CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche personnes motivées

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
10 mai 2004 à 23:25:24

bonjour alors je voulais tout d´abord mettre au clair une chose:
ce topic est different de beaucoup d´autres avec le meme titre, en faite cela fait à peu pret un an que nous travaillons sur notre projet à 2
Récemment nous avons recruté un programeur qui travaille sur le moteur 3d depuis environ 2 mois
je suis infographiste 3d et le deuxieme membre est designer
En faite nous cherchons des gens sérieux qui pourront s´investir comme nous le faisons.
nous recherchons quelqu´un qui manierait bien 3ds max pour m´aider
et également un ou plusieurs programmeurs pour aider celui qui travaille deja.
notre projet est donc , vous l´avez compris, en 3d et du genre aventure " comique" ce qui ne veut pas dire que le projet n´est pas sérieux au contraire.
le site est en reconstruction il sera bientot disponible avec la scene cinématique de début voilà

si vous étes interessé de prés ou de loin vous pouvez poster ici ou me contacter ici mathieu3d@hotmail.com
merci

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
10 mai 2004 à 23:57:11

je vous mets le lien vers l´ancien site pour le moment
il doit y avoir 15% du travail dejà fait donc ne regarder pas trop la quantité
le premier niveau est entierement fini vous verrez le reste avec le prochain site merci
http://perso.club-internenet.fr/dciavare/Intro/home.htm

icare_olivier
icare_olivier
Niveau 2
11 mai 2004 à 17:03:20

Salut...je programmeur sur le projet brakerbros.
Pour le moment, je travaille sur le moteur graphique ( 3D)...Le travail est loin d´etre fini, mais ca avance bien.

voila l´état d´avancemment du moteur :
-chargemment d´objets 3DS
-gestion des lumières
-chargemment de heightmaps 128 * 128
-code portable et facile a manipuler

arrivent prochainemment :
-moteur de particule ( pas commencé, mais très bonne idée de sa structure)
-gestion des collisions ( documentation et début de codage)
-améliorer la gestion des terrains ( heightmaps) avec un chti peu de vertex morphing... ( si quelqu´un a un algorithme performant a me filer pour ca...pas de refus )
-chargemment de fichiers BSP ( projet encore vague)
-animation des 3DS ( ca, c´est encore qu´un projet)

bon, je poste ce message un peu au hasard...des nouvelles plus précises arriveront certainemment

soit dit en passant :
le moteur est fait en C++ ( OpenGL, qui se verra peut etre remplacé par DirectX)

Si vous connaissez un peu la programmation en C++, openGL et les maths surtout ( manipulation de matrices, etc ) ...n´hésitez pas à donner un coup de main !

LGV
LGV
Niveau 28
11 mai 2004 à 18:08:22

mes qq conseils, à prendre ou à jeter :

- particules => considérer 3 niveaux : les émetteurs, les particules, et les deflecteurs. En couplant avec une physique du point minimaliste ( acceleration, vitesse, position, frottement, etc.) on arrive facilement à des choses assez sympathiques

- vertex morphing => vertex blending avec un vertex shader, y´a des ex. de source dans les SDK ATI/NVidia

" Si vous connaissez un peu la programmation en C++, openGL et les maths surtout...n´hésitez pas à donner un coup de main ! "
disons que si tu as des questions précises, nous tacherons d´essayer de t´aider :)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 mai 2004 à 03:55:48

courage braker ; ) ton jeu sortira !

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
13 mai 2004 à 10:54:01

merci beaucoup artistimanix je pense en effet qu´il " sortira" ( il sera fini quoi) mais il ne faut pas esperer le voir avant bien 2 ans je pense car c´est un gros projet qui a dejà un an et qui commence à donner quelque chose mais comme tout le monde le sait un jeu c´est trés trés long à faire complétement...
enfin j´espere qu´une démo jouable verra le jour avant merci à tous et si vous etes interessé pour participer il n´y a aucun probleme
merci

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
14 mai 2004 à 17:23:39

je fais un petit :up: car je pense que certains n´ont peu etre pas lu ce topic et seraient peu etre interessé alors voilà merci

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
16 mai 2004 à 16:26:30

:up:

icare_olivier
icare_olivier
Niveau 2
17 mai 2004 à 18:39:46

LVG -> merci pour les conseils, je suis ouvert de ce coté la...
Pour l´histoire de vertex morphing, en fait, mon problème du moment, c´est de trouver un algorithme qui permetrait simplifier la heightmap par endroits suivant l´éloignemment de la cam,era l´angle de vue, l´uniformité de la surface ( si c´est plat, autant réduire à un seul polygone)...enfin voila, c´est pas trop simple pour trouver le bon rapport temp de calcul / qualité...
Si quelqu´un peut me donner un coup de main sur ce genre d´algo d´optimisation, ca serait vraiment sympa :)
++
icare

icare_olivier
icare_olivier
Niveau 2
17 mai 2004 à 18:42:50

ah, une autre petite préocupation mineure pour le moment :
J´aimerais me mettre aux scripts lua, histoire d´avoir un peu de portabilité suplémentaire quand le moment sera venu de programmer les niveaux...
Quelqu´un à une petite idée du moyen le plus simple de s´y mettre ( un bon tutorial, ou autre...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment