CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Architectures de dialogue

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
30 avril 2004 à 17:37:16

J´aurais voulu savoir quelles étaient les architectures existantes pour représenter des dialogues dans les jeux vidéos.
A ma connaissance, il en existe deux:

- L´architecture ´classique´ que l´on retrouve dans la plupart des RPG ( Baldur´s Gate, NWN, Final Fantasy, Divine Divinity) où les dialogues sont représentés sous forme d´un transducteur. On débute dans un état initial, on a accès à plusieurs réponses selon certains paramètres, et on accède à un autre état selon la réponse que l´on donne ( et parfois d´autres paramètres, tels que le charisme, etc...)
Cette méthode a un gros désavantage: il est assez difficile de rajouter ces dialogues, étant donné qu´il peut y avoir de nombreux états existants, et que l´insertion de nouveaux états et transitions se révèle donc très délicate.
- L´architecture de The Elder Scroll ( Arena, Daggerfall, Morrowind), dans laquelle s´affiche pour chaque personnage interrogé une liste des sujets dont on peut discuter. Les sujets proposés dépendent du passé du PJ, de la ville, de la race et du rang social du PNJ, la réponse de celui-ci dépendant entre autre de la personnalité du PJ ( parfois également de la possession ou non d´objets, etc...)
Cette architecture permet de rajouter très facilement des topics, mais elle souffre d´un gros défaut: le joueur choisit le sujet de conversation, mais pas la façon dont il s´exprime, ce qui fait perdre beaucoup de saveur à l´interaction.

En connaissez-vous d´autres ? Et dans quels jeux sont-elles utilisées ?

Merci d´avance

squallarthur
squallarthur
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:42:47

Ca t´aidera pa mais y a celle des sims permis de sortir tu leur parle et se leur umeur et l´entente qu tu as avec eux les phrases sont differentes

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 mai 2004 à 09:43:26

Ca n´a pas vraiment de rapport avec ma question. Je parlais plutôt d´architecture sous-jacente.

Allez, un petit :up: au cas où.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
01 mai 2004 à 09:53:34

tu as aussi l´architecture " a la jak and daxter"
C´est a dire que le heros ne parle jamais; les PNJ racontent leur vie puis ne sont pas placés de maniere accessible dans les maps.
Le heros ne parle jamais.

:lol:

Sturm
Sturm
Niveau 8
01 mai 2004 à 10:00:18

g 127 map sur mon jeu pour tous ceux qui veulent des librairies avec TOUT allez sur:

http//www.RTgames.fr.tc

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
01 mai 2004 à 10:01:46

page introuvable.... :lol:

( encore un adepte de xdir.org)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 mai 2004 à 10:06:00

@Sturm: je ne sais pas d´où tu reviens, mais je te serais reconnaissant de ne pas polluer ce topic.

@fil: oui, c´est une idée intéressante, mais elle manque tout de même d´interactivité :rire:

Sturm
Sturm
Niveau 8
01 mai 2004 à 10:06:36

oui c un adepte de xdir.org mais la page est trouvable et le site est cool g meme des charsets 14-18 et des voitures de police,des chipsets futuristes...

Sturm
Sturm
Niveau 8
01 mai 2004 à 10:08:52

QUOI?tu insinues que je pollue le topic?c pas vrai!j´mappelle pas qwertiiii moi!(si tu connais ce floodeur)je uis pas la pour polluer!et je pige rien au sujet de ton topic!

Sturm
Sturm
Niveau 8
01 mai 2004 à 10:13:25

nouvelle mauvaise nouvelle:je suis tout seul.
et je me demande qui m´a volé mon pseudo...ancien bien sur... :sarcastic: je suis membre depuis hier soir avec ce pseudo.et je nai pasde site donc pas de liens de téléchargement.

www.rpg maker.org c pas mal non plus...sauf pour les librairies lamentables mais les tutos par contre...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 mai 2004 à 10:40:34

@Sturm: oui, tu floodes, tu pollues, et ce que tu écris n´a strictement rien à voir avec le sujet du topic ( tu ne l´a peut-être pas lu ? Il est question de dialogue, pas de rpg-maker).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment