commence a me debrouiller et c´est pas en 3 moi que lon peut geerer meme avec un bouquin , un bouquin et un tuto sa te sert a decourvrir une touche c bien de savoir refaire le tuto oua trop dure apres faut savoir te reservir de se meme outils ou fonction poru ton propre usage.

En plus jai une dent contre 3Dsmax donc tes rendus doivent pas etre impressionant un grand conseil garde une touche de modestie a chaque fois car sa enerve vite un prog de 3D comme smax c´est pas un photoshop sa metonenrais que tu gere si bien la modelisation , le rendering et l´animation.
Meme les professinnel ont une partie ou ils sont fort ils sont jamais du meme niveau dans els 3 partie comme en dessin.

Enfin bref oui la 3D sa fait rever mais c´est dure et faut aimer ça.

problemous
problemous
Niveau 10
12 mai 2004 à 23:16:48

Moi 3ds bug première utiliation : ca a bloqué . ..
euh artistimanix, tu peux m´envoer virtool stpp ? ^^

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 mai 2004 à 03:18:04

Bin, problemous, :( non, arf, déjà, moi, je peux pas installer sur la machine d´en haut ! Code de sécuriter donner sur le Host+ID de ta machine !

Pour ce qui est de Max, bin, je te dirais que tu as raison, mais, heu, je suis calé en photoshop, et les années ont fait que je suis aussi calé en Max, mais, je crois qu´un pro justement, doit remplir ses cases vides, au fur et à mesure, sinon, c´est pas demain, que je vais prendre un modeleur, un animateur, un artiste 2D ( texture), et un moteur vidéo... J´ai du apprendre ça, ou je ne faisais rien du tout, pour moi, le métier de l´imagerie virtuelle, doit toucher les 3 Domaines, qui sont l´image en elle meme, l´animation, et le sont... La, tout est dit, en partie... Pour ce qui est des rendus Max, je te dirai que je m´en balance totalement ! En 3D temps réel, t´as beau avoir le dernier mental Ray 2.1, tu ne sais rien faire quand même, quand tu " animer" cela en temps réel, donc... Virtools est mon rendu, et ce que je vois à l´écran, c´est que verra l´utilisateur, il n´y a pas de mystère...

Artisti

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 mai 2004 à 03:24:00

code sécurité, moteur vidéo... le son...et quand tu dois " animer" Arf, je devrais vraiment ralentir la cadence de ma frappe..ppfff
Au fait, Max est très stable sur un station multiproc, et une carte graphique pro...mais ça coute assez cher :(

PS je déjà fait des expo officielle, sur la crétion numérique ; ) en Wallonie ( belgique)

problemous
problemous
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:29:58

bah niveau processeur, je pense que d´ici un mois j´aurai un 2600+ et j´ai une GeForce Fx5200 128 ddr ( ce qui me suffit largement pour le moment )

Pour 3Ds, ça me fait chier de pas pouvoir l´utiliser . ..

khrysenthem
khrysenthem
Niveau 1
13 mai 2004 à 12:45:20

ouin ! !! Pourquoi ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés ? ; )

problemous
problemous
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:49:10

. ..

robiwan
robiwan
Niveau 6
13 mai 2004 à 15:50:07

Pour moi se debrouiller sa ve pas dire que je suis a l aise . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment