CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

création d'un système solaire !!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mai 2004 à 01:48:32

J´ajouterais que les concepteurs de jeux vidéos sont des tricheurs, et qu´ils sont fiers de l´etre :)

Par exemple, pour un arbre ( avant, car maintenant ça change), plutot que de faire calculer chaque branche a l´ordi ( perte de puissance de calcul sur un élément du décor) : ils dessinaient un bel arbre en 2D. Donc l´arbre était une feuille de papier ! !
Cependant, on pouvait tourner autour quand meme, sans pouvoir voir son épaisseur :
tout simplement parce que les arbres étaient programmés pour regarder le joueur, de façon a toujours leur présenter la belle face bien dessinée :)
( on appelle ça un " imposteur")
( la technique a ensuite été améliorée en faisant 2 quads perpendiculaires), mais cet effet de base d´imposteur était utilisé dans " DOOM 1&2", dans " under a killing moon", " descent", et tous les jeux 3D de l´époque, ou le décor était en 3D, mais ou les monstres étaient des feuilles de papier :)
C´est assez fandard d´y penser, mais les jeux sont bourrés de ce genre d´astuce...

LGV
LGV
Niveau 28
15 mai 2004 à 02:14:33

eh eh, tout l´art étant de voir *où* on peut tricher sans que cela ne se voit trop ; )

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:22:23

c kler, qu´il fo trouver plein d´astuces pour modéliser en 3D sinon on peut y passer des lustres...

JEUVIDEODAR
JEUVIDEODAR
Niveau 9
16 mai 2004 à 16:51:59

mais ce que tu veux faire c´est une sorte de matrice ! mais ton projet se focalisera surtout sur l´effet de reelle et donc il sera plutot consideré comme educatif que comme un jeu et tu imagine si tu en fait un jeu ! !!chaque etre humain devra avoir sa propre voix differente ( car je dout que les perso s´exprimeron avec des messages qui s´afficheron dans le bas de l´ecran)sinon sa va pas le faire lol
aussi il faudra s´occuper de la modelisation du personage ainsi que du vieillissement ( les ride/la barbe etc . ..jusqu´a la mort)(si les plante vieillise alors les hommes aussi...et ils meurent et donc ils doivent etre capable de se reproduir sinon si ya plus d´etres vivant sa va pas le faire non plus...
a part ces 2 details yen a plein d´autre ( même si ils sont quasi insignifient, l´effet du reelle doit etre parfait.en plus si tu veux faire un bon projet, il faut des anné et quand t´aura fini, la qualité graphique sera 10 foit mieu ! !!
mi je te conseille de t´acheter un nouveau pc ( le meilleur que tu trouvera) et de ne le consacrer qu´a ce projet. Parce que un pc normal je pense que rien qu´avec l´effet temporel, sa lui prendra la moitié de son disk dur!
moi je n´y conais rien en modelisation 3D et en programation ( je debute)mais sa me semble tres dur!
a part sa, ton idé est genial ! :ok:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:00:08

le disque dur ?

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:23:09

c´est sûrement pas moi qui fera ce projet de folie, mais plutôt un ami qui se lance dans l´informatique...
mais comme tout projet scientifique, on peut commencer à petite échelle ( quelques mètres d´un décor puis quelques objets...) et agrandir au fur et à mesure.
PS: en commençant petit à petit, on peut en même temps suivre les évolutions des ordinateurs
( oula ça faisait longtemps que j´étais pas venu ici ! ) :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment