C´est décidé, je me lance cet été
j´ai envi de profiter de mes vacances pour creer un jeu de rôle, je fais essayer de creer un petit fallout 
donc j´ai des avantages:
-je connais bien le PHP ( c très dur dapprendre notre premier language)
-le php ressemble au C
inconveniants
:
-le PHP ça s´éxécute quand un utilisateur passe sur une page, c différent des autres langages, et je connais pas trop le fonctionnement général
-le PHP c´est simple, tu fais le script, FTP et hop, ça marche, pour ce qui en est du C...
en plus je suis sous un système unix, sur ça, les windowsiens pourront pas maider...
Donc j´aimerais savoir comment apprendre les bases, quand je parle de bases, c pas les variables, constantes, boucles, conditions et toutes ces conneries...
tu me dis que pour afficher " Hello" faut taper un truc dans le genre " print("Hello ! ");" ça m´avance à rien du tout, mais alors à rien du tout du tout ! parce ce que je sais pas où taper cette ligne de code, si je fais un fichier texte avec cette ligne, je sais très bien que ça va rien faire... faut passer par un compilateur c ça? ouai en gros, j´aimerais savoir comment faire un programme pour l´instant qui va me permettre de tester du code :D
genre comment dire " Bonjour ! ", faire une boucle ect...
je sais pas comment faire
si quelqu´un pouvait m´aider, merci d´avance 
PS: je suis sous mac os x, y´a une grosse appli de 3 Go réservé pour les programmeurs qui veulent programmer (
) si y´a des macintoshiens ici, si ils peuvent me dire comment commencer à m´en servir... merci d´avance 
@+