Oulah je m´absente une soirée et le topic coule de 3 pages! Ce forum devient vraiment délirant...
" Au contraire il n´existe pas de théorie(s) hermétique(s) aux jeux vidéo. "
-> je n´ai jamais rien dis de tel, au contraire. Je dis juste que de ce que j´ai appris, la théorie n´était pas adapté aux jeux vidéos. Mais une adaptation est bien probable, quoique je ne me suisse pas vraiment penché sur le sujet.
Malheureusement, je n´ai pas pu accéder à ton lien, désolé. Une erreur 404 bien étrange. Te faisans confiance sur tes dires, je suis sur que le résultat doit être vachement impressionant, et que visibleemnt tu ne t´es pas trompé d,adresse, vu la réaction de viki. Peut-être le serveur est-il surchagé? je ne sais pas trop, je suis assez nul en tout ce qui concerne les réseaux et les trucs du genre ; )
" tu as gagné quelquechose au concours sinon kelios?"
Heh non, malheureusement. En fait tous les projets que je trouvais intéressant ont perrdus. Ils étaient en général dans la catégories de projets à volet fortement théorique, ou informatique, ou encore électrique. Ce sont en général les projets manuels, physiques qui gagnèrent. Qui avaient un truc tangible, un truc à toucher, pas de vulgaires lignes de code.
Un exemple: une équipe avait fait un travail magnifique. Ils avaient un ordinateur qui commandait le port parrallèle qui était connecté avec différents moteurs accouplés à une baignoire. En commandant avec un programme donc, on était capable de controler le bain ( chaleur, remplissage, ect...). Donc, on pouvait se faire couler un bon bain chaud tout en jouant au démineur ^^. Le projet était à ce point surprenant. Pas de quoi sauver la planète: mais un bon boulot bien réalisé, soupoudrée d´une idée un peufolle et d´une bonne ingéniosité. le rapport écrit semblait bien réalisé, et niveau programmation, c´était tout beau.
À côté de moi, un autre projet. Ces deux incroyables téméraires avaient réalisés.... une dynamo. Wouhou. Un truc connu depuis environ 200 ans je crois, dont monsieur madame tout le monde peut réaliser grace à un ensemble d´infos sur internet. C´est un truc facile à faire, et il n´a rien de nouveau, rien de créatif. Certes, pertinent scientifiquement, mais dénudé d,intéret créatif.
Et pourtant! la dynamo a gagné, et pas la baignore. Cherchez l´erreur. Vous n,en trouverez jamais, car il n´y a pas d´erreurs, juste des jugements. Mais des jugements qui me semblent très peu pertinants, des choix grotesques.
Peut-être pouvez vous penser qu´il s´agit de cas isolés. Mais je pourrais contineur encore avec le robot magnétique, un travail de vulgarisation de l´Ordinateur quantique, un travail sur l´Infini mathématique et physique...
Peut-être pensez vous que je fais exprès pour choisir précisément des couples qui mettent en valeuyrs les bizzareries. Que c,est truqué. je ce n,était pas de l´évaluation projet à projet, mais une évaluation tous les projhets à la fois. Eh bien vous avez raison sur ces points. Mais je peux me permettre de comparer les gagnants avec les non-gagnants.
Peut-être pensez vous que ces projets, physiques, ont gagné parce qu´ils le méritaient vraiment, et que tous ceux qui étaient théoriques ont perdus car mals foutus, mal organisés, ect...
À cela, je ne puis vous répondre. Je n,ai aps évalué personne, je ne fais qu´un constat de faits face à ce que j´ai remarqué.
En tout cas, je suis reparti bien déçu. Déçu parce que je m´attendais qu´à ce rendez-vous scientifique, on mette plus l´emphase que ce que j´ai remarqué sur l´importance de la théorie, le non-matériel. Je me suis visiblement trompé. On a préféré les projets manuels, les trucs que l´on peut voir, sentir et toucher, plutôt que réfléchir pleinnement et totalement dessus. Encore une fois, c,est cette idée de matérialisme, de " je ne crois que ce que je vois" qui l´emporte sur tout. Et c´est dommage.
Désolant, à mon avis... Mais bon, ce sont les choix des juges, et si je n´ai pas gagné, et bien just too bad, c´est pas leur problème.
Z´êtes pas obligé de me croire, ou de penser comme moi. Mais cela ne change rien au fait que je suis amèrement déçu. J´ai été désillusioné brutalement, et le choc a été brutal.
Sur ce, bon week-end.
Kelios
---------