CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tuto: faire une intro à rpg maker

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
27 avril 2004 à 13:48:56

bon, on va faire simple et super basique, c´est juste histoire que vous compreniez bien le principe:

créez une carte sur laquelle se passera l´intro, disons une foret.

mettez le départ du hero sur cette carte.

créez un event ( evenement) que vous mettrez en automatique! automatique: l´evenement va se lancer tout seul, et contrairement à un evenement en processus paralelle, le joueur ne pourra pas se déplacer durant son execution!

dans cet evenement, faites par exemple un dialogue entre le hero et un autre mec ( alors créez un evenement devant le hero qui ressemblera à un mec, comme s´ils dialoguaient... d´ailleurs, vous pouvez meme décider de tourner votre hero dans la direction de l´autre mec en faisant " déplacer evenement")

bon, nous allons dire que le hero parle à un general de guerre et que des troupes ennemies arrivent ( ils en parlent seulement, on les voit pas les troupes ennemies!)

ensuite, toujours dans l´evenement automatique, faites un flash screen et décochez l´option " attendre fin" ou un truc comme ça et faites shake screen ( comme ça l´écran tremblera en meme temps qu´il y aura un flash blanc.

mettez par exemple un dialogue disant " oh, une explosion toute proche! c´est fou! ( comme perrier) nous allons tous mourir!" ( je sais, super dial)

pis faites déplacer evenement, et faites courir le hero vers la gauche ( augmentez la vitesse et faites plusieurs fois marche gauche) et si vous voulez que le gars à qui il parlait le suive, déplacez-le de la meme manière!

faites ensuite " attendre un moment" et attendez environ 2secondes, afin que le hero ait le temps de courir un peu, puis faites teleporter le hero dans un village

dans ce village, metez encore un evenement automatique avec un dial. par exemple le hero qui dit " je l´ai échappé belle!"

puis changer bouton--> on créez un bouton que vous nommerez par exemple " fin intro" et activez-le.

toujours dans cet evenement automatique, créez une seconde page qui s´active par exemple en appuyant sur le bouton ( n´importe quoi sauf automatique en fait) et surtout, tres important, que cette page s´active si le bouton " fin intro" est activé!

et voila, votre intro est finie!

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
27 avril 2004 à 13:57:30

Ouai c plutôt facil, c quoi la prochaine étape?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:00:34

lol ben demande... tu veux savoir faire quoi? systeme jour-nuit?

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:01:14

Moi je c ça, g pas trop de problemes, sinon explique les murs p-ê?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:07:24

hum..je répondrai plus tard, je dois aller taffer :s

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:19:34

Ok, bonne chance

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 avril 2004 à 15:05:15

Dis plutôt que tu ne sais pas quoi répondre
Pour les murs, ils sont directement sur les chipset, pour t´empêcher de passer il te suffit de définir les " BLOQUE/PASS" dans la base de données ( F8), dans l´onglet " chipset", tu as un bouton " BLOQUE/PASS" ( ou quelque chose dans le style) et tu appuies sur les cases pour choisir ce que tu veux
rond: passe dessus
croix: bloque ( ce que tu veux pour les murs)
étoile: passe en dessous
carré: passe en dessous, mais sur une case autour de ta zone ( pas très utilisé et ne peut être sélectionné que sur certaines cases)

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
27 avril 2004 à 15:36:59

Ok merci, mais moi çac reglé depuis longtemps, ce que je veux surtt c le truc pour les charsts, il passe à travers......

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 avril 2004 à 16:17:22

Hein ? ??????
On te répond à chaque fois la même chose et tu reposes la question, t´as essayé au moins ? ??
Pour un chaset, essaies de mettre ton evnt en " même niveau que le héros"

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:38:26

G fait ça avant que tu me repondes, mais c bon, g trouvé qqchose ça va, et les charsets on peut pas les regler dans les trucs chipstes, alors ça va stp, marre d gens qui ne savent qu´être desagréable, cela dit, merci pour ta reponse. :)

problemous
problemous
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:46:51

razorback avait déjà fait un tuto comme ça !
A moins que ça n´était pas pour rgp maker.
Si c´est le cas demande lui avant de piqué son tuto :/

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 avril 2004 à 17:03:51

De quel tuto tu parle ? ??

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 avril 2004 à 17:08:33

le topic nommé comment faire une intro

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 avril 2004 à 17:12:34

ah ouai, mais je trouve que ce mec copie beaucoup de trucs

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:17:09

qui moi?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:19:25

mon topic est 100% made in moi
celui la est d´une qualité inferieure donc ca doit pas etre du plagiat.

comme quoi la fonction :rechercher: concerne aussi les helpers

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 avril 2004 à 17:27:57

Non, je parle di créateur de celui-ci

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:31:15

je pense pas qu´il ait copié...y´a peu de rapport et c´est ( pardon pour lui) mal explique...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:00:03

Kannon_Gemini Posté le 27 avril 2004 à 15:05:15
Dis plutôt que tu ne sais pas quoi répondre

excuse moi si je travaille de temps en temps! je passe pas ma vie sur le net, moi...

faire un mur ( et en regle générale, configurer un shipset):
aller dans le menu général ( le menu ou l´on peut configurer la team des heros, créer les monstres et les combats...) et cliquer sur l´onglet shipset. bon, mettons que vous venez d´avoir un beau shipset de village.

intégrez-le et affichez la couche basse. il y a un bouton " bloque/passe" à gauche du shipset, cliquez dessus. maintenant, vous voyez un rond sur chaque case. Si vous cliquez dessus, il se changera en croix, en carré ou en étoile.

rond: le joueur peut marcher sans contrainte.
croix: le joueur ne peut pas marcher.
carré: pour faire le haut d´un mur, le hero ne peut pas passer sur cette case, mais si il y arrive du haut, il pourra y marcher à moitier.
etoile: le hero passe en dessous.

bon, dans ce village, il y a surement des cases representant des murs, mettez des croix, afin que le hero ne passe plus à travers. pour les toits, vous pouvez mettre une croix pour les parties touchant directement le mur, et une étoile sur ceux plus éloignés, comme ça, quand le joueur se baladera, il passera en dessous du toit, et donnera l´impression de passer derrière la maison.

faites la mm chose pr la couche haute!
si par exemple il y a un lampadaire, faites une croix à son pied, et une étoile sur ses autres parties, comme ça, le hero sera bloqué par son pied, mais pourra passer derriere.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:03:18

Kannon_Gemini Posté le 27 avril 2004 à 17:12:34
ah ouai, mais je trouve que ce mec copie beaucoup de trucs

décidément, t´as pas peur de la mauvaise foi hein... je te copie?? je sais meme pas ce que tu fais! et tu crois koi, ke t´as l´apanage des tuto? tu penses etre le seul à maitriser un simple programme? allez, faut pas etre jaloux comme ça...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment