CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre pour la prog des jeux video

mica51
mica51
Niveau 3
11 mai 2004 à 12:03:04

SAlut,

j´ai acheté un bouquin super intéressant pour quiconque veut s´initier à la maison à la programmation des jeux vidéo sous windows avec DirectX ( ce qui est utilisé pour les jeux PC et Xbox notamment).

Il s´intitule " Windows GAme Programming For Dummies", et il est écrit par André Lamothe, une tête dans la publication de livres liés à ce sujet.

Si ça intéresse quelqu´un, je voudrai le revendre pour en acheter un plus avancé maintenant.

Je l´ai payé 55 euros ( facture à l´appui), donc je veux pas trop perdre dessus . .. ça coute cher ces bouquins ! !! donc disons 30 euros avec le CD

Allez bye ! !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mai 2004 à 12:30:58

Le petit detail : Il est en francais ou en anglais ?

DirectX c´est complex. Le bouquin est il un gros tutorial pour apprendre a ce servir de DirectX ou alors c´est vraiment pour apprendre a faire des jeux videos ( ce qui n´a rien a voir avec directX) ?

mica51
mica51
Niveau 3
12 mai 2004 à 12:34:29

1) il est en anglais bien sur . ..

2) c´est pour faire des jeux video, come le titre l´indique, donc il n´y a que le nécessaire de DirectX expliqué, et c pas compliqué . .. c pour du 2D pour démarer, pas de 3D.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:21:54

55€ :ouch:

mica51
mica51
Niveau 3
12 mai 2004 à 13:26:04

oui oui, j´ai le ticket de caisse, c´est pas une connerie pour le vendre plus cher que ce que je l´aurai acheté.

Pour être honnête, je sais que ce livre coute 30$ aux US, c´est marqué derrière, mais en import, c´est beaucoup plus cher, comme d´habitude, donc 55 euros dans une grande librairie lyonnaise.

Mais le livre est géniale, j´avais des bonnes bases de prog C++, et ca m´a permis de vite progresser et de faire une démo de jeu 2D . .. et maintenant j´ai un entretien de recrutement avec Rare . ..

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:28:28

Avec RareWare ?
On peux voir la demo du jeu 2d ?

mica51
mica51
Niveau 3
12 mai 2004 à 13:49:23

oui Rareware, et pour la démo malheureusement non, car l´idée est originale et non réservé, donc je peux pas montrer quoi que ce soit . .. mais ne vous attendez pas à un truc extraordinaire, j´ai juste repris des idées à droite à gauche sur des tuto du net et du bouquin, avec des graphismes pas top . .. pour en faire mon propre jeu, avec mes mouvements de perso, un petit tableau, etc . .. c´est plus pour prouver que je sais faire un jeu de A à Z, je sais comment fonctionne une boucle de jeu, avec interprétation des messages Windows, des commandes et du son sous DirectInput et DirectSound et bien sur de l´animation sous DirectDraw . ..

Tout ça, c´est dans le bouquin que je veux revendre d´ailleurs.

En tout cas, je flippe grave à l´idée de passer cet entretien téléphonique dans un premier temps et sur place si ça se passe bien . .. mon anglais n´est pas courant non plus . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 mai 2004 à 13:52:19

Je veux pas te casser la baraque mais il est a 20$ sur amazon.com ( neuf mais edition differente)

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0764503375/103-1389777-6263024?v=glance

et a 7$ d´occaz :) :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 mai 2004 à 13:54:16

Enfin c´est pas ca le probleme, c´est surtout que c´est en anglais . .. y a deja peu de gens ici qui save parler correctement le francais alors l´anglais ! !

Essaie d´aller sur des forums plus pro, tu trouveras surement preneur.

mica51
mica51
Niveau 3
12 mai 2004 à 14:03:44

y-a quoi comme forum plus pro d´après toi justement, en matière de jeux videos . .. en France bien sûr.

En fait, je sais bien qu´Amazon en vend des beaucoups moins cher, neuf ou occaze, d´ailleurs je vais m´en procurer le mois prochain, je pars à NY, mais souvent les plus jeunes ne peuvent pas se permettre de commander des bouquins sur le net, sans compter qu´il faut quand même payer les frais de port.

D´un autre côté, il est vrai que ces mêmes jeunes ne peuvent pas lire l´anglais ou très peu . .. donc c mort ! !! Tant pis, de toute façon, ça me faisait mal au coeur de le revendre, y-a tellement d´infos utiles dedans . ..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:02:22

:ouch:

chez rare????

Rhhaaaa essaie de leur piquer des demos de conker et kameo? MDR
si ton entretien est sur placee tu pourras nous faire une description de ce que tu vois?

mica51
mica51
Niveau 3
12 mai 2004 à 15:21:10

En fait, l´entretien et d´ailleurs le recrutement se fait par une boite de recrutement externe à Rare . .. et donc ça se passerait à Londres, mais j´y suis pas encore les enfants . .. calmez vous, je suis déjà assez excité comme ça pour avoir votre poids en plus ! !!

Bref, affaire à suivre, je vous tiens au courant déjà du coup de fil dans les jours à venir.

killermind
killermind
Niveau 6
14 mai 2004 à 15:12:41

Tu vas a new york bientôt mlais l´entretien est a londres ? c´est costaud ca !

En plus Rare il ne peut bosse pas a NY.

J´ai bien rigolé merci beaucoup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware